Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Live up to your name, il faut mériter son nom...

drama,médecine,acupuncture,voyage temporel

Comme quoi rien ne change vraiment dans la nature humaine, à laquelle le progrès technique n'apporte pas grand chose...

 

drama,médecine,acupuncture,voyage temporel

Profile
Drama: Live Up To Your Name (English & literal title) / Deserving of the Name (literal title)
Revised romanization: Myeongbulheojeon
Hangul: 명불허전
Director: Hong Jong-Chan Life,…
Writer: Kim Eun-Hee
Network: tvN
Episodes: 16
Release Date: August 12 - October 1, 2017
Runtime: Sat. & Sun. 21:00
Language: Korean
Country: South Korea

Netflix

Distribution

drama,médecine,acupuncture,voyage temporel

drama,médecine,acupuncture,voyage temporel

Kim Nam Gil (Heo Im) vu dans « Bad guy »…

drama,médecine,acupuncture,voyage temporel

Kim A Joong (Choe Yeon Kyung) je la découvre…

drama,médecine,acupuncture,voyage temporel

Yun Ju sang(Choe Chun Seol) vu dans les films « le Roi et le Clown », « Duelist » et les dramas « Doctor John », « I can hear your voice », « IRIS2 », « Arang et le magistrat », « Big », « IRIS », « the painter of the wind », « Capital scandal »

drama,médecine,acupuncture,voyage temporel

Tae Hang Ho (Min Byung Ki)vu dans « the last empress », Wok of love », « Uncontrollably fond », « Six flying dragons », « It’s OK, this is love »,

drama,médecine,acupuncture,voyage temporel

Yoo Min Kyu (Yoo Jae Ha, Yoo Jin O) vu dans The master’s sun…

drama,médecine,acupuncture,voyage temporel

Heom Hyo Seop(Heo Jun) vu dans le film « Default » plein de dramas dont « Doctor John », « My secret Terius », « While you were sleeping », « Stranger »,  etc etc…

drama,médecine,acupuncture,voyage temporel

Ahn Suk Hwan(Shin Myung Hun) vu dans une foule de dramas, depuis Boys over flowers, en passant par Chuno, Rebel, Six flying dragons, Beting again, Shine or go crazy, etc, etc…

Synopsis

En 2017, Choe Yeon Kyung est une interne prometteuse en chirurgie cardia-thoracique dans un grand hôpital de Seoul. Elle a perdu ses parents et vit avec son grand-père qui dirige une modeste clinique de médecine orientale.

425 ans plus tôt, au moment des guerres d’Imjin (invasion japonaise de la Corée) Heo Im est un médecin réputé pour son talent en acupuncture, mais il est bridé dans ses ambitions par ses origines très modestes, et reste directeur de l’hôpital des pauvres sans espoirs d’aller à la Cour. Un jour, une étrange boîte à aiguilles arrive mystérieusement dans sa trousse… Poursuivi par la garde royale, il prend deux flèches dans le dos, meurt… Et se réveille assis dans la Rivière des Amoureux(Cheonggyecheon) en plein cœur de Séoul…

Ce que j’en ai pensé :

Naturellement Heo Im et Yeon Kyung vont se rencontrer, et … Vous devinez la suite !

Ce n’est pas là que réside l’originalité du récit ! Evidemment il va y avoir le choc culturel entre Joseon du XVIe et Corée du XXIe ! Et là c’est un vrai plus du drama, car il n’y aura pas de gags ridicules ni de situations trop invraisemblables (sauf le fait du voyage temporel, mais c’est l’hypothèse de départ) Heo Rim, enfin Ki Nam Gil interprète magnifiquement, l’ébahissement, l’incrédulité, la curiosité, d’un grand médecin oriental confronté à la médecine moderne et à la vie moderne elle-même. Même quand Heo Rim s’adapte peu à peu il reste toujours venu de loin, d’ailleurs il doit traduire le hangeul en chinois pour comprendre les panneaux écrits… C’est toujours amusant ce genre de situation pleines d’anachronisme !

Il y aura plusieurs aller-retours temporels au cours du drama, voulus, ou pas, et cela permettra à Heo Rim de comprendre que rien ne change vraiment sous le soleil, qu’en Corée comme à Joseon, les relations, la fortune, la naissance sont toujours nécessaires à l’ambition, et que le choix de vie réside ailleurs, dans la raison profonde du désir d’être médecin, la même quelle que soit l’époque : la fortune, ou le soin du patient !

C’est un drama réconfortant, avec sa dose d’humour, d’émotion, d’amitié et de tendresse (la romance s’apparente plus à la tendresse qu’à la passion) ses méchants et ses gentils, pas trop caricaturaux, le triangle amoureux est à peine esquissé, l’essentiel du drama restant le chemin personnel que les deux héros doivent parcourir chacun, pour se trouver eux-même et faire de leur rencontre improbable et peut-être sans lendemain un nouveau départ.

En bref, je l’ai beaucoup aimé, et j’ai découvert Kim Nam Gil, que je ne connaissais pas, du coup je vais sûrement regarder « the fiery priest » !

Les commentaires sont fermés.