Confession - partir d'un meurtre "ordinaire" pour finir par un scandale d'Etat.
Le flic qui en a vu de dures et le jeune avocat volontaire et intègre : un tandem inattendu, une amitié imprévue mais profonde.
Profile
Drama: Confession (English & literal title)
Revised romanization: Jabaek
Hangul: 자백
Director: Kim Cheol-Kyu (Chicago typewriter,On the way to the airport,...)
Writer: Im Hee-Cheol
Network: tvN
Episodes: 16
Release Date: March 23 - May 12, 2019
Runtime: Sat. & Sun. 21:00
Genre: Crime / Thriller
Language: Korean
Country: South Korea
Distribution :
Les Gentils :
Lee Joon Ho (Junho) Choi Do Hyun : membre de 2PM, vu dans les films memory of the sword, (film oubliable) Cold eyes, Twenty (oubliable aussi) et les dramas Memory, Chief Kim, Just between lovers…
Yoo Jae Myung (Ki Choon Ho) vu dans Life, Prison playbook, Stranger, Jealousy incarnate, Missing, Good doctor, The king two hearts, …
Shin Hyun Bin (Ha Yoo Ri) vue dans Just between lovers, …
Nam Gi Ae (Mme Jin) vue dans : Life, Just between lovers, Stranger, Suspicious partner, W...
Choi Kang Il (Choi Pil Soo) vu dans Life, Prison playbook…
Jung Hee Tae (Seo Geun Pyo) vu dans Life, Mr Sunshine, Falsify, Beautiful mind,Misaeng, …
Les Méchants :
Lee Ki Hyuk (Lee Hyun Joon)
Ryoo Kyung Soo (Han Jong Ko)
Moon Seung Gun (Choo Myung Gun)vu dans Life, Falsify...
Song Young Chang (CEO Oh)vu dans Bad guys : vile city
Yoon Kyun Ho(Heo Jae Man)vu dans Stranger, Voice, Goblin, Memory, Remember...
Choi Dae Hoon (Secrétaire Hwang)vu dans Six flying dragons, Bridal mask...
L’histoire :
Dans le premier épisode, Choi Do Hyun vient de terminer brillamment ses études de droit, et durant son stage de probation il doit défendre Han Jong Ko accusé de meurtre. Il semble le coupable parfait, mais cependant Choi Do Hyun réussit à le faire acquitter au grand désespoir du capitaine Ki Choon Ho qui du coup quitte son travail. Il s’avère que le père de Do Hyun est en prison, dans le couloir de la mort et refuse toute visite, même celle de son fils, et que celui-ci porte une grosse cicatrice sur la poitrine.
On fait rapidement un saut 5 ans plus tard, où nous retrouvons Do Hyun installé dans son cabinet, et Ha Yoo-ri, jeune journaliste qui s’impose dans son local, sans que ça l’enchante vraiment,mais sans qu'il la rejette non plus. Il engage Mme Jin comme assistante, et elle paraît très efficace mais elle a beaucoup insisté. Là dessus Han Jong Ko est à nouveau accusé de meurtre, et demande Do Hyun comme avocat…
Ce que j’en pense :
Un premier épisode bien rempli qui laisse apparaître bien des mystères : Qui est cette assistante qui semble avoir grand besoin de travailler, mais se fait conduire par un chauffeur ? Pourquoi le père de Do Hyun est-il condamné à mort ? Pourquoi le policier Ki suit-il constamment les pas de Do Hyun ? Et quels sont les rapports de Do Hyun avec Yoo Ri, qui n’est ni sa petite amie, ni sa sœur, mais qui semble quand même très proche de lui ? Comment ce petit voyou de Jong Ko peut-il savoir des choses sur le père de Do Hyun ?
Au fil du drama les différentes enquêtes qui paraissaient indépendantes les unes des autres vont finir par converger pour aboutir à la découverte d’une énorme affaire de corruption d'Etat.
Le scénario est parfaitement construit, sans longueur ni faiblesse. Les personnages sont bien écrits, sans (trop) de manichéisme, mais cependant, si je compare avec Doctor prisoner, les Gentils et les Méchants restent bien chacun de leur côté, et si certains méchants subalternes changent de camp, c’est sans idée de rédemption, uniquement pour sauver leur peau.
Les acteurs sont excellents, parfaitement justes sans être caricaturaux (enfin, le très très méchant, si, un peu, quand même !! )
Do Hyun est quelqu’un de sérieux, peu communicatif, qui finira pas s’ouvrir au contact du policier Shoon Ho, plus âgé et plus extraverti, qui se moque d’ailleurs de lui pour ses tentatives ratées de plaisanteries.Il va à la fois découvrir les tenants et aboutissants de l’affaire de corruption en même que des aspects secrets de sa vie. JunHo y est excellent, même si là où je l'ai préféré, c'est dans Chief Kim !
Shoon Ho est un très beau personnage de flic intègre et droit dans ses bottes, qui malgré des débuts difficiles entre eux, se prend d’une amitié quasi paternelle pour Do Hyun.Yoo Jae Myung que l'on connaît bien, surtout depuis Stranger, maîtrise parfaitement le personnage, et on sent l'acteur chevronné soutenant très bien le jeune Jun Ho qui n'a pas beaucoup de dramas à son actif !
Les deux femmes qui complètent ce quatuor très attachant sont également très actives dans l’histoire, et, si elles ne courent pas derrière les bandits en talons hauts en mettant leur vie et celle des hommes en danger par bêtise, comme souvent, elles prennent quand même une part primordiale à l’enquête par leur travail de recherche, ou par les médias (Yoo Ri est journaliste ! ) Rien à dire sur les seconds rôles, très efficaces et convainquants.
La réalisation est classique, du cousu main, la musique bien dosée et il n’y a qu’une chanson dans le générique de fin !! Et ça c’est un sacré plus pour moi !
Je le conseille fortement !