Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Through the darkness, drama tiré des mémoires du premier profiler coréen, Kwon Il Yong, plongéedans les ténèbres de l'esprit des tueurs en série...

drama, profiler,tueurs, série, enquêtesSon empathie naturelle et son sens aigu de l'observation l'ont fait choisir pour créer la fonction de profiler, en Corée du Sud, sur le modèle du FBI américain.

drama, profiler,tueurs, série, enquêtes

Through the darkness


Profile
Drama: Through the Darkness /Those Who Read Hearts of Evil (literal title)
Revised romanization: Akui Maeumeul Ilneun Jadeul
Hangul: 악의 마음을 읽는 자들
Director: Park Bo-Ram (c'est son premier, chapeau ! )
Writer: Kwon Il-Yong (nonfiction novel), Go Na-Moo (nonfiction novel), Seol Yi-Na
Network: SBS
Episodes: 12
Release Date: January 14 - March 12, 2022
Runtime: Friday & Saturday 22:00-23:10
Language: Korean
Country: South Korea

Netflix
Viki

Distribution :

drama, profiler,tueurs, série, enquêtes


Kim Nam Gil (Song Ha Young) vu dans The fiery priest, Live up to your name, Bad guy…

drama, profiler,tueurs, série, enquêtes

Jin Sun Kyu (Kook Young Soo) vu dans le film Extreme job, et les dramas  Vincenzo, Kingdom 1 et 2, Lawless lawyer, Live up to your name, Six flying dragonsRoad N°1…

drama, profiler,tueurs, série, enquêtes

Ryeo Un (Jung Woo Joo) vu dans Doctor Prisoner, Température of love…

drama, profiler,tueurs, série, enquêtes

Kim So Jin (Yoon Tae Goo) vue dans le film Escape from Mogadishu,  un seul autre drama que je n’ai pas vu… 

drama, profiler,tueurs, série, enquêtes

Lee Dae Yeon (Chef Baek) vu dans Hot store league, Lawless lawyer, Two cops, Revolutionary love, Live up to your name, …

drama, profiler,tueurs, série, enquêtes

Kim Won Hae (Heo Gil Pyo) vu dans Runon, Stranger 2, Chocolaté, Hôtel des luna, The fiers priest, Life, Are you human?, While you were sleeping,Strong girl Bo Dong So, Chief Kim,  Misaeng, Nine:9times time travel… 

drama, profiler,tueurs, série, enquêtes

Jeong Man Sik(Captain Park Dae Wong) vu dans les films Escape from Mogadishu, the Swordsman, et les dramas Cafe Minamdang, Vagabond, Falsify, Man to man, Good doctor, I can hear your voice, The lord of dramas, The king 2 hearts, The greatest love… 

drama, profiler,tueurs, série, enquêtes

Ko Gun Han(Yang Young Chul) vu dans Spécial labor inspector Jo, Partners for justice, Fight for my way, Oh, my Venus… 

 


Synopsis :(Stellarsisters)

Through the Darkness s’inspire du livre Those Who Read the Minds of Evil, écrit par l’ancien commissaire divisionnaire Kwon Il-Yong et le journaliste Go Na Moo, et publié en 2018 après que Kwon a pris sa retraite. Cette œuvre retracera sa carrière en tant que premier profiler criminel coréen dans les années 2000. Le talent journalistique de Go a notamment contribué à restituer avec force détails les entretiens de Kwon avec plusieurs tueurs en série, parmi lesquels Yoo Young Cheol, l’assassin le plus célèbre du pays.

Ce que j’en ai pensé.

J’ai été captivée de bout en bout par ce drama, sans doute du fait de l’authenticité de l’histoire qui transparaît dans le scénario et l’écriture des personnages. 
La difficulté pour créer l’unité d’étude du comportement criminel est parfaitement restituée. La méfiance des flics de terrain envers ces méthodes inconnues, puis leur évolution au vu des résultats est très réaliste, rien à voir avec le triomphalisme de la victoire qu’on rencontre parfois dans ce genre de drama ! le travail du journaliste Go a été particulièrement bien utilisé pour l’écriture des dialogues, surtout la confrontation du profiler avec le suspect d’abord, puis le coupable ensuite. L’influence des séries américaines de ce genre est évidente, mais elle a été bien digérée, si je puis dire, apportant une rigueur et une maîtrise indispensable (et souvent négligées)mais restant tout à fait dans le style des dramas coréens dans l’écriture des personnages. 
Les actions criminelles sont décrites sans voyeurisme mais sans chercher non plus à adoucir l’horrible. 
Les heures sans nombres passées à étudier d’anciens dossiers, ce dont se moquent les autres policiers, permettent à Song de comprendre un cheminement psychologique commun aux tueurs en série, et les moments où il donne le profil en réunissant tous les fils qui l’ont conduit jusque là sont passionnants, surtout en parallèle ensuite avec la découverte du coupable, les points communs avec le profil et les réactions du tueur, en accord avec ce que le profiler avait prévu.
Et toute cette belle  mécanique est magnifiquement soutenue par une interprétation hors pair !!

Kim Nam Gil est époustouflant dans ce personnage solitaire, vivant toujours chez sa mère, doué d’une empathie particulière doublée d’un sens aigu de l’observation, mais qui va jusqu’à mettre  sa santé mentale en jeu ! Son collègue, qui se bat bec et ongles pour créer cette unité, est interprété par Jin Sun Kyu avec solidité et énergie, retenant souvent Song  au bord du gouffre. Le reste de la distribution est excellente, particulièrement les « seconds rôle » qui interprètent les criminels d’une façon si réaliste qu’on n’aimerait pas les rencontrer dans une ruelle sombre la nuit ! 
Naturellement aucune romance, les seuls liens affectifs qui se nouent peu à peu sont ceux du respect, de l’acceptation des nouvelles méthodes et de l’intégration solidaire de l’unité d’étude du comportement , qui finissent par se créer au sein de toute l’équipe

Bref c’est un excellent drama, que je conseille fortement ! 

Écrire un commentaire

Optionnel