Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thirty, nine : Le moment de revoir ses choix, le moment où la vie vous y oblige...

drama,cancer,adoption,mariage,amour, famille

Elles sont unies depuis le primaire malgré leurs histoires différentes, comment feront-elles face à l'adversité ?

drama,cancer,adoption,mariage,amour, famille

Thirty nine

Profile
Drama: Thirty Nine
Revised romanization: Seoreun, Ahop
Hangul: 서른, 아홉
Director: Kim Sang-Ho
Writer: Yoo Young-A pas mal de film et peu de dramas dont je n’ai vu aucun.
Network: JTBC
Episodes: 12
Release Date: February 16 - March 31, 2022
Runtime: Wed. & Thu. 22:30
Language: Korean
Country: South Korea

Netflix

Distribution

Les trois amies

drama,cancer,adoption,mariage,amour, famille

Son Hye Jin (Cha Mi Jo) vue dans le film « Moment to remember » et les dramas « Crash landing on you », « Something in the rain », « personal taste »…

drama,cancer,adoption,mariage,amour, famille

Jeon Mi Do ( Jeong Chan Young) vue dans Hospital playlist 1 et 2…

drama,cancer,adoption,mariage,amour, famille

Kim Ji Hyun (Hang Joo Hee) vue dans Hometown Cha Cha Cha, Nokdu flower, Prison playbook, Six flying dragons,… 

…et ces messieurs

drama,cancer,adoption,mariage,amour, famille

Yeon Woo Jin (Kim Son Eu) vu dans Arang et le magistrat…

drama,cancer,adoption,mariage,amour, famille

Lee Mu Seng (Kim Jin Seok) vu dans The silent sea, The world of the married, Chocolate, Designated survivor-60 days, One spring night,The crowned clown, Prison playbook, Heartless city…

drama,cancer,adoption,mariage,amour, famille

Lee Tae Hwhan (Park Hyeon Jun) membre du groupe « 5urprise », vu dans What’s wrong with secretary Kim ?, Pride and prejudice… 

Les autres…

drama,cancer,adoption,mariage,amour, famille

Kang Mal Geum (Cha Mi Hyeon) vue dans The red sleeve, Mouse, The beautiful world…

drama,cancer,adoption,mariage,amour, famille

Ahn Soo Hee(Kim So Won) vue dans Heart to heart… 


Synopsis
 Il était une fois trois filles qui se connaissaient depuis le primaire et qui étaient devenues des amies inséparables. L’histoire commence l’année de leurs trente-neuf ans. Le cap de la quarantaine arrive, le moment de remettre les choix en question, ou le moment où la vie les remet en question pour vous !

Ce que j’en ai pensé

C’est à nouveau un drama de femmes, les 3 amies, les mères, les sœurs… On dirait bien que les Coréens privilégient de plus en plus ses héroïnes, avec des caractères variés et des âges aussi !  Pour cela, je l’ai beaucoup aimé, mais avec des bémols quand même ! 
Je m’explique ! 

C’est le drama typique « mit maladie incurable » et ça faisait longtemps que ce ressort dramatique me paraissait abandonné ! Ce qui sauve le sujet, c'est la façon très réaliste dont la maladie est gérée. Réalisme au niveau de la vie quotidienne, des amis, de la famille, comment vivre avec une pareille situation, depuis le choc brutal de l’annonce jusqu’à la fin en passant par toutes les étapes d’accommodations diverses avec la vie de tous les jours, le tout sans tomber dans l’excès, et en restant sur le fil de l’émotion. Il n’y a pas de scènes tire-larmes, en tous cas moi je n’ai eu les larmes aux yeux qu’au dernier épisode, le fameux brunch ! Mais je n’en dis pas plus.
J'ai aussi beaucoup apprécié la façon dont la problématique de l’adoption et de l’acceptation d’entrée dans une famille d’un enfant adopté a été traitée. N’oublions pas que beaucoup d’enfants coréens ont été et sont encore adoptés ! Là, nous avons la réaction archaïque du refus absolu, et aussi la paisible sagesse du « aucune importance » ! Mais l’originalité réside aussi dans les adoptées elles-même, comment elles ont vécu dans leurs différentes familles avec là aussi des positions fort divergentes.

Les trois femmes, bien qu’arrivant à la quarantaine, sont toujours célibataires, et même si il y a quelques remarques parentales, elle se font surtout dans l’humour et on sent que là aussi le harcèlement traditionnel est en retrait.

Il y a aussi des histoires d’amour, et des couples qui vont se créer à travers les liens indéfectibles des amies et le tragique de la situation.  Et là aussi, par des dialogues très « vrais », très bien écrits, on garde un abord  juste sans sentimentalité mollassonne. Les couples sont différents, avec des histoires diverses, très équilibrées, et je dois dire que les personnages masculins sont à peu près tous adorables, comme on aimerait en avoir un à la maison! 
Les échanges entre les trois femmes sont parfois acerbes, la vérité est toujours dite, même au risque de déplaire, on sent la sincérité profonde qui les unit. J’ai eu très peur de voir arriver « je-t’aime-mais-je-te-quitte » mais pas du tout !!! Enfin  on a « je t’aime mais je ne te quitte pas quoi qu’il arrive » !!  

Alors le bémol ? Eh bien, malgré les 12 épisodes seulement je l’ai trouvé un peu long, en ce sens que ça s’étire une peu trop…La même histoire plus resserrée, (10 épisodes) aurait été géniale !! 
 Et puis aussi, le personnage en phase terminale a vraiment trop bonne mine… mais ça c’est parce que je pinaille ! 

En fait c’est un très bon drama, bien écrit, parfaitement interprété. Les trois actrices sont excellentes, leurs « cavaliers » aussi, mais on sent bien qu’ils sont en retrait et que ce sont elles les personnages centraux ! 

Bande son très bien faite, discrète, élégante et vraiment peu envahissante, ce qui est malheureusement souvent le cas dans ce genre d’histoire ! 

Ne vous laissez pas effrayer par le sujet, ce n’est ni tragique, ni mélodramatique, c’est juste la vie… Donnez sa chance à ce beau drama ! 

 

Écrire un commentaire

Optionnel