Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hospital playlist, l'esprit des "Reply" dans le milieu médical, plus la musique !!!

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Une amitié indéfectible, un talent exceptionnel, un dévouement sans faille et une passion pour leur groupe musical, c'est ce qui définit ces cinq médecins comme on aimerait tous en connaître !

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Profile
Drama: Hospital Playlist (English title) / Wise Doctor Life (literal title)
Revised romanization: Seulkirowoon Uisasaenghwal
Hangul: 슬기로운 의사생활
Director: Shin Won-Ho : Prison playbook, et tous les « reply » : Référence !!
Writer: Lee Woo-Jung Tous les Reply.
Network: tvN
Episodes: 12
Release Date: March 12 - May 28, 2020
Runtime: Thursday 21:00
Language: Korean
Country: South Korea

Netflix

Distribution :

Le Club des 5 et leurs groupes :

Groupe Lee Ik Jun :

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Cho Jun Seok (Lee Ik Jun) vu dans le film « Exit » et les dramas : The king 2 hearts, Oh my ghost,, Jealousy incarnate,Two cops, Nokdu flower,

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Kwak sung Young (sa sœur) vue dans Your Honor

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Kim Jun (son fils U Jun)

Groupe Ahn Jeong Won :

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Yoo Yeon Seok(Ahn Jeong Won (Andrea)) vu dans Mr Sunshine, DrRomantic, Gu family book, Possessed…

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Kim Hae Sook, sa mère vue dans Yeah, that’s how it is, Pinocchio, Hôtel King, I can hear your voice, Robber, …

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Sung Dong Gil le frère aîné vu dans une foule de dramas, dont Reply 97 et 88, Ms Hammurabi, Chuno, etc

Groupe Yang Seok Hyeong :

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Kim Dae Myung(Yang Seok Hyeong) vu dans Misaeng, n’a fait que 3 dramas

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Moon Hae Kyung, sa mère vue dans Because this is my first life, You’re all surrounded, 49 jours, IRIS…

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Nam Myung Ryul, son père, vu dans les films « silenced » « antique » et les dramas My layer Mr Joe, Remeber, Yong-pal, Beating again,, Misaeng, Doctor Stranger, Master’s sun.

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Lee So Yoon la maîtresse du père, vue dans The Undteables, Prison playbook, The queen of office, …

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Jung Kyoung Ho(Kim Jun Wahn) vu dans Crash landing on you, Life on Mars, Prison playbook, Beating again, Heartless city,Road N°1, Time between dog and wolf…

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Jeon Mi Do (Chae Song Hwa) vue dans rien, vu qu’elle n’a fait qu’un film et un autre drama…

Les docteurs :

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Shin Hyun Bin (Jang Gyeo Wool) vue dans Confession, Rain or Shine,…

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Jung Moon Sung (Do Jae Hak) vu dans Life,, The Undatables, Prison playbook, Chief Kim, Beautiful mind, Six flying dragons, Secret door, Heartless city,Phantom…

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Kim Joo Han(Ahn Chi Yong) vu dans One spring night, Prison playbook…

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Choi Young Woo(Cheon Myeong Tae) vu dans Prison playbook

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Ahn Eun Jin (Chu Min Ha) vue dans Strangers from hell, Possessed, The crowned clown, Life…

Infirmières :

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Kim Soo Jin (Song Su Bin) vue dans A piece of your mind, My holo love, Watcher, Touch your heart, Dr Romantic, Signal, Jealousy incarnate…

Les cadres :

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Kim Kap So (Ju Jong Su (le directeur) vu dans tellement que je n’en mets que ceux qui me reviennent, Time between dog and wolf, Tazza, Possessed, SKKS, IRIS 1 et 2, Chuno, etc, etc…

drama,amitié,médecine,musique,groupe

Jo Seung Yeon, (Ju Jeon, président de la fondation) vu dans Confession, Your honor, Live up to your name, Tunnel, Six flying dragons, The master’s sun, Beethoven virus….

……. et il y en a encore plein, plein… jamais vu une distribution comme ça !!! et presque que des têtes connues, même dans les petits rôles !

Synopsis :

Ben y en a pas vraiment ! ^_^

Nous entrons de plain-pied dans la vie quotidienne d’un hôpital, le jour où le Président de la Fondation qui le gère meurt. Commencent les interrogations, sur qui va succéder, le fils aîné ? le suivant ?... et on s’attend au schéma classique des luttes de pouvoir au sein de l’hôpital…

Sauf que pas du tout ! Il se trouve que la famille du Président est catholique et que sur les 6 enfants 5 sont curés ou bonnes sœurs et que le 6è qui est chirurgien pédiatrique commence par renoncer à son héritage au bénéfice d’un ami de son père car il ne rêve que de démissionner pour devenir lui aussi prêtre !
Le ton est donné d’entrée, ce drama médical ne ressemblera à aucun autre, du moins ceux que j’ai vus. Ahn Jeong Hun, l’héritier , est l'ami de 3 autres chirurgiens et d'une chirurgienne, mais amis jusqu’à être presque frères et sœurs, ceci depuis le début de leurs études. Enplus d’exceller dans leur métier, ils forment depuis des années un groupe musical, dont les répétitions vont rythmer le drama.

Ce que j’en ai pensé :


Autant le dire de suite, j’ai adoré !! Il faut dire que j’y allais déjà très bien disposée : le réalisateur à fait les 3 Reply et Prison Playbook, et le(la) scénariste les 3 Reply aussi, c’était déjà un gage de très bonne qualité. On retrouve tout de suite l’ambiance chaleureuse qui caractérise les Reply, même si le milieu est tout à fait différent, ainsi que des dialogues pétillants, percutants, drôles parfaitement écrits.
Là dessus arrive la distribution impressionnante, cumulant plusieurs de mes chouchous hors-concours de mon top : Cho Jun Seok, Jung Kyoung Ho, Kim Gap So, Sung Dong Gil etc etc…
C’était comme avoir rendez-vous avec une bande de vieux copains pour passer la soirée ensemble !!

On découvre les différentes personnalités des personnages principaux au fil des interventions chirurgicales, des rencontres avec les familles, de la façon d’affronter la perte d’un patient, et surtout on les découvre dans une optique totalement différente au travers des répétition du groupe, répétitions sacro-saintes qui en général clôturent un épisode.

Cho Jun Seok avait déjà une jolie carrière dans la musique avant de se mettre au cinéma et aux drama, et il est excellent dans ce domaine, comme dans le domaine du jeu d’ailleurs, c’est un acteur qui a le don d’incarner complètement son personnage, avec une sincérité, un simplicité et un naturel remarquable. Le reste de l’équipe est totalement à la hauteur, et les épisodes, malgré leur longueur, passent rapidement, on n’a qu’une envie : entamer le suivant.

Le côté médical est remarquable : D'une qualité de vocabulaire et de gestes parfaite, les opérations sont aussi peu sanglantes et horrifiantes que possible, l’accent est mis sur le rapport médecin/patient, donnant lieu à des scènes parfois drôles, souvent touchantes, et quelques fois extrêmement émouvantes, dans un très bon équilibre. Le fil rouge du groupe musical tempère parfaitement le côté parfois dur du travail des chirurgiens. Il y a bien quelques petites histoires sentimentales, mais même si elles ont leur place, elles n'envahissent pas.

Alors mon bémol, oui, il y en a un, c’est le dernier épisode, qui fait quand même 1 h 53, alors qu’1 h 15 ou 20 aurait suffi. L’intensité retombe surtout dans la deuxième heure, car personnellement je n’ai jamais cru au suspense que le scénario essayait d’installer pour le personnage de Ahn Jeong Won et c’est dommage, car il méritait une évolution logique et non le revirement assez invraisemblable qu’on lui a créé !
Bon, on sait qu’il y aura une saison 2, on sait qu’elle sortira en 2021, et bien sûr je l’attends de pied ferme !

Écrire un commentaire

Optionnel