Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Phantom, où l'invraisemblance devient l'indispensable, et nous entraîne dans une sarabande de rebondissements !

drama,police,identité, vengeance, corruption,amitié

Ce drama est certainement à la gloire du talent de magicien des chirurgiens esthétiques de Corée du Sud, parce que là, le résultat est époustouflant ! Mais on adore et on en redemande !

drama,police,identité, vengeance, corruption,amitié

Profile
Drama: Phantom / Ghost (literal titles)
Revised romanization: Yooryung
Hangul: 유령
Director: Kim Hyeong-Sik,Secret door, Hello, my teacherPark Shin-Woo Jealousy incarnate
Writer: Kim Eun-Hee Kingdom 1 et 2, Signal
Network: SBS
Episodes: 20
Release Date: May 30 - August 9, 2012
Runtime: Wednesday & Thursday 21:55
Language: Korean
Country: South Korea

VF sur Viki

Distribution

drama,police,identité, vengeance, corruption,amitié

So Ji Sub (Kim Woo Hyun/Park Ki Young) vu dans Master’s sun-My secret, Terrius-Oh ! My Venus- Road N°1…

drama,police,identité, vengeance, corruption,amitié

Lee Yoon Hee(Yoo Kang Mi)vue dans le film « My way », et le drama Gu,family book…

drama,police,identité, vengeance, corruption,amitié

Uhm Ki Joon(Jo Hyun Min) vu dans Scent of woman, Hero, Worlds within…

drama,police,identité, vengeance, corruption,amitié

Kwak Do Won(Kwon Hyuk Jo, "tête de vache")vu dans les films « Mother » (Bong Joon Hoo)et « Le Bon, la brute et le Cinglé »et dans le drama Good Doctor.

drama,police,identité, vengeance, corruption,amitié

Song Ha Yoon(Choi Seung Yoon)vue dans le film « baby and me »

drama,police,identité, vengeance, corruption,amitié

Daniel Choi(Park Ki Young) vu dans Heart to Heart, Worlds within…

drama,police,identité, vengeance, corruption,amitié

Kwon Hae Hyo(Han Young Seok) vu dans The crowned clown, Jealousy incarnate, Secret door, My name is Kim Sam Soon…

drama,police,identité, vengeance, corruption,amitié

Baek Seung Hyeon(Kang Weung Jin)vu dans Secret door, You’re all surrounded, The master’s sun, City Hunter, Midas, Brilliant legacy…

drama,police,identité, vengeance, corruption,amitié

Choi Jung Woo(commissaire Shin) vu dans Doctor Stranger, The master’s sun, City hunter, 49 days, Midas, Princess prosecutor, Hero, Brilliant legacy…

drama,police,identité, vengeance, corruption,amitié

Jang Hyun Sung(Directeur Jeon Jea Wook) vu dans Tell me what you saw, Doctor prisoner, Possessed, Live, While you were sleeping, Man to man, Woman with a suitcase, Signal, Secret affair…

Synopsis

Kim Woo Hyun et Park Ki Young sont amis, ont fait l’école de police ensemble, mais si Woo Hyun est arrivé au poste de Chef de l’équipe d’enquête sur le cyber crime, Ki Yong a quitté la police, sans que son ami sache trop pourquoi.
Woo Hyun est à la poursuite d’un hacker de génie, Hadès, qui met l’équipe sur les dents. Un soir il assiste à la mort d’une jeune actrice qui s’est jetée par la fenêtre de son appartement et cette mort se trouve reliée à l’équipe des cyber-crimes. Au cours de l’enquête, Woo Hyun va affronter un homme à la volonté de puissance incroyable, Jo Hyun Min, qui poursuit une vengeance sauvage, et son ami Ki Yong va refaire surface.
Après il faut aller voir comment ça va se passer !!

Ce que j’en ai pensé

Ma première impression est très très positive, on est emporté par l’enquête, par les rebondissements multiples. Les méchants sont horriblement odieux, on est tellement content de ce qui leur arrive à la fin, le gentil (mais l’est-il vraiment ?? ) a le charme et le charisme de So Ji Sub, donc on n’y résiste pas !!
Ensuite, deuxième impression : ils pourrait y avoir trois fois moins de flash back, surtout dans le dernier tiers, où vraiment le scénariste tire à la ligne, mais… le charme et le charisme etc etc… On tient sans problème !

Et puis je savais que les chirurgiens esthétiques coréens étaient des cadors dans leur domaine, mais là ! chapeau !! Bon, ça m’a rappelé le retour de Lee Jun Ki dans « time between dog and wolf », où personne ne le reconnaît, même sans lunettes !!! Mais, ce n’est pas un vrai défaut, c’est juste une hypothèse de travail, on l’accepte, comme élément constructeur de l’histoire et c’est tout ! Mais on a le droit de sourire quand même !

Un petit reproche plus sérieux : le rôle des femmes. De l’insignifiance à la totale inutilité… La collègue de Woo Hyun, Kang Mi,  si elle est tout le temps à l'écran, n’a pas trop voix au chapitre ,et après son rôle essentiel dans les deux ou trois premiers épisodes, elle devient presque une figurante. L’autre femme, la collègue de Ki Yong journaliste, elle pourrait carrément disparaître, on ne s’en rendrait pas compte !

Mais ça, c’est parce que le drama a déjà quelques années, et les femmes dans les dramas policiers n’avaient pas encore l’épaisseur et la présence de ceux d’aujourd’hui. Par exemple la différence entre la policière de « Signal » (2016) ou « stranger »(2017)et celle de « phantom » (2012) ou celle de « heartless city » (2013)est flagrante. Il n’y a que 4 ans d’écart, mais 4 ans, en temps drama, c’est beaucoup !

Mention spéciale à Kwak Do Woon, dit « tête de vache », excellent dans son rôle de policier intransigeant, mais qui finira par céder lui aussi au charme, charisme...  etc, etc,  de qui vous savez, avec une jolie bromance qu’on aurait pu exploiter un peu plus, mais la bromance, c’est ma drogue, je ne peux as résister !! J'en veux toujours plus !

Un mot sur la fin, point faible de drama coréen de base ! Eh bien pas ici ! Elle est logique et entièrement satisfaisante !!

Et une dernière précision : la romance est inexistante, même si le scénariste se rappelle de temps en temps "Ah ! Zut ! la Romance ! Allez, je fais une scène entre la journaliste et tête de vache, et on revient vite à l'essentiel !!" Moi, vous savez que ça ne me gêne pas mais si vous n'aimez que ça... Le charme et le charisme etc, etc... vous suffiront-ils ?


Mais ces réflexions ne me sont venues qu’après coup, en repensant au drama après l’avoir fini au galop et à bride abattue !! ça m’a rappelé « hôtel king » où là aussi les rebondissements et les découvertes n’arrêtaient jamais, nous laissant épuisés à la fin !
Je recommande donc vraiment ce drama, très distrayant, très prenant, et aussi pour le charme et le charisme…. etc … etc… vous m’avez comprise !

Les commentaires sont fermés.