Move to heaven : touchant sans mièvrerie, la différence peut ouvrir le cœur !
Ils sont très différents, ne se connaissent pas, c'est l'oncle qui devra aller vers son neveu !
Profile
Drama: Move To Heaven / Move To Heaven: I Am a Person Who Arranges Articles Left by Deceased (literal title)
Revised romanization: Move To Heaven: Naneun Yoopoomjungrisaibmida
Hangul: 무브 투 헤븐: 나는 유품정리사입니다
Director: Kim Sung-Ho Rien vu d’autre.
Writer: Yoon Ji-Ryeon Boys over flowers
Network: Netflix
Episodes: 10
Release Date: May 14, 2021
Runtime:
Language: Korean
Country: South Korea
Distribution :
Lee Ji Hoon (Cho Sang Gu) vu dans Signal, Secret door, Hot stove league…
Tang Joon Sang (Han Geu Ru) vu dans Crashlanding on you…
Hong Seung Hee(Yoon Na Mu) vue dans Navillera, …
Ji Jin Hee (Han Jeong Hu) vu dans Designated survivor : 60 days, …
Lee Moon Sik(Park Too Take) vu dans les films « fly, daddy fly, Baby and me", et plein de dramas , entre autre Iljimae, the fiery priest, Healer, Empress Ki,etc…
Lim Won Hee (L’avocat) vu dans les films « Along with the gonds : The last 49 days, et The two worlds, dans beaucoup de dramas aussi, dont DrRomantic 1 et 2,Chief Kim, Wok of love, …
Jung Sunk Young(Yoon Young So père de Na Mu) vu dans « Train to Busan », et les dramas Mouse, Black, Tunnel, Chief Kim, Signal, Six flying dragons, etc etc…
Jung Young Too (mère de Na Mu) vue dans Vincenzo, Kkondae inter, The fier priest, My secret Terrius, My mister, Signal…
Lee Jae Wook(Kim Su Cheol) vu dans When the weather is fine, Search :WWW, …
Synopsis
Han Jeong Hu et son fils Han Geu Ru gèrent une entreprise de nettoyage, un peu particulière : nettoyage des scènes traumatiques (scène de crime ou lieu d’un décès solitaire…) Geu Ru est autiste Asperger, avec une mémoire photographique. Il est profondément aimé de son père, veuf, et de la fille des voisins d’en face, Yoon Na Mu, qui a son âge et le protège depuis des années. Le père et le fils sont très appréciés de tous ainsi que dans leur travail, mais… Jeong Hu est victime d’une crise cardiaque, et c’est son jeune frère, Cho Sang Gu, dont il est séparé depuis des années, qu’il a désigné comme tuteur de son fils. Sang Gu est un boxeur border line, va-t-il rester tuteur au bout des trois mois de test ?
Ce que j’en ai pensé :
J’ai bien aimé ce drama, pourtant assez prévisible dès le début et assez classique dans son scénario.
Ce qui le sauve, c’est que la réalisation ne tombe jamais dans le pathos et reste simple, sans l’insistance sur le côté larmoyant qu’on aurait pu craindre. Ce qui le sauve aussi c’est l’interprétation excellente des acteurs, qui n’en font jamais trop, ni le boxeur dans le genre mauvais garçon illuminé par la grâce, ni l’entourage de Geu Ru dans l’excès de protectionnisme ! La jeune Na Mu est parfaite, aucune ambiguïté dans son amitié protectrice pour Geu Ru ! Et avant tout, c’est le jeu très naturel, très juste et simple de Tang Joon Sang (17 ans ! et déjà 5 films et 5 dramas !)qui maîtrise très bien le personnage et se tire avec les honneurs du rôle assez piégeux de cet autiste Asperger !
De plus le format du drama est court : 10 épisodes de 52 minutes !! Grâce à ça les pièges du mélo larmoyant sont très bien évités !
Je conseille fortement ce drama si vous voulez reposer vos neurones (je l’ai vu après Vincenzo !!) sans pour autant vous ennuyer ou vous noyer dans le sirop ou la guimauve ! On en garde un joli sentiment heureux et réconfortant.
Commentaires
Curieusement, je ne me suis jamais ue sentie concernée... Un seul épisode m'a touchée, celui des relations entre le jeune musicien et le jeune médecin... Sinon, j'ai trouvé ce drama complaisant....
Merci de ton commentaire !! Ce n'est pas ce que j'ai ressenti, mais bien sûr ce n'est que ma façon d'appréhender l'histoire ! Je craignais du pathos sur le handicap et du misérabilisme, mais je n'en ai pas vu ! ^_^