Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Doctor John, des thèmes profonds et graves, servis par un scénario classique et solide.

drama,médical, euthanasie,analgésie,congénitale

Quel est le rôle du médecin face à la douleur ? Jusqu'où peut-il aller pour soulager son patient ? Et quand lui-même ne ressent pas la douleur, peut-il comprendre ceux qui souffrent ?Autant de questions posées ici d'une façon très intelligente et touchante !

drama,médical, euthanasie,analgésie,congénitale

Profile
Doctor John (English title) / Doctor Yo-Han (literal title)
Uisa Yohan
의사 요한
Directeur : Jo Soo-WonPinocchio, GapDong, I can hear your voice,
Scénario : Yo Kusakabe (novel), Kim Ji-Woon pas vu d’autre
SBS
Episodes : 32 soit 16 d'une heure.
July 19 - September 7, 2019
Friday & Saturdays 22:00
Korean
South Korea
Viki

Distribution :

drama,médical, euthanasie,analgésie,congénitale

Ji Sung (Cha Yo Han) vu dans Secret - Kill me,Heal me - Defendant…

drama,médical, euthanasie,analgésie,congénitale

Lee Se Young (Kang Shi Young) vue dans The crowned clown - A korean odyssey, The best hit,

drama,médical, euthanasie,analgésie,congénitale

Lee Kyu Hyung(Son Seok Ki) vu dans Life, Prison playbook, Stranger, Goblin…

drama,médical, euthanasie,analgésie,congénitale

Hwang Hee(Lee Yoo Joon) vu dans rien, mais il n’en a fait que deux autres…

drama,médical, euthanasie,analgésie,congénitale

Jung Min A(Kang Mi Rae) vue dans Life on Mars, I can hear your voice, Time between dog and wolf,

drama,médical, euthanasie,analgésie,congénitale

Kim Hye Eun(Tae Kyung) vue dans The guest, Romantic doctor, Secret affair, …

drama,médical, euthanasie,analgésie,congénitale

Shin Dong Mi(Chae Eun Jung)vue dans The K2,…

drama,médical, euthanasie,analgésie,congénitale

Jung In Gi (Oh Jung Nam) vu dans Remember, Pinocchio, GapDong, Doctor Stranger, Two Weeks, Flowerboy ramyun shop, Secret garden, Painter of the wind…

L’histoire :

Cha Yo Han est un médecin spécialisé en anesthésiologie et soins de la douleur. C’est un génie du diagnostic, un genre Dr House en plus agréable ! Il est en prison pour euthanasie au début du drama (il finit sa peine de trois ans) . Il fait alors la connaissance de Kang Shi Young, elle aussi interne de 2e année en anesthésiologie, qu’un trauma affectif a poussée à mettre ses études entre parenthèse.

Ils vont se retrouver tous deux (avec quelques autres ) dans le service de traitement de la douleur d’un grand hôpital.

Vous vous dites : "comment ? Il sort de prison et il entre comme ça dans un grand hôpital ? » ça ressemble à la vraie vie des dramas, mais en fait non, tout s’explique et se justifie très bien au cours du drama.
On suivra l’évolution de Yo Ahn et Shi Young sur le fond des cas de douleurs et de maladies à soigner dans leur service.

Ce que j’en pense :

Construit sur une intrigue et un scénario classique le drama se démarque du lot par un choix de thèmes très forts : le soin à la douleur, le rôle du médecin, ses limites et tout ce qui doit être fait jusqu’à s’y arrêter, ce qui nous mène à la question de l’euthanasie.

La force du drama, c’est que la charpente du script est assez solide par son classicisme même pour supporter sans faille des thèmes aussi difficiles, car sur cette toile de fond s’ajoute le cas personnel du docteur Cha et de sa si particulière pathologie.

Les scènes médicales sont excellentes de justesse, sans exagération, mais rien n’est édulcoré. Les dialogues sont précis, clairs, justes dans les sentiments, comme dans la technique. Le jeu des acteurs est parfait, Cha Yo Ahn (Ji Sung)charismatique à souhait, Shi Young(Lee Se Young) touchante dans son admiration et sa loyauté inconditionnelle.

Cependant j’aurais aimé que le script la rende un peu plus discrète et moins intrusive, après tout Yo Ahn s'en est plutôt bien sorti sans elle jusue là ) ! Mais le jeu de l’actrice n’est pas du tout en cause, elle est parfaite.

Les assistants de l’équipe apporte la touche d’humour, de légèreté indispensable à l’équilibre du drama. J’ai surtout aimé les deux premiers tiers, le dernier étant un peu moins fort (la séparation, l’attente, toussa toussa… bon, c’était bien mais moins intense, moins fort que le reste.)

Ceci dit, c’est un drama excellent, passionnant, qui interroge et qui nous tient jusqu’au bout sans que l’intérêt faiblisse un seul instant, entre émotion, suspens, et humour.

Ah ! il y a quand même une touche de "vraie vie des dramas" quand une femme tombe de 10 étages (au moins) et s'en sort sans une fracture, inconsciente, quand même, mais bon ... Je me demande pourquoi ils ne peuvent pas s'empêcher de faire ce genre de truc idiot, alors qu'on pourrait arriver au même résultat d'une façon vraisemblable ! Mais c'est un tout petit petit détail !!

N'ignorez pas ce beau drama !

Écrire un commentaire

Optionnel