Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Master's sun( pour jouer à se faire peur en rigolant pas mal !)

Drama,fantômes,amour,

Voir des fantômes, ce n'est pas drôle pour celle qui les voit, mais c'est plutôt marrant pour ceux qui regardent ce drama plein de scènes rigolotes, touchantes ou carrément hilarantes !

Drama,fantômes,amour,


Profile
The Master's Sun
Joogoonui Taeyang
주군의 태양
Directeur : Jin Hyeok : Doctor Stranger, City Hunter Prosecutor princess, Brilliant legacy, The painter of the wind
HScénaristes : Hong Jung-Eun, Hong Mi-Ran Hôtel del Luna,A Korean Odyssey, Big, Greatest love, My girlfriend is a Gumiho, You’re beautiful, Hong Gil Dong, My girl…
SBS
Episodes : 17
August 7 - October 3, 2013
Wed. & Thu. 21:55
Korean
South Korea
Netflix
Dramapassion
Viki

Distribution

 

Drama,fantômes,amour,

So Ji Sub (Joo Joong Woon - Master)vu dans le très bon film Always, mais c’est tout pour moi…mais depuis je l'ai trouvé épatant dans My secret Terrius, et tout à fait sympa dans Oh ! My Venus, et vraiment excellent en soldat dans "Road N°1...

Drama,fantômes,amour,

Gong Hyo Jin (Tae Kong Sil - Sun) vue dans : Hello ! my teacher !, greatest love, It’s OK, that’s love, Jealousy incarnate, Master’s sun, Flower boy ramyun shop, Pasta…

Drama,fantômes,amour,

Seo In Guk (Kang Woo) vu dans Reply97

Drama,fantômes,amour,

Kim Yoo Ri (Tae Yi Ryung) vue dans Kill me, Heal me, …

Pas mal de têtes connues dans les seconds rôles et des guests pour jouer les fantômes au fil des épisodes.

L’histoire :

Kong Sil a eu un grave accident. A son réveil, elle avait acquis le pouvoir perturbant et pénible de voir les fantômes… Elle ne s’y habitue pas, et il la terrorisent toujours, l’obligeant a vivre en marge, de petits boulots, dans une maison sur le toit d’un genre de pension, où elle fait les ménages.
Joong Woon gère un énorme centre commercial, « Kingdom ». Comme il se doit il est arrogant et intéressé, seul l'argent compte pour lui !

Naturellement Kong Sil et Joong Woon vont se trouver et se côtoyer, et bien sûr la fin est sans vraie surprise, mais…. C’est quand même très drôle, il y a des scènes hilarantes, d'autres touchantes, et dans le genre « distraction sans prise de tête très recommandable !

Mes commentaires au fil du drama :

1 - Je viens de voir le 2 et 3 de Master's sun et ça me plaît beaucoup plus ! Je sais bien que les dramas coréens, faut leur donner leur chance au moins jusqu'à l'épisode 5 ...  et je n'oublie pas que j'avais abandonné Chuno après l'épisode 1 pendant des mois, pour ensuite le dévorer et le placer définitivement dans mon top 5 !!!    Gong Yoo Jin, que j'aime beaucoup par ailleurs, en fait quand même un peu beaucoup question minauderies et manières, et ça me gave un peu (j'ai peu de patience avec ces dames ...  ) par contre, So Ji Sub, si je vous le laisse volontiers question swoon, me rappelle un peu Mr Playmobil ( Cha Seung Won et croyez bien que c'est un compliment  ) dans son personnage de mec détestable et dont on sait depuis la première minute comment il va basculer ...   Il a une belle présence et il arrive très bien à faire passer un personnage assez cliché quand même ! Et les fantômes, ça ne fait pas peur, on voit très bien que ce sont des acteurs maquillés ...  

2 - Je continue "master's sun", qui me plaît vraiment beaucoup parce que c'est pas mal barré et vraiment drôle !!! Même si je ne swoone toujours pas sur l'immonde coiffure de So Ji Sub, ses pantalons trop courts et ses pieds nus dans les chaussures bicolores, sa veste rose et son pantalon bleu ciel (mais QUIIIIII crée la mode en Corée ???    ) bref, je l'apprécie quand même beaucoup comme acteur, et c'est l'essentiel, non ???   Le couple qu'il forme avec Gong Yo Jin fonctionne à merveille et heureusement qu'il y a les fantômes, ce qui nous évite la sempiternelle romance mec riche imbuvable/fille pauvre sympa, en tous cas ça la pimente bien et surtout c'est fort drôle ! La nuit que ce pauvre garçon passe a voir défiler les différents personnages qui "possèdent" Kong Sil vaut son pesant de cacahuètes !!!    L'épisode avec le petit garçon et la poupée était fort émouvant, et heureusement que la scène en prison redonne un sourire bienvenu !

3 - J'en suis au 7, j'espère que ça va continuer comme ça, mais ... c'est la Corée, n'est-ce pas, donc méfiance ...     

4 - Après deux épisodes de plus de master's sun  je suis un peu déçue, le coup de la fiancée qui débarque, depuis HYD, on nous l'a quand même refait souvent et en plus là ça vient comme un cheveu sur la soupe, et quand même se faire l'aller-retour Incheon/Seoul le temps de chasser le fantôme, c'est un peu gros !!
Mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal ...   

5 - Je continue avec plaisir "the master's sun" dont j'aime beaucoup les aspects humoristiques
(voir le CEO assis su un banc parlant à un supposé fantôme qu'il ne voit pas par couvercle de poubelle interposé est tout à fait réjouissant !!)     
D'ailleurs j'aime beaucoup son personnage, assez classique mais bien ficelé quand même. Par contre j'aimerais que Gong Yoo Jin arrête de se mordiller les doigts et de se repousser les cheveux (sans vraiment les repousser, d'ailleurs) parce que c'est devenu si répétitif que ça agace !! et surtout ça sonne faux ... dommage ...   
La fiancée n'était qu'un prétexte pour faire un cliffhanger de fin d'épisode et elle a disparu aussi vite qu'apparue (je crois qu'elle jouait dans SKKS, de même que le CEO dont le père s'habille en femme jouait le traître dans Chuno …)
J'adore reconnaître des acteurs ... quand je ne me trompe pas !!  

6 - Il me reste 4 épisodes à voir pour finir Master's sun, et bien que l'intérêt ne faiblisse pas (encore ...   ) j'ai moyennement apprécié l'arrivée de la jumelle, et de l'amnésie, on se croirait tout à fait dans le dernier épisode HYD, manque plus que la tempête de neige !!!    
Mais ce que je me suis gondolée devant les trois mecs chantant une comptine sur les trois ours à un fantôme de gamin qu'ils ne voient pas !!! Scène excellente !!!      

7 - Je suis à la fin du 15 de Master's sun, normalement ça devrait finir là, ce serait une fin logique, mais il y a encore 2 épisodes, je me demande bien ce qu'ils (elles ??oui, les sœurs Hong ! ) ont bien pu inventer pour forcer le happy ending !!!   


Conclusion :
J'ai fini "Master's sun" et à part un ramollissement sur le 15 et le 16 (je pars, tu restes, tu pars, je reste ...  ) c'est quand même un drama qui m'a beaucoup plu.  

L'histoire des fantômes rend l'intrigue, au départ fort banale, bien plus intéressante et originale et surtout cela ne se prend jamais au sérieux, malgré quelques moments d'émotion touchants. De plus j'ai retrouvé avec bonheur le héros de reply 97, que je trouve toujours aussi chou et So Ji Sub est vraiment excellent dans son rôle de protecteur malgré lui.
Le voir discuter avec une poubelle est un grand moment !!
Il y a nombre de trouvailles humoristiques qui font passer la traditionnelle intrigue amoureuse, sans parler du "petit soleil" essayant en vain de séduire le garde du corps, ce qui donne là aussi des dialogues très drôles.

C'est le drama parfait pour passer un bon moment de détente !!

Par contre énorme bémol : la chansooooonnn !!!!!    qui revient sans arrêt, avec en plus les paroles dessous pour qu'on n'en perde rien !!! ... mais ça, c'est le prix à payer avec les dramas coréens !  

Les commentaires sont fermés.