Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The eighth sense, la beauté des vagues, de l'amour, de la jeunesse...

Drama, BL, Surf, université, amitié, initiation

C'est le plus jeune qui aidera l'aîné à devenir lui-même... 

 

Drama, BL, Surf, université, amitié, initiation


Drama: The Eighth Sense
Country: South Korea
Episodes: 10
Aired: Mar 29, 2023 - Apr 26, 2023
Aired On: Wednesday
Duration: 40 min.
Content Rating: 15+ - Teens 15 or older
Native Title: 여덟 번째 감각
Also Known As: Yeodeolbbeonjjae Gamgak , 여덟번째감각 , 여덟번째 감각
Screenwriter & Director: Werner du Plessis,n'a fait que ça, Inu Baek Pareil !
Genres: Romance, Drama, Melodrama

Distribution :

Drama, BL, Surf, université, amitié, initiation

Lim Ji Sub (Seo Jae Won ) je le découvre

Drama, BL, Surf, université, amitié, initiation

Oh Jun Tek (Kim Ji Hyun) pareil c’est une découverte ! 

0wwLqe_5c.jpg

Lee Mi Ra (Yoon Won) n’a fait que ce drama

Drama, BL, Surf, université, amitié, initiation

Park Hae In (Eun Ji) vue dans « café Minamdang » et Again my life.

Drama, BL, Surf, université, amitié, initiation

Jang Young Joon(Park Tae Hyung) vu dans rien d’autre

Drama, BL, Surf, université, amitié, initiation

Seo Ji An (Koh Ae Ri) vue dans My liberation note… 

Drama, BL, Surf, université, amitié, initiation

Bang Ji Won(Joon Pyo) vu dans My mister, The guest… 

Synopsis

Ji Hyun (Oh Jun Taek)est étudiant de première année à l'université de Séoul. Il vient d’une petite ville, il est ce qu’on appellerait un provincial. Il est sur ses gardes et la vie de la capitale le déboussole un peu.  Jae Won (Im Ji Sub), plus âgé, revient dans la même université pour sa dernière année, après avoir effectué son service militaire obligatoire. L’assurance apparente de Jae Won attire Ji Hyun, et la naïveté de Ji Hyun éveille un l'instinct protecteur de Jae Won. Rapidement une étincelle jaillit entre les deux garçons au court d’un stage de surf durant lequel Ji Hyun découvre la mer… Un accident frôlant la tragédie vient mettre un terme brutal à cette relation débutante… Mais… Résister à la force de l’amour, c’est mettre un barrage sur le Pacifique ! 

Ce que j’en ai pensé

Je vais commencer par dire que le genre BL ne m’attire pas, non que les amours homosexuelles me dérangent, mais dans les quelques uns que j’ai vus, le plus souvent l’intrigue pauvre et la psychologie maigre ne servent que de prétextes à des scènes d’un érotisme soft.  
Mais pas ici ! Les deux héros ont une vraie personnalité, qui se découvre petit à petit, laissant entrevoir une enfance difficile, un deuil ineffaçable et la charge mentale d’un héritage à assumer obligatoirement pour Jae Won, qui sera bien moins solide qu’on ne l’aurait supposé, face à l’apparition inattendue d’un amour qui bouleverse tout. Quant à Ji Hyun, au contraire, cet amour va éclairer sa vie, lui permettre de s’affirmer, car il comprend tout de suite par intuition puis par raisonnement l’importance capitale pour lui de ce sentiment. Il l’assume sans se poser de questions oiseuses, et ne se laisse pas démonter par la réaction de fuite de Jae Won. Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, c’est le plus jeune, le plus innocent qui va donner à l’autre la force de s’assumer. 
Le réalisateur a eu la grande intelligence de placer la rencontre initiale et l’étincelle amoureuse dans le cadre de la mer, dont nul n’ignore la charge érotique symbolique, et qui en plus donne de très belles images, sans oublier le bruit envoûtant des vagues ! Ce n’est pas gratuit non plus que Ji Hyun découvre aussi le mondé de l’université, sa liberté, son ouverture, qui donne un cadre idéal à un épanouissement personnel. La réalisation est délicate, nous permet d’entrer sans brutalité dans le cœur et l’esprit des protagonistes. Les rôles secondaires sont bien écrits les personnages féminins ne sont pas des silhouettes insipides de faire-valoir mais sont réelles, particulièrement l’amie Ae Ri et la chef du club de surf. C’est une équipe de débutants, j’espère qu’on les reverra ! 
Bon jusque là, on se dirige vers un rama parfait ! Mais la perfection n’est pas de ce monde et je relève deux défauts à mes yeux : 
- Une abondance de très gros plans, assez obscurs, qui rendent les scènes d’amour un peu trop indéchiffrables (ou alors c’est ma cataracte débutante ! ^_^)
- Et la fin m’a déçue, car en un épisode tout devient je ne dirais pas « rose bonbon » mais doré comme un couchant de carte postale ! Tous les problèmes si bien évoqués ont disparu, et la vie semble tout à coup d’une extrême simplicité ! J’aurais aimé (et je crois que c’est la première fois que je dis ça !) au moins deux épisodes de plus, avec la présence du père de Jae Won, de la famille de Ji Hyun, une réaction de l’environnement un peu moins bisounours que celle qu’on nous donne. 
Ces deux (petits) défauts n’empêchent que ce soit un très bon drama dans le genre BL, pour la bonne raison que ça a failli ne pas en être un, de BL, mais simplement un drama sur la jeunesse, la découverte de l’amour et de liens d’amitié qui seront les racines d’une vie d’adulte. 

Je le conseille fortement !

Commentaires

  • Les BL ne sont pas non plus ma cup of tea... mais ta critique m'ouvre un horizon sans trop de déception.... quant aux fins "roses bonbons" c'est souvent le cas dans les dramas romantiques même si quelquefois on aimerait bien que ça finisse moins bien.
    Mais là je le sens tentée.... je te donnerai mon avis.

  • Merci de ton commentaire !! J'espère que tu aimeras et j'ai hâte de te lire !

Les commentaires sont fermés.