Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My family -- Un drame peut exploser la famille, ou la ressouder

drama, Japo, enlèvement, famille, choix, séparation,

Il va devoir se battre pour ramener sa fille et garder sa famille !... 

 

drama, Japon, enlèvement, famille, choix, séparation,

My family

Profile
Drama: My Family
Romaji: My Family
Japanese: マイファミリー
Directors: Shunichi Hirano, Summer snow, Bloody monday 1 et 2, You’re beautiful, Japan sinks, 
Yohei Miyazaki, Kazumasa Tomita,
 Kenta Tanaka Hanzawa Naoki
Writer: Tsutomu Kuroiwa Liar game  2, Strawberry night, Onmyoya Yorozu, Samurai teacher, …
Network: TBS
Episodes: 10
Release Date: April 10 - June 12, 2022
Runtime: Sunday 21:00
TV Ratings: 12.9%
Language: Japanese
Country: Japan

Disney

Distribution

drama, Japon, enlèvement, famille, choix, séparation,


 NINOMIYA Kazunari (Nino) ( NARUSAWA Haruto) membre du boys band Arashi - vu dans les films Lettres d’IwoJima,  Heaven’s door, La famille Asada, et les dramas Stand up !, Maou, Freeter,ie wo Kau, Botchan, … 

drama, Japon, enlèvement, famille, choix, séparation,

TABE Mikako (NARUSAWA Michiru) vue dans le film Midnight diner, et les dramas Tokyo Bandwagon,  Boku no ita Jikan, …

drama, Japon, enlèvement, famille, choix, séparation,

KAKU Kento(MIWA Aoi) vu dans le drama Samurai high school,

drama, Japon, enlèvement, famille, choix, séparation,

GAKU Hamada(TODO Itsuki) vu dans les dramas Code blue 2, Tsuki no koibito, Gunshi kalbe, Hero, Nobunaga concerto, First love,

drama, Japon, enlèvement, famille, choix, séparation,

SAKODA Takaya (Policier KUSAKABE) vu dans les dramas BOSS, Futatsu no spica, Yokai ningem ben, Heaven and hell, …

drama, Japon, enlèvement, famille, choix, séparation,

TAMAKI Hiroshi (Policier KATSUGARI) vu dans le film Heavenly forest, Nodame cantabile 1 et 2, Hokusaï, et les dramas Waterboys, Nodame cantabile, Love shuffle, Kekkon shinaï, … 

drama, Japon, enlèvement, famille, choix, séparation,

TOMIZAWA Takeshi (YOSHINO Eitaro) vu dans le drama Quartet.

Synopsis
Haruto et Michiru se connaissent depuis l’université, sont mariés et ont une fille, Tomoka. Haruto a créé un jeu vidéo qui a du succès, mais le couple bat de l’aile et n’est plus qu’une façade. Voilà qu’un jour, Tomoka est enlevée, une rançon est demandée et le kidnappeur exige que la police soit tenue absolument hors de la transaction. Haruto et ses deux amis de l’Université (Miwa, avocat, et Todo, ancien flic) vont l’aider à récupérer la jeune fille. Mais l’histoire ne s’arrêtera pas là… 

Ce que j’en ai pensé

J’ai beaucoup aimé ce drama, son intensité habilement entretenue tout au long des 10 épisodes, une intrigue tortueuse mais qui retombe très bien sur ses pieds à la fin. Le policier Katsugari ne va pas lâcher comme ça, et fera tout son possible pour rester dans l’enquête. On a l’occasion (encore une fois !) de constater le pouvoir granitique de la hiérarchie au Japon, même si vous savez qu’ils se trompent, vous vous inclinez et vous vous la fermez !!

L’histoire nous tient en haleine jusqu’au dernier épisode, où l’explication de toute l’intrige demande forcément un temps de ralentissement ! L’un des protagonistes a une remarque que je me suis également faite : « tout ça pour ça !… » Et effectivement on a la sensation d’une machine implacable qui s’est mise en route et qui entraîne comme un tourbillon vers le fond ceux qui passent à sa portée, et quand on a la conclusion, on voit une fois encore qu’un seul domino qui tombe peut entraîner la chute de tous les dominos. D’ailleurs dès le début cette image nous est donnée, un peu comme la préfiguration de ce qui va suivre ! 
Le drama est soutenu par l’excellente interprétation des acteurs, Nino et Tamaki HIROSHI en tête, mais le reste de la distribution est à la hauteur ! 
Et encore une fois, 10 épisodes de 45/50 mn et toute l’affaire est bouclée, et il ne manque rien ! C’est le talent des Japonais !! 
C’est très addictif, et très distrayant, bon pour se vider la tête sans oublier de faire fonctionner les petites cellules grises ! 

Je le conseille vraiment !

Les commentaires sont fermés.