Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Missing : the other side, le village charmant où rencontrer des fantômes est un plaisir et un réconfort.

Drama, fantômes, enquêtes, orphelins, bromance, justice

Venu là pour se cacher, 

 

Wook va prendre très à cœur la mission qu'il se donne pour aider les gens du village...

Drama, fantômes, enquêtes, orphelins, bromance, justice

Drama: Missing: The Other Side (English title)
Revised romanization: Missing: Geudeuli Itseodda
Hangul: 미씽: 그들이 있었다
Director: Min Yeon-Hong Rien vu d’autre.
Writer: Ban Ki-Ri,rien vu non plus,  Jung So-Young
Network: OCN
Episodes: 12
Release Date: August 29 - October 11, 2020
Runtime: Sat. & Sun. 22:50
Language: Korean
Country: South Korea

Netflix

Distribution

Drama, fantômes, enquêtes, orphelins, bromance, justice

Ko Soo ( Kim Wook)je le découvre ici et il m’a charmée ! 

Drama, fantômes, enquêtes, orphelins, bromance, justice

Heo Jun Ho(Jang Pan Seok) vu dans les films « Escape fromMogadishiu » »Default », « Illang : the brigade wolf, » et les dramas Snowdrop, Kingdom 1 et 2, Designated survivor, Comme and hug me,  Beautiful mind,…

Drama, fantômes, enquêtes, orphelins, bromance, justice

Ahn So Hee (Lee Jong A) vue dans le film « dernier train pour Busan » et les dramas Thirty nine, Heart to heart…

Drama, fantômes, enquêtes, orphelins, bromance, justice

Moon You Kang (Kim Nam Guk) vu dans Snowdrop, Iteawon class… 

Drama, fantômes, enquêtes, orphelins, bromance, justice

Ha Joon (inspecteur Shin Jun Ho) vu dans Six flying dragons, Gabdong… 

Drama, fantômes, enquêtes, orphelins, bromance, justice

Song Geon Hee(Thomas) vu dans Snowdrop, Mystic Pop up bar, …

Drama, fantômes, enquêtes, orphelins, bromance, justice

Jung Young Sook(Han Yeo Hee) vue dans les films Sinkhole, Maundy Thursday, et les dramas Hot stove league, …

Synopsis :

Kim Wook, avec ses deux amis Lee Jong A et Kim Nam Guk, gère une agence de prêteur sur gage qui sert aussi de paravent à des escroqueries, montées pour récupérer ce que d’autres escrocs ont volé et pour le rendre aux victimes.

En essayant d’échapper à un groupe de truands peu satisfaits, il est par hasard témoin de l’enlèvement d’une femme. Il filme dans l’intention d’alerter la police, mais le voilà avec une deuxième troupe à ses trousses… Acculé à une falaise, il tombe … dans les branches d’un très grand arbre. Un homme le récupère et le soigne. Il vit dans une maison solitaire aux abords d’un village qui semble banal… mais… Pas du tout…

C’est le refuge des morts dont le corps n’a jamais été retrouvé… Aux yeux des gens qui le cherchent il n’y a pas de village, seul celui qui l’a sauvé et lui peuvent le voir… Il va s’y cacher un moment, et s’intéresser à ces étranges habitants… 

Ce que j’en ai pensé

J’ai beaucoup aimé ce drama qui réunit ce que j’apprécie le plus : les fantômes, les enquêtes, la bromance, l’amitié, le fantastique… Là il y a tout ça, très bien agencé et écrit ! Netflix le définit comme « bittersweet », « doux-amer » et c’est tout à fait le ton général ! L’idée de base, voir des fantômes, n’a rien d’original, mais la façon dont elle est traitée, est au contraire innovante et et très créative. S’il y a bien des personnages effrayants, ce sont les vivants, jamais les fantômes,  qui n’ont rien de bizarre, ( pas d’effets spéciaux terrorisants, même si certaines scènes sont réalistes car on a affaire à des meurtres dont les victimes ont été cachées.) 
Les recherches pour retrouver les corps et ainsi libérer les habitants sont adroitement mêlées à l’histoire personnelle de trois des acteurs principaux, à leurs propres recherches, et si on croise un tueur en série (c’est OCN, n’oublions pas !) c’est une intrigue collatérale, ne prenant que la place nécessaire, l’essentiel du drama étant les relations entre les villageois, les vivants, le pourquoi de leur présence et comment leur rendre le repos.

 Il y a des moments fort touchants, émouvants, mais aussi des dialogues assez drôles, surtout entre l’inspecteur Shin et Wook, l’un ayant beaucoup de mal à croire ce que lui raconte l’autre ! Il n’y a que 12 épisodes, longueur qui convient tout à fait, on ne traîne pas, pas de « ventre mou » entre 10 et 13 !

La fin est parfaite, les histoires des 3 héros se sont dénouées, aucune faute de logique, et mise à part l’hypothèse de départ, tout se tient très bien, sans invraisemblance flagrante, et s’il y a de la tristesse, elle n’est pas lugubre ni amère. La toute dernière séquence ouvre très agréablement l’arrivée de la saison 2 que je serai ravie de voir ! 
Les acteurs sont très bien, parfaitement crédibles, de vieux routiers comme Heo Jun Ho (souvent vu dans des rôles de très méchant) ou des plus jeunes comme Ko Soo que je découvre ici avec un grand plaisir, plaisir également pour Ah Joon.et Ahn So Hee. Ko Soo maîtrise parfaitement le personnage au passé douloureux, mais dont les cicatrices n’empêchent ni la bonne humeur, ni l’humour qui le rendent éminemment sympathique.
Je le conseille donc fortement, c’est agréable, distrayant, aussi intelligent et  très prenant ! 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel