Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

When the weather is fine, retrouver son adolescence et apprendre à avancer pendant un hiver à la montagne.

drama,souvenirs,tragédie, solitude, abandon, amour, montagne

Il l'attend depuis toujours, guettant ses retours dans la maison familiale, elle sait à peine qu'il existe...

drama,souvenirs,tragédie, solitude, abandon, amour, montagne

Profile
Drama: When the Weather is Fine (English title) / If the Weather Is Good, I’ll Find You (literal title)
Revised romanization: Nalssiga Joeumyeon Chajagagesseoyo
Hangul: 날씨가 좋으면 찾아가겠어요
Director: Han Ji-Seung Rien vu d’autre.
Writer: Lee Do-Woo (novel), Han Ga-Ram n’a fait que celui-là.
Network: JTBC
Episodes: 16
Release Date: February 24 - April 21, 2020
Runtime: Mon & Tue 21:30
Genre: Romance
Language: Korean
Country: South Korea

VIKI / J'irai quand il fera beau.

Distribution :

drama,souvenirs,tragédie, solitude, abandon, amour, montagne

Park Min Young (Mok Hye Won) vue dans « What’s wrong with secretary Kim ? - Remember:war of son - Healer - City hunter - Sungkyunkwan scandal …

drama,souvenirs,tragédie, solitude, abandon, amour, montagne

Moon Jeong Hee (La Tante, Sim Myung Yeo) vue dans Mystic Pop-up bar - Vagabond -

drama,souvenirs,tragédie, solitude, abandon, amour, montagne

Jin hee Kyung (La Mère Sim Myung Jo) vue dans Doctor prisonnier - Fight for my way - Heart to heart - Sad love song…

drama,souvenirs,tragédie, solitude, abandon, amour, montagne

Seo Kang Joon (Lim Eun Seob) vu dans Watcher - Good doctor…(je compte revisiter sa filmo !! )Depuis je l'ai visitée, je rajoute Cheese in the trap, Are you human ?, What happens to my family, The third charm...

drama,souvenirs,tragédie, solitude, abandon, amour, montagne

Kim Hawan Hee (Lim Whi, sa sœur) vue dans On the way to the airport - Oh my ghost - Reply 97 - Robber, Beautiful world...

 

drama,souvenirs,tragédie, solitude, abandon, amour, montagne

Lee Jea Wook (Lee Kang Wu, conseiller municipal) vu (et aimé) dans WWW : search…Move to heaven,

drama,souvenirs,tragédie, solitude, abandon, amour, montagne

Lim Se Mi (Kim Bo Young) vue dans My secret Terius - Mr Sunshine - Two cops - Two weeks - …

Synopsis :

Mok Hye Won a connu une enfance difficile : sa mère a assassiné son père et fait de la prison. Elle en est restée traumatisée, et quittant son poste de professeure de violoncelle elle retourne dans sa ville natale, dans la maison de sa tante maternelle. Elle y retrouve divers anciens camarades de lycée, dont Lim Eun Seob, qui tient une librairie et organise un club de lecture. C’est un homme discret, silencieux, qui cache aussi des secrets enfouis…

Ce que j’en ai pensé :

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce drama, pour trois raisons principales : le fait que nous soyons dans la campagne, dans la montagne et la neige en hiver, ce qui nous change des ruelles de Séoul et des maison sur les toits, habituelles des héros !

La deuxième raison c’est l’atmosphère bon enfant et les relations chaleureuses des gens du village, particulièrement les séances du club de lecture, et les évènements populaires organisés par Lee Kang Wu, brillant élève qui a préféré revenir travailler dans sa ville natale pour l’animer !

La troisième, et non la moindre, c’est la présence de Seo Kang Joon, qui m’avait fortement impressionnée dans « Watcher » et grâce à qui je vais retenter « cheese in the trap » !

N B : j'ai retenté (3ème fois... et je re-abandonné... définitivement cette fois ! ^_^)

N B Bis : oui, eh bien finalement, je l'ai re re retenté ... Pour Park Hae Jin et Seo kang Jeon et je l'ai fini et aimé ! comme quoi !

 

Ce drama partait pour être du genre de ceux que j’aime tout particulièrement : une société de gens simples, des histoires cachées qui se révèlent, une jolie romance pas bête, des personnages attachants…
Il y avait tout ça, mais il y avait aussi un scénario bancal et confus qui m’a laissée sur ma faim, ouvrant des perspectives et les laissant en plan, sans conclusion (comme le coup de l’arrivée de l’oncle du héros, dont on pense qu’elle va provoquer quelque chose d’important, et qui tourne court…)

La scénariste en est à son premier drama, j’espère qu’elle va progresser parce qu’il y avait beaucoup de jolies choses en germe dans cette histoire, mais qui n’ont pas été développées.
Et pour finir j’ai eu beaucoup de mal avec Park Min Young !! C’est elle qui interprétait le personnage adolescent et adulte en même temps, et franchement, en gamine de 17 ans, elle n’était pas crédible ! Son visage est bien changé, et surtout son regard souvent écarquillé m’a souvent gênée. Et je n’aime pas du tout son jeu, qui sonne souvent faux… Quelle différence avec son interprétation de SKKS ou de Healer !!! Bon, je me suis consolée avec Seo Gang Joon, parfait, lui !

Donc mon impression générale est mitigée : j’aurais voulu l’adorer, parce qu’il y a tout ce que j’aime : quelques très belles scènes avec des personnages originaux (la mère, la tante, ) la liaison constante entre le passé et le présent qui s’entremêlent en découvrant peu à peu les secrets cachés, l’évolution des deux héros sortant de l’ombre vers la lumière…Mais le scénario a de grosses faiblesses et Park Min Young m’a gênée tout du long !
Mais si vous l’aimez et l’admirez, alors c’est pour vous !

Les commentaires sont fermés.