Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Time between dog and wolf, heure crépusculaire où le Bien et le Mal se confondent...

drama, espionnage, fratrie, amnésie, amour, filiation

Etant moins frères si on n'a pas le même sang, quand on a vécu l'enfance et la jeunesse ensemble, et partagé les dangers ?

drama, espionnage, fratrie, amnésie, amour, filiation

Profile
Drama: Time Between Dog and Wolf 
Revised romanization: Gaewa Neukdaeui Shigan 
Hangul: 개와 늑대의 시간 
Director: Kim Jin-Min Lawless lawyer, Pride and Prejudice, Road N°1, 
Writer: Han Ji-Hoon, RoadN°1 Ryoo Yong-Jae My Holo love, Psychopath diary…
Network: MBC 
Episodes: 16 
Release Date: July 18 - September 6, 2007 
Runtime: Wed. & Thurs. 21:55 
Language: Korean 
Country: South Korea 
 

Distribution :

drama, espionnage, fratrie, amnésie, amour, filiation

Lee Jun Ki (Lee Soo Hyun)vu dans le film « le roi et le clown », dans les dramas Iljimae, My girl, Arang et le magistrat, Gunman in Joseon, Two Weeks, Moon loyers, Lawless layer, Flower of evil… 

drama, espionnage, fratrie, amnésie, amour, filiation

Jung Kyung Ho (Kang Min Ki) vu dans Beating again, Heartless city, Prison playbook, Life on Mars, Hospital playlist, Road N°1

drama, espionnage, fratrie, amnésie, amour, filiation

Nam Sang Mi (Seo Ji Woo) vue dans Chief Kim, Gunman in Joseon,

drama, espionnage, fratrie, amnésie, amour, filiation

Lee Ki Young (Kang Joong Ho)  vu dans Tazza, Phantom, You’re all surrounded, While you were sleeping, Wok of love, The fiery priest, Designated survivor 60 days, Vagabond… 

drama, espionnage, fratrie, amnésie, amour, filiation

Sung Ji Ru (Mr Byun) vu dans You’re all surrounded, A korean odyssey, ….

drama, espionnage, fratrie, amnésie, amour, filiation

Kim Kap Soo(Jung Hak Soo) vu dans SKKS, IRIS 1 et 2, Tazza, Possessed, Chino, Jeseon X-Files, My layer MrJoe, The K2, Mr Sunshine, Hospital Playlist…

drama, espionnage, fratrie, amnésie, amour, filiation

Choi Jae Sung (Mao) vu dans Gunman in Joseon, Revolutionary love, Designated survivor : 60 days, …

Synopsis : (Asianwiki)

Après que sa mère soit brutalement assassinée par la Triade en Thaïlande, Soo-hyun (Lee Joon-Gi]) est adopté par l'agent du NIS Kang Joong-ho, et il grandit avec Min-ki (Jung Kyoung-Ho) comme des frères. Min-ki et Soo-hyun deviennent tous deux des agents NIS plus tard. Un jour fatidique, Soo-hyun rencontre Ji-woo (Nam Sang-Mi) après l'avoir connue en Thaïlande alors qu'il était enfant. Ils commencent à sortir ensemble. Un jour, Soo-hyun ruine une mission lorsque les souvenirs supprimés du jour où sa mère est morte refont surface dans son esprit. Le directeur du NIS, Jung, confie à Soo-hyun une mission d'infiltration dans la Triade et Soo-hyun prend le poste. Soo-hyun simule sa mort et assume une nouvelle identité pour devenir membre de la Triade. Avec sa fausse identité et son nouveau nom, il rôde dans les ruelles de Bangkok ...

 

 

Ce que j’en ai pensé :

J'ai fini TBDAW. J'ai beaucoup aimé ce drama bâti sur le ressort de la vengeance, l'affaire se corsant du fait que l'homme à abattre est le père (biologique) de la chérie du héros, situation cornélienne si il en est !  

Le héros, interprété par Lee Jon Ki, est tout à fait très bien dans le registre de la colère, de la douleur, (très belle scène de révélation de la vérité épisode 13)de la tendresse, de l'amitié fraternelle, des combats, enfin dans tous les registres, quoi !

Mais j'aime aussi beaucoup celui qui joue son frère (adoptif) Min Ki qui se sort très bien du rôle de l'homme au grand cœur toujours fidèle et loyal sans tomber dans la fadeur ou la niaiserie de ce genre de personnage. Je l'ai suivi et Jung Kyung Ho a confirmé son talent drama après drama !!

Mention spéciale à l'homme qui va aider et soutenir les deux frères jusqu'à l'ultime limite, Mr Byun, Sung Ji Ru, qui apporte une note de fantaisie et d'humour tout en restant le pilier sur lequel chacun va s'appuyer au moment voulu.

Et aussi le chef du NIS, Jung, dont je me demande si il n'a pas eu un moment l'intention de se barrer avec la caisse ??? Froid, manipulateur, odieux, Kim Gap So semble fait pour ce genre de rôle. Sans oublier Girafe, le garde du corps qui ne doit pas dire plus de trois mots dans toute l'histoire. 
La jeune fille de l'histoire, très jolie, et bien c'est l'héroïne type, je l'aurais bien secouée d'importance quand elle veut à tout prix se jeter dans la bagarre mettant ainsi la vie de tous en danger !! 

L'histoire suit son cours, avec rebondissements et coups de théâtre (si l'amnésie n'existait pas, que feraient nos scénaristes ??  )mais si je l'ai suivie avec grand plaisir, je pouvais la laisser chaque soir sans trop de difficulté jusqu'au lendemain, et à la fin je n'ai pas éprouvé ce sentiment de "j'en veux encore ! " comme pour Iljimae ou Mars par exemple. Il a manqué un poil de quelque chose, je ne saurais pas dire quoi, ou il y a eu un peu de longueur diffuse peut-être. 

Bon, la fin pour moi est confuse, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris !
Spoiler:
Mao dit bien à SooHyun qu'il est son fils, mais en vrai ou simplement qu'il le considérait comme tel ? parce que dans ce cas c'est le frère de JiWoo !!!  
Et le bébé, c'est bien la fille de Ming Ki et de sa collègue de bureau ? (j'ai cru quelques secondes que c'était un cadeau d'adieu de Kay à Ji Woo !! )
Et on peut penser que Ji Woo et Soo Hyun vont se retrouver à Paris. 
Enfin, au sujet du fait qu'il n'est pas reconnu
Spoiler:
quand il revient, Ji Woo le reconnaît instantanément quand il la fait monter dans la voiture, mais elle est extrêmement choquée, après tout elle a pleuré à son enterrement (très belle scène d'ailleurs où Ming Ki donne toute sa mesure) et tout le monde la persuade que ce n'est pas lui, et ensuite elle n'arrive pas du tout à s'en persuader, le doute reste toujours là. Par contre, étant agent du NIS, ils ont sûrement un dossier avec empreintes et ADN et là, il n'y aurait pas dû avoir un doute !!  

Le fait que Li Jon Kee soit immortel est encore une fois avéré, le meilleur étant la chute dans le port pour s'échouer à des kilomètres de là dans les rochers, trèèèèèèès forte la Panthère.

Mais ça ne me gêne pas, c'est la loi du genre, c'est un drama, pas un documentaire sur la vie des espions !!  

En résumé, drama tout à fait recommandable, très distrayant, avec bogossitude pratiquement à tous les plans (particulièrement en costume pas cravate, col de chemise ouvert, argument trèèèès constructif !  ) 

 

Les commentaires sont fermés.