Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forest : Au cœur des montagnes forestières de Corée, une belle romance ni sotte, ni guimauve.

Drama, montagne,forêt,feu,eau,sauvetage, amour...

Il a souffert par le feu, elle a cru mourir dans l'eau, ils se retrouveront dans les forêts sauvages de Corée...

Drama, montagne,forêt,feu,eau,sauvetage, amour...

Profile
Drama: Forest 
Revised romanization: Forest 
Hangul: 포레스트 
Director: Oh Jong-Rok The greatest wedding, Hello, my teacher, …
Writer: Lee Sun-Young ; n'a rien fait d'autre à ma connaissance
Network: KBS2 
Episodes: 32 (16 h)
Release Date: January 29 - March 19, 2020 
Runtime: Weds. & Thurs. 22:00 
Language: Korean 
Country: South Korea 

Viki

Distribution :

Drama, montagne,forêt,feu,eau,sauvetage, amour...

Park Hae Jin (Kang San Hyeok) vu dans My love from the stars, Cheese in the trap, Khondae intern, Man to man,  Doctor Stranger, …

Drama, montagne,forêt,feu,eau,sauvetage, amour...

Jo Bo Ah (Jong Young Jae) vue dans Tale of the nine tailed, Temperature of love, …

Drama, montagne,forêt,feu,eau,sauvetage, amour...

Jung Yeon Joo (Oh Bo Mi) vue dans Chicago typewriter, … 

Drama, montagne,forêt,feu,eau,sauvetage, amour...

No Gang Sik(Choi Chan) n’a rien fait d’autre.

Drama, montagne,forêt,feu,eau,sauvetage, amour...

Ryu Seung Soo(Chef Bong) vu dans Tell me what you saw, Temperature of love, Falsify,  Uncontrollably fond, Beautiful mind, Shine or go crazy, Deep rooted tree,  Thank you…

Drama, montagne,forêt,feu,eau,sauvetage, amour...

Ahn Sang Woo(Dr Park) vu dans Hospital playlist 2, Catch the ghost, Special labor inspector M.Jo, Prison playbook, …

Drama, montagne,forêt,feu,eau,sauvetage, amour...

Lee Si Hoon (Park Yeong Soo, le bras droit))vu dans « Parasite » et les dramas Trap, Mr Sunshina, Something in the rain,  Suspicious partner… 

Drama, montagne,forêt,feu,eau,sauvetage, amour...

Lee Do Kyung (Choi Jung Mok) vu dans The uncanny conter, Hyena, Arthdal chronicles, Black, Voice, Gu family book, The king 2 hearts, … 

Synopsis :
Kang San Hyeok est un homme d’affaire que rien n’arrête dans sa marche vers le but qu’il s’est donné, mais il est sujet à des crises de douleurs violentes dans un bras, une douleur fantôme de brûlure intense.  Pour arriver à ses fins il est amené à intégrer la brigade des secouristes de montagnes d’un petit village montagnard. 
Jong Young Jae est médecin, chirurgienne, mais elle est victime de crises de paniques intenses qui peuvent l’amener à quitter la salle d’Op brutalement… Comme sanction, elle est envoyée dans une minuscule antenne de l’hôpital en pleine montagne… La même montagne où se trouve le centre de secouristes… 

Ce que j’en ai pensé :
Au début j’ai cru que c’était un avatar de Romantic doctor Kim !! 

En fait, j’ai beaucoup aimé suivre ce drama, et pourtant je ne dirai pas que c’est un bon drama, car le scénario est truffé de maladresses. Apparemment le(la) scénariste n’a rien fait d’autre, il va falloir qu’il(elle) s’entraîne ! On tourne autour des clichés habituels : complots d'entreprise, corruption, pollution, deux héros que rien ne semble rapprocher (un homme dominateur, riche, arrogant et une jeune femme indépendante à tendance rebelle, ça ne vous rappelle rien?) mais il y a de jolies compensations !!
Les personnages « mauvais »sont parfois poussés à la caricature.(Le rire du traître, frôlant le ridicule, entre autre…) On laisse  le héros en pleine montagne, poussé par un tracto-pelle dans un immonde trou de boues rouges, la seconde d’après on le revoit ailleurs et bien propre… On ne saura jamais ni comment il s’en est sorti, ni où est passé la tracto-pelle ! Ce n’est qu’un exemple !
Mais si j’ai aimé ce drama, c’est parce que le(la) scénariste, qui s’est manifestement peu soucié(e) de l’intrigue, a mis tout son soin à écrire les deux personnages principaux, qui sont très intéressants et même captivants ! Leurs sentiments seront vite reconnus, mais ils resteront  fidèles à eux-mêmes, gardant une vraie sincérité l’un envers l’autre et envers eux-mêmes. 
San Hyeok veut, et aime, réussir, non par arrivisme, mais parce qu’il prend sans cesse une revanche sur un chagrin profonde qu’il porte depuis l’enfance. Et c’est ce sentiment qui le pousse à faire des choix parfois douloureux, mais quand Young Jae  lui pose la question, il le reconnaît : il n’a pas agi par bonté d’âme, mais parce que ça le servait et tant mieux si en chemin sa revanche a servi la justice. Young Jae, arrivée malgré elle dans ce trou perdu, va y redonner un autre sens à son travail de médecin, et s’appuyant l’un sur l’autre, sans rien renier d’eux-mêmes mais parce qu’ils s’aiment, ils vont avancer, et non oublier, mais apprendre à vivre avec leurs souvenirs cruels. Les moments où l’arrogant San Hyeok doit apprendre à se plier à la discipline d’un groupe sont très intéressants et même drôle,et les instants où la citadine Young Jae affronte les habitants du coin, ne manquent pas de sel non plus.
Et surtout, c’est Park Hae Jin qui interprète San Hyeok ! Sans lui, je ne sais pas si j'aurais fait tout le drama ! Je ne l’avais encore jamais vu donner un personnage si clair et si direct ! Parfois, quand il manigance avec son second des intrigues pas toujours morales pour obtenir ce qu’il veut, je ne pouvais m’empêcher de penser à Yoo Jung… Sauf que là, il est parfaitement conscient et assume tout à fait, et sorti du travail quand il est secouriste, ou quand il est amoureux, il l’est tout aussi complètement et il rit, ou s’émeut avec une sincérité, un naturel parfait !
Jo Bo Ah, passé le premier épisode où elle partait très mal, devient très vite un très joli personnage apportant un équilibre heureux par sa présence à  Park Hae Jin. J’adore la façon dont il avoue son amour, dont il se laisse totalement investir par ce sentiment, dont il clame haut et fort qu’il lui est indispensable… Et j’adore la façon dont elle le reçoit, le comprend, et même accepte ses décisions  qui pourraient lui faire mal. Très belle entente entre les deux acteurs !
Bref ! Ce couple est vraiment ce qui m’a fait aimer ce drama. Il y a tout un groupe de jolis rôles secondaires (le père de Young Jae, le jeune secouriste Choi Chang, le capitaine Bong du groupe, le docteur et l’infirmière de l’hôpital de la montagne, Bo Mi, "agente" des forêts… ) 
Ce qui m’a fait aussi aimer le drama, c’est la Corée, ses montagnes ses forêts… Les paysages sont sublimes et donnent une belle et véridique image de ce pays. Je l’ai retrouvée avec grand bonheur ! 
Les chansons ne sont pas mal mais elles sont tout le temps là !!! tout le temps !!! et vraiment c’est pénible, surtout avec toujours les mêmes paroles qui viennent s’ajouter aux dialogues… 
Et la traduction de Viki est ici très moyenne, des phrases très longues qu’il me fallait parfois relire deux fois pour essayer d’en comprendre le sens… 

Au total un drama où on ne s’ennuie pas, où on visite la montagne coréenne et où on a un très joli couple romantique mais ni cucul ni guimauve ! C’est déjà pas si mal ! 

Commentaires

  • Ce sera dès la rentrée juste après Man to Man que j'ai dû abandonner...

  • Pas de Netflix en Espagne ?? ^_^ Comme ça tu as pu enfin voir My mister !! ^_^

  • Rien a dire de plus... Un beau drama où se mêlent tellement de sentiments justes. Et puis ce couple avec de l'amour adulte et vrai. Pas une bluette pour une fois. J'aime l'actrice, pour une fois aussi ( je retrouve actuellement dans "le conte des 9 queues"...). Et puis, HaeJin, qui a la préférence depuis longtemps... Merci pour tes analyses...

  • Merci !! J'ai adoré voir une autre facette du talent de Park Hae Jin!

Écrire un commentaire

Optionnel