Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cours de cuisine à Kyoto !

    Fin finale tout à fait finie de mes notes japonaises : les cours de cuisine !

    Je vais essayer d’au moins transcrire correctement une ou deux recettes, car mes souvenirs sont très flous, mais notre charmante hôtesse nous a les données sur des feuilles imprimées (en français !!) en nous faisant aussi cadeau du tablier plastique et du tissu éponge de travail ! Ci-dessus notre cuisine et la dame qui nous a enseigné, et quelques instruments, don les fameux couteaux japonais (ce que je regrette de ne pas en avoir rapporté un !)

    Cuisine, Japon, 2015

    Lire la suite

  • Soirée avec une geisha !

    Sujet inépuisable des fantasmes occidentaux sur le Japon : la geisha ! Or, il se trouve que l’agence avec qui je voyageais, « autrementlejapon.com » nous avait organisé une soirée avec une geisha pour notre dernier jour au Japon, en novembre 2015.

    J’en profite pour remercier l’inventivité et l’originalité d’ALJ à qui je dois des souvenirs merveilleux, et originaux : des rencontres avec des Japonais francophones, un repas zen dans un temple, un pèlerinage à Shikoku, la possibilité d’avoir des jours de liberté totale avec la sécurité d’un accompagnement bilingue, des cours de cuisine, des repas de genres divers comme "autour du poisson", ou "tepaniaki" ou "samourai" et pour finir la rencontre d’une authentique geisha !

    Lire la suite

  • Le Shosei-en, jardin séparé du Higashi Honganji

    Le Higashi Honganji possède un jardin, à une courte distance à l’est. Il suffit de parcourir quelques rues, de longer un mur pour en trouver l’entrée.
    Le Shoshei-en, est aussi connu sous le nom de Kikoku-Tei (le bosquet orange) à cause de la présence d'orangers qui furent plantés autrefois sur son sol, dont il ne reste rien aujourd'hui !

    Kyoto, Shoshei-en, Higashi, Honganji

    Kyoto, Shoshei-en, Higashi, Honganji

     

    Lire la suite