Live, au cœur de la police de patrouille de Séoul.
Parcours initiatique de deux jeunes entrés dans la police par défaut.
Live
Drama: Live
Revised romanization: Raibeu
Hangul: 라이브
Director: Kim Kyu-Tae(Moon lovers, it’s OK this love, IRIS, World within…)
Writer: No Hee-Kyung(It’s OK, this love - World within..)
Network: tvN
Episodes: 18
Release Date: March 10 - May 6, 2018
Runtime: Sat. & Sun. 21:00
Genre: Police
Language: Korean
Country: South Korea
Visible sur Netflix
Distribution :
Jung Yu Mi (Han Jung-o) Vue dans le film "dernier train pour Busan", Reply 94, Queen of office…(détail qui n'a rien à voir :elle est, ou a été, la copine de Gong Yoo )
Lee Kwan Soo (Yeo Sang Su) (It’s OK this love, the innocent man, City Hunter, The sound of your heart, Dear my frinds, Hwarang, …)Autre détail : 1,94 m !!!
Bae Sung-Woo(Oh Yang-Chon)Peu de dramas, beaucoup de films...
Bae Jong-Ok (An Sang Mi) World within…
Sung Dong-Il (Ki Han-Sol) Chuno, Prison playbook, Hwarang, Legend of the blue sea, Reply 88, etc,etc…Extraordinaire dans Miss hammurabi...
Jang Hyun-Sung (Eun Kyung-mo) While you were sleeping, Man to man, Woman with a suitcase, Signal (on aurait voulu le tuer!! ) Secret door, etc,etc.
Histoire :
Ben y en a pas, en fait ! ça commence avec la recherche désespérée d’un boulot par deux jeunes gens, Jeong-O et Sang-Su, qui finissent par intégrer l’école de police parce qu’il faut bien manger !
Et ça continue avec l’école, la formation (pas rigolote) puis l’entrée dans le service actif comme stagiaire, ou cadet. Pendant un peu plus d’un an on va les suivre, et rencontrer avec eux les autres, plus anciens, les officiers, se confronter à une hiérarchie débile, affronter des scènes de crime, des bagarres d’ivrognes, des querelles conjugales, des violeurs et des voleurs, mais des moments de joie, de rire et d'amitié…
On va entrer aussi dans la vie personnelle de quelques uns, voir comment ils se débrouillent pour assumer travail et famille… On va voir ces jeunes gens évoluer, et finir par donner un sens plus élevé à leur travail de police.
On voit aussi les chefs, après 20 ou 25 ans de maison, obligés de s'humilier pour plaire à la hiérarchie, tout en gardant fermeté et humanité envers leurs subordonnés.
Il y a 18 épisodes et j’aurais bien aimé qu’il y en ait 3 ou 4 de plus !! (Rarissime que je dise ça ! )
Parce que ce n’est pas comme si une intrigue commençait et finissait, c’est la vie qui se déroule avec ses aléas ! Il y a de grands moments de tension, ou d’émotion, ou de franches rigolades, un tout petit peu de romance, beaucoup d’humanité! Et pour une fois il n'y a quasiment pas de beuverie systématique juste pour que le hérs ramène l'héroïne sur son dos, car, dit en passant, ce recours systématique à l'alcool me fatigue un peu dans les dramas ! Mais revenons à nos amis :
Je ferai la même critique que pour « Prison Play book » : ce drama semble être fait à la gloire de la police de patrouille de Séoul et celle que nous suivons est parfaite en tous points !
Mais je ne l’ai pas lâché, ne me suis pas ennuyée une minute ! C’est cru, c’est hard, c’est drôle, c’est vivant et parfaitement interprété par les deux jeunes et quelques vétérans qu’on a beaucoup vus et qui sont vraiment d’excellents acteurs ! Si vous cherchez la romance gentille, passez votre chemin, mais si vous voulez une ouverture sur ce qui pourrait bien être une réalité de la vie coréenne, c’est ce qu’il vous faut !
Les chansons ne sont pas gênantes, même si j’aurais préféré qu’elles se cantonnent au générique !
Commentaires
A voir donc ! Mis dans ma PAV.