Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harris, le granit, le vent le zen écossais

Ecosse,Lewis,Harris,Tweed

Et toujours ces paysages dont la beauté austère me ravit.

 

A 9 heures du matin, lestées d’un copieux breakfast, nous regroupons dans le bus venu nous chercher, et en route ! La visite continue !
Cette fois nous allons visiter toute la journée.
L’image est moche, le bus roule, mais ça donne une petite image des tourbières, chaotiques, tout en mottes !

Ecosse,Lewis,Harris,Tweed

Je croyais que Harris était nettement séparée de Lewis par l’isthme de Tarbert, en fait non, une bonne partie de Harris est formée du sud de Lewis. Il n’y a pas de frontière, officiellement c’est la même île mais pourtant …

Ecosse,Lewis,Harris,Tweed

Pourquoi deux noms ? On dit qu’un chef viking l’aurait donnée à deux de ses fils, Lewis et Harris, Ces deux parties ne forment qu'une seule île mais sont considérées par les Écossais anglophones comme deux îles distinctes.
Et tandis qu'Harris est officiellement considérée comme « l'Île de Harris » (nom singulier) en anglais, elle est considérée comme « les Harris » (nom pluriel) en gaélique, car les Gaels la perçoivent comme un territoire regroupant plusieurs péninsules, mais aussi des îles (notamment Sgalpaigh et Tarasaigh). Elle se situe dans l'océan Atlantique et fait partie du Council area de Na h-Eileanan Siar (Hébrides extérieures)

Ecosse,Lewis,Harris,Tweed

C’est la partie montagneuse de l’île qui comporte le plus haut sommet des Hébrides extérieures : le Clisham culminant à 799 mètres d'altitude.

Ecosse,Lewis,Harris,Tweed

Ecosse,Lewis,Harris,Tweed

Ecosse,Lewis,Harris,Tweed

Ecosse,Lewis,Harris,Tweed

Ecosse,Lewis,Harris,Tweed

Un autre isthme sépare la partie nord de Harris de celle de sud, où se trouve le petit port de Tarbert

 

Commentaires

  • Merci ! ^_^

  • Encore deux posts : la fin de Lewis et Skye ! ^_^

  • C'est beau et sauvage !

    Tu ne parles pas du tweed de Harris ?

    Et du futur whisky ^_^

  • Mais si j'en parle ! il y a les photos du magasin et des rouleaux de tweed et du métier à tisser... ^_^ Par contre je parle du Gin, pas du whisky !

Écrire un commentaire

Optionnel