Train - Attention ! Un train peut en cacher un autre, qui serait celui du Destin...
Qui n'a pas été frappé du mystère qui se dégage d'un train fonçant dans la nuit, serpent de lumières, parti d'on ne sait où allant vers un autre ailleurs... Si oui, ce drama vous plaira !
Train
Profile
Drama: Train
Revised romanization: Train
Hangul: 트레인
Director: Ryu Seung-Jin
Writer: Park Ga-Yeon
Network: OCN
Episodes: 12
Release Date: July 11 - August 16, 2020
Runtime: Sat. & Sun. 22:30
Language: Korean
Country: South Korea
Viki
Distribution :
Yoon Shi Youn(Seo Do Won) vu dans Hit the top, Nokdu flower, Your Honor, Flower boy next door...
Kyung So Jin (Han Seo Kyung) vue dans Secret affair, …
Shin So Yul(Lee Jung Min) vue dans le film Penny Pinchers, et les dramas Yeah,that’s how it is, Reply97, Deep rooted tree, Midas…
Lee Hang Na(Oh Mi Sook) vue dans Strongest deliveryman, …
Joo Wan Ki(Woo Jae-Hyeok ) vu dans le film The âge of shadows, et les dramas Tell me what you saw, Possessed, Live, My father is strange, man to man, Voice, Rebel, Road N°1…
Kim Dong Young(Kim Jin-Woo ) vu dans les films Malmoe : the secret mission, The age of shadows, et le drama Tunnel…
Synopsis :
Seo Do Won est policier, Han Seo Kyung est procureure. Un lien terrible les unit : Il y a 12 ans, le père de Do Won a assassiné le père de Seo Kyung, puis, en s’enfuyant, il est mort renversé par une voiture qui ne s’est pas arrêtée…
En enquêtant une nuit de pluie sur une voie ferrée fermée depuis 5 ans, Do Won voit arriver un train, il le prend et découvre un autre monde parallèle au sien mais où rien n’est tout à fait pareil… Cela expliquera-t-il la série de cadavres dont certains anciens découverts sur cette même voie ferrée ?
Ce que j’en ai pensé :
J’ai fait un résumé extrêmement lapidaire, exprès, autrement, rien que pour exposer l’épisode 1 il faut 30 lignes… L’essentiel est de savoir qu’il va y avoir le phénomène de mondes parallèles, toute l’histoire se greffe là-dessus, et c’est très très bien fait !
Ce drama est haletant du début à la dernière image ! Et je défie quiconque de deviner comment ça finit !! Ni qui est le coupable !
Il y a l’enquête d'un monde qui remet sans cesse en question la mort du père de Seo Kyung ainsi que la culpabilité du père de Do Won, évènement qui entraîné une déviation des destins des deux héros car ça ne s’est pas passé exactement pareil dans l'autre monde… Et il y a la différence des personnages en fonction du monde où ils se trouvent. Il y a la question du destin : peut-on changer le destin de quelqu’un ? S’il cette personne est morte d’un côté, pourra-t-on la sauver de l’autre, ou bien le destin est-il inéluctable ?
Le scénario est un labyrinthe parfaitement maîtrisé, où on va de carrefours en déviations, de découvertes en coups de théâtre. Chaque porte qui s’ouvre sur une réponse ne fait qu’en présenter une autre encore plus difficile à ouvrir ! Impossible absolument de deviner le pourquoi du comment, ni le qui-l’a-fait ? !! Et pourtant tout est parfaitement construit, tout s’emboîte, et nous conduit à un dénouement d’une logique implacable, dont je ne dirai rien, même pas s‘il est heureux ou tragique, parce qu’il faut vraiment le découvrir jusqu’au bout !
J’ai la sale manie d’aller voir la fin à peu près à la moitié du drama, là, je ne l’ai pas fait, je n’en ai même pas eu envie tellement j’étais bien embarquée dans le récit et tellement je ressentais la nécessité de cheminer pas à pas avec le scénariste !
Les acteurs sont excellents, en tête Yoon Shi Yoon, que j’avais trouvé un peu à l’étroit dans le rôle très difficile de Nokdu flower, mais là, il a gagné en maîtrise et maturité, il donne le maximum de son talent, avec un jeu sobre, simple, juste, sincère qui colle parfaitement aux situations incroyables qu’il doit affronter.
Le reste de la distribution est tout à fait à la hauteur.
L’OST est très bien, chansons et musique d’atmosphère.
Plus ça va, plus je considère que le label OCN est une garantie de drama de qualité !!