Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mad Dog, où il y a ce que j'adore : suspense, beaux et bons personnages et surtout : la bromance !!

UAU2xgJ0TaJofy8cA0taCb-_zbI.jpg

La douleur d'une perte déchirante les sépare, mais la recherche de la vérité les rassemblera...

drama,escrocs,crash,scandale, aviation

Profile
Drama: Mad Dog 
Revised romanization: Maedeudok 
Hangul: 매드독 
Director: Hwang Ui-Kyung Rien vu d’autre
Writer: Kim Soo-Jin My only love song, Beyond evil… 
Network: KBS2 
Episodes: 16 
Release Date: October 11 - November 30, 2017 
Runtime: Weds. & Thurs. 22:00 
Language: Korean 
Country: South Korea 

Netflix

Distribution 

drama,escrocs,crash,scandale, aviation

Yoo Ji Tae (Choi Kang Woo) vu que dans Healer

drama,escrocs,crash,scandale, aviation

Woo Do Hwan(Kim Min Jun) vu dans le film « divine fury » et dans le drama « My country, the new age » 

drama,escrocs,crash,scandale, aviation

Ryu Hwa Young (Jang Ha Ri) membre du groupe T-ara, vue dans The beauty inside, My father is strange, Descendants of the sun… 

drama,escrocs,crash,scandale, aviation

Jo Jae Yun (Park Soon Jung) vu dans de nombreux dramas, dont Mouse, The good détective, Cookie historian, Wok of love, Black, Fantastic etc … 

drama,escrocs,crash,scandale, aviation

Kim Hye Seong (On Nu Ri) vu dans Falsify… 

drama,escrocs,crash,scandale, aviation

Hong Soo Hyun(Cha Hong Joo)vue dans Princess’ man

drama,escrocs,crash,scandale, aviation

Jang Hyuk Jin (Park Moo Shin) lui aussi vu très souvent  : le film « train to Busan et les dramas Romantic doctor 1 et 2, Taxi driver, Vagabond, Possessed, Live, Prison playbook, etc… 

drama,escrocs,crash,scandale, aviation

Choi Won Young (Joo Hyun Ki) vu dans Alice, Mystic pop-up bar, Hyena, Nokdu flower, Doctor prisoner, While you were sleeping,  Hwarang etc etc… 

Synopsis

Choi Kang-woo est un ancien policier et chef de l'équipe d'enquêteurs de Taeyang Assurance. A la suite d’une tragédie familiale, il décide de créer sa propre équipe d'enquête, Mad Dog, avec une ancienne collègue, un génie de l’informatique et un ancien détenu qui est aussi son ami. Deux ans plus tard, il rencontre Kim Min-joon, un escroc de génie qui a un lien familial avec la tragédie qui a dévasté sa vie 2 ans plus tôt. « Mad Dog » traque les escrocs par tous les moyens(pas toujours légaux) et va mettre tout son talent à révéler les scandales à l’origine du crash d’un avion qui a détruit la vie de Choi Kang Woo et Kim Min Jun.

 

Ce que j’en ai pensé :

J’en ai pensé beaucoup de bien, car ce drama réunit ce que j’aime vraiment : de beaux personnages charismatiques, une enquête tout à fait passionnante et, par dessus tout, ce qui me met en joie : la bromance !! Et ici on en a une de première classe !

Il y a aussi une belle amitié entre les membres du groupe, qui ont une confiance sans faille en Kang Woo.
L’histoire en elle-même est archi classique, on sait clairement où sont les méchants et qu’ils vont certainement payer la facture à un moment ou un autre, (le plus logique serait que ce soit la fin !)

Mais les enchaînements d’évènements sont très bien agencés, le suspens est toujours maintenu (malgré un petit ralentissement ver les 13/14 mais pas au point qu’on veuille accélérer ! ) et tenu jusqu’au bout ! L

Les personnages sont bien campés ! Les gentils sympathiques, chaleureux, ou ayant du bon en eux qui ne demande qu'à sortir...Les mauvais depuis le début, (et quels mauvais, de plus en plus mauvais, on va dire !) d’autres vont se poser des questions et hésiter, d’autres franchiront par amitié des barrières qu’ils n’auraient jamais osé sauter…

Les dialogues sont bien écrit, particulièrement les échanges piquants entre Min Jun et Ha Ri, ou Kang Woo et Min Jun, mais par dessus tout l’intérêt est maintenu par l’excellence de l’interprétation !!

Je n’ai vu Yoo Ji Tae que dans Healer, où déjà il avait un peu ce personnage protecteur, et ici il est excellent, dans la douleur extrême, dans l’émotion, ou dans la ténacité du chien enragé qui ne lâche pas sa proie ! Le duo avec Woo Do Whan fonctionne à la perfection. Woo Do Whan incarne avec talent un personnage ambigu, plutôt cynique et sans trop de scrupules,cachant un cœur profondément blessé et un remord constant. Chacun des deux hommes va donner à l’autre le moyen et l’occasion de sortir de la spirale du regret et de se rouvrir à la vie. Il y a deux personnages féminins, chacun bien en place aussi, Ryu Hwa Yung est l’agent qui n’a peur de rien, qui maîtrise sa vie et son passé, et elle ne s’en laisse pas compter par le beau Min Jun ! L’autre femme, Hong Soo Hyun donne une belle crédibilité à une personne tiraillée un moment entre deux positions puis découvrant peu à peu sa vraie nature. Choi Won Young sait donner à son "méchant" des nuances et des finesses qui lui évitent la caricature.

Alors oui, il y a une petite romance, petite mais plutôt jolie, qui ajoute une fleur au bouquet d’humanités que forme cette équipe disparate qui a su créer entre ses membres un fort sentiment d’appartenance à une sorte de famille de substitution.


Au total, c’est un drama qui laisse le sentiment chaleureux de l’amitié, triomphant du malheur et du désespoir. Moi qui déteste l’idée même d’une seconde saison pour les dramas,  je retrouverais à l’occasion avec plaisir cette fine équipe de chasseurs d’escrocs parce que j’ai eu de la peine à les quitter ! 

Commentaires

  • Merci.... Difficile de dire mieux... Ve drama vous emporte de suite et l'attachement que l'on a tout de suite pour les personnages, indépendamment des préférences d'acteurs, s'ajoute à un départ immédiat de l'intrigue sur les chapeaux de roues. Un bon drama, oui, un bon drama !

  • Merci Madeline ! Quel gentil commentaire et ça fait toujours plaisir de se savoir lue et appréciée ! ^_^

  • Je partage ton avis sur ce drama ! Si l'intrigue ne révolutionne pas le genre, ça reste bien fait et le véritable intérêt du drama réside dans l'équipe des "Mad dog".
    J'avais passé un très bon moment devant ce drama !

  • Gniiiiii ! un commentaire !! ^_^ Merci ! ça fait trop plaisir !

Écrire un commentaire

Optionnel