Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Special labor inspector Jo, la Justice envers et contre tout, mais sans oublier d'en rire !

Tout à la fois sérieux et drôlatique, parfois burlesque, parfois émouvant, les aventures d'un inspecteur du travail qui veut faire respecter la Loi...

Special Labor Inspector Mr. Jo

travail, justice, amitié,

Profile
Drama: Special Labor Inspector Mr. Jo (English title)
Revised romanization: Teukbyeolgeunrogamdoggwan Jojangpoong
Hangul: 특별근로감독관 조장풍
Director: Park Won-Gook (rien que je connaisse)
Writer: Kim Ban-Di Pareil.
Network: MBC
Episodes: 32 (ou 16 2 par 2)
Release Date: April 8 - May 28, 2019
Runtime: Monday & Tuesday 22:00 (35 minutes each / 2 episodes per day)
Language: Korean
Country: South Korea
VOSTFR sur Viki (traduction souvent mauvaise ! )
Distribution :

Les Gentils :

travail, justice, amitié,

Kim Dong Wook (Jo Jin Gab)vu dans plusieus films dont « finding MrDestiny » et dans « the guest » où il est excellent et « coffee prince »

travail, justice, amitié,

Kim Kyung Nam (Cheon Duk Ku )vu dans « Prison playbook », « Strongest deliveryman « , « defendant », « Gapdong », « Faith »

travail, justice, amitié,

Park Se Young (Jo Mi Ran) vue dans « Money flower », « Beautiful mind », « Faith »…

travail, justice, amitié,

Yoo Su Bin (Head department Baek) vu dans « Live »

travail, justice, amitié,

Kim Si Eun (Assistant Ho) vue dans … ben, rien ! ^_^

travail, justice, amitié,

Lee Won Jong (Ha Ji Man) vu dans « the guest »,Ms Hammurabi », « Strongest d éliveryman », « Falsify » »remember » etc etc

Les méchants (Certains ont encore du bon en eux, d’autres sont irrécupérables !)

travail, justice, amitié,

Ryu Deok Hwan (Woo Do Ha) vu dans « Ms Hammurabi », « Faith » »Good doctor »…

travail, justice, amitié,

Oh Dae Hwan (Koo Dae Gil) vu dans « Life on Mars », « Defendant », « Road N°1 »

travail, justice, amitié,

Lee Sang Yi (Yang Tae Soo, le CEO cinglé) vu dans
« Prison playbook »…

travail, justice, amitié,

Song Ok Suk (Choi Seo Ra, son hystérique de mère) vue très souvent, dans le film « My sassy girl » et les dramas « Fated to love you, » « Bridal mask », « Rooftop prince », « Brain », Tree with deep roots, » « While you wre sleeping »…

travail, justice, amitié,

Jeon Kuk Hwan (Yang In Tae, le sommet de la pyramide des méchants) vu souvent aussi, dans les films « I saw the devil », « Secret reunion »et les dramas « The Nokdu flower », « My Mister » , »While you were sleeping », « Man to Man », « six flying dragons », « Yong pal » etc etc…

L’Histoire :

Jo Jin Gab déteste l’injustice, et il n’a jamais hésité à le faire savoir, ce qui lui a valu de se faire sortir de l’équipe de Judo où il avait un bel avenir, et de se faire virer du lycée où il était prof de gym pour avoir empêché un élève,Yang Tae Soo fils de la richissime CEO Choi Seo Ra, de martyriser un autre élève.

Ceci lui coûte son mariage, et le voilà maintenant, après avoir passé les concours de la Fonction publique, fonctionnaire, Inspecteur du Travail.
Naturellement il va se trouver confronté à des situations qui vont exciter son sens de la justice, et il va devoir lutter entre la hiérarchie (pas de vague ! surtout pas de vagues !) et le pouvoir des différents patrons d’entreprise. Il est aidé par un ancien élève, Cheo Duk Ku, qui a ouvert une agence de détective, par son patron Ha Ji Man le soutient en douce, et son ex-femme, Jo Mi Ran, policière, finira pas lui donner un coup de main. Mais il va affronter un autre ancien élève, Won Do Ha, à l’intelligence brillante avec une lambition dévorante, qui est le vrai cerveau de la Société qu’il combat !!

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce drama qui traite de sujets importants (corruption, chantage, et autres joyeusetés allant jusqu’au meurtre) avec sérieux et aussi pas mal d’humour et des scènes qui parfois sont au bord du burlesque. Les trois membres de l’agence de détectives privés en particulier sont souvent très drôles, et leur relation avec l’ancien prof est amusante et touchante à la fois.

Mais la relation que je préfère c’est celle entre Jin Gab et son ancien élève Do Ha. Jin Gab le connaît, sait d’où il vient, comprend sa soif de pouvoir et son désir de sortir de sa condition. Il va le combattre mais lui tendra sans cesse la main, dans l’espoir que Do Ha ne se perdra pas complètement. Ce lien entre eux les rend très humains, très vrais, et le jeu sensible et nuancé des acteurs, soutient solidement le propos.

La mère CEO Choi Seo Ra et son fils Kang Tae Soo sont si odieux qu’ils en sont comiques, d’ailleurs ce ne sont pas les pires !!
Il y a quelques romances (Jin gab et son ex, entre autre) qui apportent un humour tendre à l’histoire sans jamais effacer le propos principal.

Bref, ce drama est très recommandable !! J'ai passé un excellent moment !

Écrire un commentaire

Optionnel