The uncanny counters, où on apprend que pour chasser les démons il faut aussi chasser les corrompus humains !
J'ai choisi exprès l'image du webtoon en ouverture, tant ce drama a su conserve l'esprit adolescent de BD , la foi en l'amitié plus forte que tout, en la générosité qui protège le faible !
Profile
Drama: The Uncanny Counter (English title) / Amazing Rumor (literal title)
Revised romanization: Kyeongirowoon Somoon
Hangul: 경이로운 소문
Director: Yoo Sun-Dong
Writer: Jang Yi (webcomic), Yeo Ji-Na (ep.1-12), Yoo Sun-Dong (ep.13), Kim Sae-Bom (ep.14-16)
Network: OCN
Episodes: 16
Release Date: November 28, 2020 - January 24, 2021
Runtime: Sat. & Sun. 22:30
Language: Korean
Country: South Korea
Netflix
Distribution :
Joe Byeong Gyu (So Mun) vu dans Hot store league, The K2, Money flower, beautiful mind, ...
Yu Jung Sang(Ga Mo Tak) vu dans Graceful friends, Falsify, My love from the star,…
Kim Se Jong (Do Ha Na) vue dans rien, membre du Kpop group Gugudan
Yum Hye Ran (Chu Mae Ok) vue dans les films Default, Memories of Murder, et les dramas Mystic pop up bar, Hospital playlist, Chocolate, When the camellias bloom, Life, Lawless lawyer, Live, Prison playbook, Live up to your name, The K2, Dear my friends…
Ahn Suk Hwan(Choi Jang Mul) encore une fois, le voilà, il est partout ! Je ne compte plus les dramas où je l’ai vu !
Sung Ji Ru(Jang Cheol Jung) vu dans Korean odyssey, You’re all surrounded, Warrior Bel Donc So,
Time between dog and wolf, …
Moon Sook (Wi Gen) vue dans Life on Mars,Tunnel, Rebel, Memory…
Lee Ji Won(Im Ju Yeon) vue dans Romance is a bonus book, …
Kim Eun Soo(Kim Ung Min) vu dans rien, mais il n’a pas encore fait grand-chose !
Jung Won Chang(Shin Hyeok-U) vu dans When the camélias bloom,…
Choi Youn Young (Kim Jong Yeong) vue dans Designated survivor:60 days, …
Lee Gyeong Min(Kang Han Ul) rien d’autre
Choi Kwang Il(Shin Myung Whi) vu dans Born again, Vagabond, Confession, Life, Prison playbook…
Lee Hong Nae (Ji Chong Sin)vu dans Catch the ghost...
Synopsis :
L'histoire commence par la chasse d’un démon par un groupe de quatre personnes… Le démon a le dessus et l’un des quatre meurt…ou pas, parce qu’il y a plusieurs niveaux d’existence dans ce drama ! On entre de plain pied dans le fantastique, entre les chasseurs qui ont des pouvoirs (guérisseurs, prémonition, force physique supérieure…), le Monde Supérieur avec lequel ils sont en communication, et où se trouve le binôme de chacun, plus le restaurant de nouilles qui leur sert de couverture.
Il faut remplacer le chasseur dont l’esprit est parti dans un autre univers … Jusqu’à présent les chasseurs étaient choisis chez des personnes dans le coma, à qui la vie était rendue, avec leurs dons en plus, à condition de s’engager dans la chasse aux démons…Cette fois le choix se porte sur un adolescent, lycéen qui a perdu ses parents 10 ans plus tôt dans un accident de la route d’où il est sorti avec une jambe très abîmée… Il accepte, en échange de la promesse de revoir l’âme de ses parents…
Ce que j’en ai pensé :
J'ai beaucoup aimé !!
Là ,ce n’est que le commencement, les péripéties s’enchaînent, le démon devient de plus en plus puissant, il entasse les âmes de ceux qu’il tue… Viennent s’y greffer les intrigues de corruption politique habituelles, les pourris et les démons faisant bon ménage !
Bon raconté comme ça ça doit paraître fumeux et pas terrible ! Eh bien non, en fait, les choses se mettent en place, les forces terrestres et surnaturelles s’ajoutent pour le bien mais aussi pour le mal ! J'ai été vraiment accrochée, par l'histoire mais surtout par l'atmosphère de chaleureuse amitié qui réunit les chasseurs !
Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est son ton de bande dessinée, de manga : le drama a conservé le ton du comic, enfin, je le suppose, je ne l’ai pas vu, mais c’est bien dans l’esprit d’une BD : les méchants sont odieusement épouvantables, les gentils sont chaleureux, gentils, parmi eux règne l’amitié, un sens aigu de la justice et de la protection des plus faible.
Mais ce qui pourrait être du manichéisme est en fait l’écriture presque naïve d’une histoire faite pour distraire, j’ai vraiment l’impression que le webcomic d’origine a été écrit par un ado de l’âge du héros ! Il semblerait que non, il est marié, mais il a gardé son âme d'enfant,c'est sûr !
Malgré les combats (réalistes, sanglants, c’est OCN, ne l’oublions pas ! ) l’ambiance est chaleureuse, on voit se créer les liens d’amitié entre les chasseurs qui deviennent à la fois grand frère, sœur, mère du jeune ado qui pendant ce temps gagne en force et en pouvoir jusqu’à devenir le fer de lance du groupe… J’ai été frappée par le climat d'affection, de tendresse, d’amitié des aînés envers le jeune, avec gestes concrets et pas si courants que ça !
Les acteurs se sont donnés à fond dans l’histoire, ils y ont mis ce qu’il fallait pour faire passer tout ce truc fantastico-politoco-policier, et pour qu’on y accroche et qu’on ne le lâche plus !
Le dernier épisode est un peu plus rose bonbon, mais c’est normal, c’est le genre d’histoire qui ne peut finir que bien, malgré les deuils et les chagrins qu’il a fallu affronter tout du long !
Les dialogues sont très bons, très vrais, et justes, avec l’émotion, la colère, l’humour qu’il faut quand il faut.
Il faut donner une pension spéciale aux acteurs qui sont les chasseurs, Yum Hye Ran, excellente actrice déjà remarquée ailleurs, qui maîtrise parfaitement le personnage de figure maternelle du groupe, Kim Se Jong, transfuge d'un groupe de KPop, maisqui devrait pourvoir avoir d’autres rôles, elle a un vrai talent naturel, Yu Jung Sang, parfait dans le flic amnésique,bourru, dévoué à son rôle de chasseur et à son amitié protectrice envers le jeune Joe Byung Gyu qui se tire remarquablement du rôle du héros, souvent fade par rapport aux seconds rôles aux caractères plus marqués qui l’entourent.
Et je n’arrêterai pas avant de mentionner Ahn Suk Hwan, l’inévitable ! Je sors d’un drama où il est pour entrer dans un autre et qui je retrouve ? Ahn Suk Hwan ! Ici dans un rôle fantaisiste, avec uun look incroyable, mais cette homme est un caméléon !!! Il s’adapte parfaitement à tout, il peut être un vrai salaud (dans certains sageuks) ou un type super sympa, ou un arriviste arrogant et odieux… Je me demande s’il a le temps de dormir et manger entre tous ses rôles !
Bref, j’ai beaucoup aimé ce drama, son ambiance de fraîcheur naïve (malgré tout le bazar démoniaque) et la victoire donnée à l’amitié, l’affection, la tendresse et l’amour sur le côté obscur de la Force !
Commentaires
Kim se jon vue dans school 2017
Merci de m'avoir lue ! ^_^
Je ne mets que les titres que j'ai vus, je n'ai pas vu "school 2017" c'est pour ça que j'ai écrit : "vue dans rien d'autre" D'ailleurs j'espère qu'on la reverra, elle est très bonne dans Uncanny counters !