Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Witch's court, une sorcière omniprésente entourée de pâles seconds rôles , dommage, la justice des crimes sexuels méritait bien mieux !

drama, justice,crimes sexuels,enlèvement,corruption,violences

Elle ne vit que pour venger sa mère, aux dépens de tout ce qui l'entoure...

drama, justice,crimes sexuels,enlèvement,corruption,violences

Profile
Drama: Witch at Court (English title) / Witch's Court (literal title) 
Revised romanization: Manyeoui Bubjung 
Hangul: 마녀의 법정 
Director: Kim Young-Kyoon rien vu
Writer: Jung Do-Yoon Rien vu non plus… 
Network: KBS2 
Episodes: 16 
Release Date: October 9 - November 28, 2017 
Runtime: Mon & Tue 22:00 
Language: Korean 
Country: South Korea 
Netflix
 Viki (le tribunal des sorcières, je dirais une sorcière au tribunal !)

Distribution :

drama, justice,crimes sexuels,enlèvement,corruption,violences


Jung Ryeo Won (Ma Yi Deum) vue dans Wok of love, The king of dramas, History of the salaryman

drama, justice,crimes sexuels,enlèvement,corruption,violences

Yoon Hyun Min (Yeo Jin Woo) vu dans Beating again, My holo love,  Heartless city, Mamafairy and the woodcutter, Tunnel,

drama, justice,crimes sexuels,enlèvement,corruption,violences

Jeon Kwang Leol(Jo Gab Soo) vu dans Remember : war of son, Warior bae Dong Soo,

drama, justice,crimes sexuels,enlèvement,corruption,violences

Kim Yeo Jin (Min Ji Seok) vue dans Vincenzo, Iteawon class, Rookie historian, My secret Terrius, Man to man, Pride and prejudice, Can you hear my heart, Road N°1…

drama, justice,crimes sexuels,enlèvement,corruption,violences

Heo Sung Tae(Baek Hang So) vu dans les films Malmoe : the secret mission,  The age of shadow, Man on high heels et les dramas Beyond evil, Psychopath diary, Watcher, Live up to your name, Tunnel, You’re all surrounded… 

drama, justice,crimes sexuels,enlèvement,corruption,violences

Kim Kwon(Baek Min Ho)- vu dans Navillera, Voice, On the way to the airport, Secret affair… 

drama, justice,crimes sexuels,enlèvement,corruption,violences

Lee Il Hwa(Kwak Young Sil) vue dans Chief Kim, Reply 88, Doctor Stranger, Reply 97, Midas, Iljimae…

drama, justice,crimes sexuels,enlèvement,corruption,violences

Jeon Min Sun(Ko Jae Sook) vue dans le film « memories of murder » et les dramas Chicago typewriter, Six fling dragons, Reply 88… 

drama, justice,crimes sexuels,enlèvement,corruption,violences

Yoon Kyung Ho (Go Seok Chan) vu dans le film Malmoe : secret mission, et les dramas Vincenzo, Iteawonclass, Psychopathe diary, Confession, Trap, The crowned clown, Mr Sunshine, Stranger, Voice, Memory, Remember : the war of sun… 

Synopsis : (Nautiljon)
Ma Yi Deum est bien loin d'être une douce et délicate héroïne qui lutte pour la justice. C'est au contraire une femme procureure au sourire effronté et au caractère bien trempé qui utilise des méthodes parfois peu orthodoxes afin de gagner ses procès et pour se faire connaître du grand public.
Derrière cette solide carapace, se cache un très grand traumatisme : la mystérieuse disparition de sa mère lorsqu'elle était enfant.

Après 7 ans dans ce métier, sa carrière va connaître un profond changement lorsqu'elle décidera de témoigner des mauvais agissements de son supérieur ; elle se retrouvera ainsi procureure dans l'unité dont personne ne veut : les crimes sexuels.
Par la même occasion, elle sera obligée de travailler avec Yeo Jin Wuk, son propriétaire mais également un procureur au caractère totalement opposé au sien : il est ordonné, calme et très compatissant, ancien psychologue il comprend parfaitement la nature humaine.

Cette rencontre permettra-t-elle de révéler les complots politiques qui tournent autour de la disparition de la mère de Ma Yi deum ? En quoi la vie quotidienne et le comportement de notre héroïne seront-ils modifiés par le fait de côtoyer ce séduisant procureur?

Ce que j’en ai pensé

Avis mitigé !!

D’une part intéressante approche de la justice (enquêtes et procès) du point de vue des crimes « contre enfants et femmes » ce que je trouve déjà une drôle de dénomination couvrant les agressions, les viols et la maltraitante des enfants mais c’est peut-être la traduction ! Cette approche est rare dans le panorama judiciaire des dramas, plutôt consacré à la corruption politique et industrielle. D’ailleurs, ici, les crimes sexuels du départ dérivent encore vers cette même corruption politique. J’attends de voir un drama coréen où un homme passerait en jugement parce qu’il aurait cogné sa femme ! Mais revenons à notre Sorcière au tribunal !

Et là est mon gros point noir : j’ai détesté de bout en bout cette femme, égoïste, dure, n’écoutant personne, souvent méchante, et le traumatisme de l’enfance n’excuse pas tout, bien qu’il l’explique plutôt bien !

Ce que je n’ai pas aimé non plus c’est que tout le scénario est construit exclusivement autour d’elle, tous les autres ne servant finalement que de faire-valoir.  Les autres personnages sont très peu exploités, ils ne servent qu’à permettre à Ma Yi Deum de faire son numéro. Le pauvre Yoon Hyun Min, heureusement que j’ai eu l’occasion de le voir excellent ailleurs, ici il est transparent, et d’ailleurs il ne semble pas croire plus que ça à ce qu’il fait, son texte ne sert pratiquement qu’à permettre à Ma Yi Deum de l’envoyer promener, ou l’humilier. Jeon Kang Leol, le très méchant, n’avait pas non plus l’air très convaincant, en fait il était assez mauvais.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu du mal à tenir. Pourquoi je ne l’ai pas abandonné (j’en ai largué des pas pire) ? Parce que justement cette histoire de viols en représailles sur des femmes grévistes, je voulais voir comment ce serait traité.

Malheureusement cet aspect est toujours resté en second plan, comme la procureure chargée de l’affaire, l’excellente Kim Yeo Jin, elle aussi réduite à l’état d’un second rôle falot… Quant à la fin, elle m’a laissée complètement sur ma faim : qu’en est-il de la mère de Yeo Ji Woo ? et le procès de l’ordure à la base de tout est bâclé en quelques dizaines de minutes. Je me suis demandé pourquoi ce drama avait été écrit : pas pour la justice sur les crimes sexuels dont on ne sait pas grand chose, mais uniquement autour de Ma Yi Deum et sa vengeance…

Je ne le conseille pas, mais si vous aimez Jung Ryeo Won et son immense talent pour jouer les emm……euses, allez-y vous ne serez pas déçu-e-s ! 

 

Les commentaires sont fermés.