Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cheese in the trap, le plus bizarre n'est pas forcément celui qu'on veut nous faire croire !

drama,université,étrange,relations,choix, conséquences

Est-il si "bizarre" parce qu'il ne laisse passer aucune blessure sans rendre coup pour coup , même s'il ne se bat jamais ?

 

drama,université,étrange,relations,choix, conséquences

Profile
Drama: Cheese in the Trap 
Revised romanization: Cheese in the Trap 
Hangul: 치즈 인 더 트랩 
Director: Lee Yoon-Jung Coffee prince, Heart to heart, The lies within
Writer: Soon Ggi (original comic), Kim Nam-Hee rien vu de ses 3 dramas
Network: tvN 
Episodes: 16 
Release Date: January 4 - March 1, 2016 
Runtime: Monday & Tuesday 23:00 
Language: Korean 
Country: South Korea 

Netflix

Viki

Distribution

drama,université,étrange,relations,choix, conséquences

Park Hae Jin (Yoo Jung) vu dans My love from the stars, Man to man, Doctor Stranger, Khondae intern,Bad guys

drama,université,étrange,relations,choix, conséquences

Kim Go Eun (Hong Seol) vue dans le film « memories of the sword » et le drama Goblin

drama,université,étrange,relations,choix, conséquences

Seo Kang Joon (Baek In Ho)  appartient au groupe « 5urprise » vu dans What happens to my family, Are you human ?, The third charm, Watcher, When the weather is fine…

drama,université,étrange,relations,choix, conséquences

Lee Sung Kyung (Baek In Ha) vue dans Doctor Romantic 2, It’s OK, this is love… 

drama,université,étrange,relations,choix, conséquences

Nam Joo Yuk (Kwan Eun Tak) vu dans Moon lovers, … 

drama,université,étrange,relations,choix, conséquences

Park Min Ji ( Jang Bo Ra) vue dans le film « a man and a woman » et dans le drama My husband Ojakdo…

drama,université,étrange,relations,choix, conséquences

Moon Ji Yoon (Kim Sang Cheol) vu dans Big, Iljimae, … Décédé à 36 ans d'une septicémie.

drama,université,étrange,relations,choix, conséquences

Ho Hee Joon (Ha Je Hu) vu dans les films « Exit », Malmoe : the secret mission, Along with the God : 49 days,  Vanishing time : a boy who returns, et dans les dramas Rookie historian, Are you human, Man to man,

drama,université,étrange,relations,choix, conséquences

Ji Yoon Ho (Oh Young Gon) vu dans Faith… 

Synopsis :
(Viki) :
Les personnes les plus différentes sont-elles destinées à être ensemble ?

Hong Seol (Kim Go Eun) est une étudiante studieuse qui vient juste de reprendre le chemin de l'université après avoir fait une pause pour occuper divers emplois à temps partiel afin d'avoir suffisamment d'argent pour payer ses droits de scolarité. 
Yoo Jung (Park Hae Jin) est un étudiant senior beau et athlétique qui vient juste de reprendre le chemin de l'université après avoir effectué son service militaire obligatoire. Malgré tous les efforts de Seol, elle ne cesse d'avoir de malheureuses prises de bec avec Jung qui l'irrite au plus haut point Mais lorsque grâce à Jung elle bénéficie d'un an d'enseignement gratuit, ce qui élimine ses problèmes financiers, Seol est décontenancée par son geste. Comment réagira Seol alors qu'elle se retrouvera prisonnière entre les attentions du mystérieux Jung et son ami Baek In Ho (Seo Kang Joon) ?


ce que j’en ai pensé :

Au final, je l'aime beaucoup,mais...

Commencé trois fois et lâché 3 fois, je m’y suis remise après avoir découvert Seo Kang Joon ailleurs et avoir revu Park Hae Jin dans Man to man.
Pourquoi avoir renoncé ? Sans doute parce que les héroïnes me tapaient sur les nerfs, c’est souvent pour ça que je lâche, ou que l’univers estudiantin m’était trop étranger. Bref, je l’ai repris à partir de l’épisode 4, vu que j’avais déjà vu les trois premiers dont je me souvenais à peine…

Ma première impression à la fin du drama, c’est  : Pourquoi tout le monde dans l’histoire s’acharne à dire que Jung est « bizarre » à commencer par son père ?

C’est un garçon très intelligent, à qui on a appris à ne jamais montrer ses émotions, mais ça ne le rend ni psychopathe, ni indifférent ! Quand on lui marche sur les pieds, il réagit, à sa manière ! In Ho fonce et tabasse l’adversaire,  lui réfléchit et renvoie l’autre dans ses cordes d’une façon bien plus violente, même sans utiliser ses poings ! Ce qui arrive à In ha, et à Sang Cheol, ou à Young Gon, qu’on ne me dise pas qu’ils ne l’avaient pas amplement cherché ! 

Dans ce drama il y a deux tendances qui se chevauchent, et s’opposent : le côté adolescents et le côté adulte ! Les étudiants font des choses tordues et ensuite ils pensent, comme des gamins, qu’il suffit de s’excuser et on oublie ! Mais Jung lui, pense en adulte, que chacun doit assumer ses actes et les conséquences qu’ils entraînent ! Mais quand les coupables sont mis en face de ce qu’ils ont fait, ils pleurnichent, et ne comprennent pas qu’ils l’ont bien cherché ! L'exemple le plus frappant est In ha, qui, à la fin, n’a tiré aucune leçon de ses actes, qui pourtant étaient gravissimes, et se comporte exactement de la même façon qu’au début !

La relation Bo Ra / Eun Tak est très "school drama" mais pas du tout celle de Jung-Seol, ou Seol / In Ho !

Le seul qui se fait des reproches, c’est Jung, parce qu’il a « piétiné leurs émotions » ! Mais bon sang, ils ne méritaient pas autre chose !Je n’ai jamais trouvé Jung « inquiétant », même quand on voulait à tout prix nous le faire croire ! Et à mon avis c’est la grande faiblesse du scénario : les 3 premiers épisodes (que j’ai revus ! ) veulent créditer la version « You Jung est bizarre, pire c’est un manipulateur cruel » sans jamais aller vraiment au bout du propos puisque Jung est dédouané à chaque fois de sa culpabilité ! Tant qu’à faire de parler de psychopathe, il aurait fallu aller au bout en en montrer un vrai !

Quand Jung est blessé ou que Seol est blessée(par les propos de In Oh surpris par hasard, ou par la méchanceté de In Ha, ou le côté profiteur de Sang Cheol) il va le leur faire payer, dans l'espoir qu'ils vont comprendre et regretter, mais ça n'arrive jamais ! Et il ne comprend que trop tard que ses actes à lui aussi ont des conséquences imprévisibles (l’accident de In Ho)

Plutôt qu’un psychopathe, je vois là un homme solitaire, qui se contrôle constamment, donc qui contrôle aussi son environnement, très conscient que son statut de riche héritier le met constamment comme une cible pour les parasites financiers ou sentimentaux ! Il est constamment en position de défense, sans véritable relation humaine, malgré sa popularité factice ! 
Bref, c’est un personnage fascinant ! 
In Ho, l’autre face de la médaille, l’est tout autant : loin d’être parfait, arrogant, emporté, il a cependant une nature foncièrement honnête. Sa relation avec Jung est corrompue par le père qui les a placés, lui et sa sœur, comme des sortes de gardiens de Jung, empêchant ainsi de facto toute sincérité dans leurs échanges. Cela entraîne des malentendus successifs et douloureux !

Bien sûr si In Ho n’avait pas parlé si inconsidérément de Jung, si Jung était sorti de son isolement pour lui en demander raison, si… si… Ben il n’y aurait pas de drama ! 
Mais ce n’est pas invraisemblables ! Nous connaissons tous des relations faussées parce qu’on ne s’est pas clairement expliqué, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde ! 

Il paraît que l’auteure du webcomic n’était pas contente que In Ho ait pris plus de place, certains parlent de vol du lead ! Pas pour moi ! Pour moi, cela rétablit un juste équilibre, Il n’y aurait que Jung, ce serait lourd, et le fait que In Ho prenne une place égale permet justement à Jung d’évoluer, surtout avec le fait que tous les deux aiment Seol. Une scène très forte, c’est quand In Ho réclame un combat, pour lui la seule façon de clarifier les choses, ce qui ne clarifie rien en fait, mais c’est sa façon de s’exprimer. Jung accepte, et il faut reconnaître que c’est une belle bagarre !! Je pense que les deux acteurs ne devaient pas trop s’apprécier ! Il y a de la vérité là dedans ! 

L’héroïne, eh bien, elle n’est pas mal, un peu trop effacée mais entre ces deux hommes si présents au fort caractère, elle se tient bien et présente aussi une belle évolution. Mais quand même, je ne comprends toujours pas pourquoi elle accepte de sortir avec Jung, quand il le lui demande, elle en a une peur bleue, même si elle sait qu’elle l’a mal jugé, et on peut vraiment dire qu’elle y va à reculons ! Pour moi, l’histoire d’amour n’a d’intérêt majeur que pour son impact sur Jung et sur In Ho
Un mot sur In Ha, dont je ne comprends pas qu’elle ne soit pas restée enfermée sous camisole de force, car elle, oui, elle a un sacré problème ! Car des gens à problèmes psy, c’est sûr, ce drama en est riche ! Le harceleur Young Gon, Sang Cheol, peu scrupuleux et pensant toujours que c'est la faute des autres,  In Ha, et ses crises de rages incoercible, et qui dit touojurs, elle aussi, que ce n'est pas de sa faute... et Min Su qui veut devenir la copie de Seol... Ceux-là ont clairement une arignée au plafond !
Venons en à la fin… Je ne comprends pas trop le pourquoi de la décision de Jung, il me semble que de s’isoler n’est pas la meilleure façon de continuer la progression qu’il a amorcée de lui-même… Mais, bon, ce n’est pas non plus invraisemblable car c’est une reconstruction de la vision qu’il a de lui-même qu'il entame, et il doit accepter qu’il a fait lui aussi de mauvais choix !  

On apprend quelques nouvelles des principaux personnages, de leur devenir et celui-ci est plutôt positif. Reste jusqu’à la dernière seconde le point d’interrogation de Jung… La réponse m’a bien plu, (il ne faut pas la rater !)suffisamment positive sans pour autant tomber dans la guimauve des fins de dramas. 

Au final, je me suis bien laissée prendre à cette histoire, essentiellement pour le personnage douloureux et difficile de Jung, et pour le personnage rebelle et douloureux aussi d’In Ho, l’un ne pouvant évoluer si l’autre n’en fait pas autant ! 

Un mot pour l'interprétation, excellente dans tous les personnages, Park Hae Jin, Seo Kang Joon et Kim Go Eun en tête !

L'OST, je ne sais pas, je n'y ai pas fait attention, et comme je ne l'ai pas vu sur Viki, j'ai pu oublier les chansons !

C'est un drama très original, intéressant, et on y repense longtemps après la dernière image !

 

Commentaires

  • Très belle présentation qui m'a replongée dans cet excellent drama.
    Merci Clinchamps

  • Merci de ton commentaire ! Je savais que tu aimais beaucoup ce drama et je voulais faire un commentaire à la hauteur ! Quel personnage passionnant que You Jung ! Et l'interprétation de Park Hae Jin est magistrale ! Je suis contente d'avoir fini par y entrer !

  • UN COUP DE CŒUR POUR CE DRAMA ! Commençons par l'histoire. Je la trouve intelligente et moderne. Elle est vraiment d'actualité et si on a été étudiante comme moi, on est vite touché par certains problèmes qui reviennent (le travail en groupe, les sales notes, les examens...).
    Après les persos :

    - HONG SEOL : Kim Go Eun est une actrice que j'ai connu dans le film Memories of the Sword que j'ai adoré ! Dans ce drama, avec une couleur pétante et une frange frisée, elle ne passe pas inaperçue. Ce n'est pas tout le temps très beau, mais, ça lui donne sa personnalité je trouve. C'est une fille que j'ai bien aimé car elle est compréhensive, proche des autres, et travailleuse. Elle m'a beaucoup touché.
    - YOO JONG : un perso un peu difficile à suivre tout le long du drama mais surtout au début. Il fait un peu peur. Pour une fois, le mec populaire ne fait pas envier tout le monde. La première scène où il se retrouve assis tous les deux m'a fait penser à la scène dans Twilight, lol. Enfin, un perso difficile à cerner car il cache ce qu'il ressent. Il a vraiment un côté un peu noir car il a dû mal à se fier aux gens et à faire confiance. J'arrive tout à fait à le comprendre. Mais par moment, il est vraiment manipulateur et calculateur, c'est cette partie de lui qui est assez flippante mais malgré tout, c'est un mec attachant quand on voit vraiment qui il est. C'est juste quelqu'un qui veut qu'on l'aime.

    - BAEK IN HO : un perso que j'ai adoré ! Bon, Seo Kang Jun est magnifique déjà mais son personnage, je l'ai beaucoup aimé aussi. Ancien pianiste, il va reprendre goût à la musique, à ses passions grâce à l'amitié qu'il va avoir avec Seol. J'ai adoré leur relation. C'est un perso qui a été par le passé arrogant et imbu de sa personne et il en a payé le prix fort. Mais pourtant, je l'ai adoré car c'est quelqu'un de très attachant, qui va aider ses proches, même s'ils lui font du mal, comme sa sœur. ENFIN JE L'ADORE ! J'aurais bien imaginé une belle romance avec Seol.
    - BAEK IN AH : je dirais un peu la frappé du drama ! Elle est vraiment effrayante. Elle a un comportement tellement déplacé. Au début, ça peut être drôle, mais elle est plus flippante qu'autre chose. Elle a de la chance que ça finisse bien pour elle.

    Voilà, donc un super drama à voir ! La fin se termine bien ! J'ai eu peur car j'avais entendu que la fin était nulle et tout, du coup, j'avais super peur. Mais en fait, pour moi, ça finit bien. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas la suite, qu'ils ne nous font pas comprendre la fin. Enfin, de supers persos, une histoire où on s'ennuie jamais ! Franchement, j'ai adoré car vraiment c'est MODERNE et ACTUEL !

  • Enfin un retour sur mes notes de blog !!! ^_^ et quel retour !!! Merci, merci ! ^_^ Bien sûr je suis tout à fait d'accord, en particulier pour Yoo Jung, le personnage le plus ambigu de l'histoire ! Il faut toute la durée du drama pur que derrière la façade inquiétante du type froid et manipulateur transparaisse peu à peu une personne profondément solitaire et souffrant d'un manque évident d'affection, car, en fait, il n'a jamais suscité que des relations intéressées dues à sa position sociale, et même ceux qu'ils croyaient ses amis n'étaient pas là pour lui mais pour le trahir auprès de son père ! Qui n'auraitpas sa psyché déformée à vie ? Seol l'a senti intuitivement c'est pourquoi elle accepte de sortir avec lui tout en étant pleine de doutes et de méfiance ! Oui, ce drama laisse un long écho dans la mémoire !

  • Enfin un retour sur mes notes de blog !!! ^_^ et quel retour !!! Merci, merci ! ^_^ Bien sûr je suis tout à fait d'accord, en particulier pour Yoo Jung, le personnage le plus ambigu de l'histoire ! Il faut toute la durée du drama pur que derrière la façade inquiétante du type froid et manipulateur transparaisse peu à peu une personne profondément solitaire et souffrant d'un manque évident d'affection, car, en fait, il n'a jamais suscité que des relations intéressées dues à sa position sociale, et même ceux qu'ils croyaient ses amis n'étaient pas là pour lui mais pour le trahir auprès de son père ! Qui n'auraitpas sa psyché déformée à vie ? Seol l'a senti intuitivement c'est pourquoi elle accepte de sortir avec lui tout en étant pleine de doutes et de méfiance ! Oui, ce drama laisse un long écho dans la mémoire !

Les commentaires sont fermés.