Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prison playbook, la prison où on aimerait(presque) passer ses vacances...

drama,prison,baseball,

C'est un champion, il est en prison pour un an... C'est l'occasion de voir comme sont les prisons coréenne...dans les dramas !

drama,prison,baseball,

Profile
Drama: Prison Playbook (English title) / Wise Prison Life (literal title)
Revised romanization: Seulgirowoon Gambbangsaenghwal
Hangul: 슬기로운 감빵생활
Director: Shin Won-Ho, Replay 97, 94, 88
Writer: Jung Bo-Hoon
Network: tvN
Episodes: 16
Release Date: November 22, 2017 - January 18, 2017
Runtime: Wed. & Thu. 21:10
Genre: Prison
Language: Korean
Country: South Korea

Netflix


 Distribution :

drama,prison,baseball,

Park Hae So (Kim Je Hyok, et une coiffure au bol pas piquée des vers ! ) vu dans The legend of the blue sea, Six Flying Dragons

drama,prison,baseball,

Jung Kyoung Ho (Lee Joon Ho) vu dans Time between dog and wolf, Heartless city,Beating again, Life on Mars…)

drama,prison,baseball,

Kang Seung Yoon (JeanValjean admirez la référence du surnom, au passage ! ) membre de « Winner »

drama,prison,baseball,

Jung Hae In (capitaine Woo) vu dans Something in the rain, While you were sleeping, Goblin, Reply 1988…

drama,prison,baseball,

Sung Dong Il (officer Jo) vu dans beaucoup dont Ms Hammurabi, Live, Hwarang, Legend of the blue sea, Moon lovers, it’s OK, that’s love etc etc…

drama,prison,baseball,

Jung Woong In (officer Paeng) Vu dans beaucoup aussi  : My sassy girl, Yong Pali, Empress Ki, I can hear your voice, Coffee House, etc etc, souvent dans le rôle du traitre odieux, mais ici il est le gardien sympa et chaleureux !

L’histoire :
Kim Jae Yok, très célèbre joueur de Baseball, a sérieusement cogné un type qui avait agressé sa sœur, et il se retrouve en prison pour un an, sa carrière apparemment fichue… C’est l’occasion de passer un an (16 épisodes) dans une prison coréenne avec sa faune particulière… Un des fans les plus assidus de Kim Jae Yok, Lee Joon Ho, est nommé gardien dans la prison, il va faire de son mieux pour l’aider.


Ce que j’en ai pensé :

Commentaire en cours de vision :

Pour Prison playbook, j'en suis à l'épisode 10, donc plus de la moitié et j'aime toujours beaucoup ! Ce n'est pas le truc qui te tient réveillée jusqu'à l'aube pour voir la suite, mais plutôt l'histoire qui s'installe tranquillement, les personnages qui s'approfondissent et auxquels on s'attache peu à peu.

Le fil rouge du joueur vedette balancé dans le milieu carcéral n'est, justement, qu'un prétexte pour voir toute une galerie de portraits (détenus au passé plus ou moins chargé et gardiens plus ou moins sympathiques)bien que le joueur lui-même ne soit pas du tout un faire-valoir banal ! 

On se demande au début si, à part lancer des balles, il est capable de comprendre quelque chose, mais peu à peu on s'aperçoit que derrière sa naïveté et sa maladresse indéniables se cachent un grand cœur et beaucoup de finesse !

Et j'adore voir Jung Woong-In (officier Paeng)si parfaitement odieux dans Empress Ki ou I hear your voice en gardien de prison bourru mais très humain, ça change tellement qu'au début j'étais sûre qu'il allait devenir le gardien sadique typique !

Alors bien sûr peu de femmes, sauf dans les flash-backs sur la vie du héros au temps de sa gloire, et aussi dans la vie du gardien Lee Joon Ho
 

Il y en a qui partent, (libérés, transférés, ou vers un monde meilleur… ) de nouveaux qui arrivent  apportant de nouvelles histoires et de nouveaux caractères.

Bon, j'aimerais être sûre que le système carcéral coréen est comme dans le drama (il faut voir la taille de la cellule des 6 personnages principaux !!! )avec un tel soin apporté aux prisonniers (nombreuses activités, et surveillance compréhensive.. )parce qu'on pourrait envoyer en urgence notre ministre de la Justice prendre des leçons !  

D'autre part le drama a clairement pris le parti-pris de rester du côté humain de la Force, car si les brimades et le côté sadique de certains petits chefs de cellule sont évoqués, il reste très "soft" et plutôt en arrière plan

Commentaire de fin :

Maintenant je l’ai fini, et je peux conclure qu’il est vraiment agréable à suivre, les acteurs sont parfaits, et l’histoire finit comme on le souhaitait, sans cependant que ce soit ridiculement bisounours ! Et cet environnement change de la veine habituelle des dramas !!

Commentaires

  • C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un documentaire sur le système carcéral coréen (le titre m'a d'ailleurs bien fait rire !), on est bien dans un drama ! Cela mis à part, j'ai beaucoup aimé "Prison Playbook", ses personnages et son humour.

  • Merci de ton commentaire, ça fait plaisir de voir que quelqu'un l'a lu !! ^_^

Les commentaires sont fermés.