Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voice - Âmes sensibles, s'abstenir !

drama, police, tueur, série,ouïe,

Malgré sa vie ruinée, il recherche toujours celui qui a assassiné sa femme, qui s'avère être un cruel et tout à fait horrible serial killer...

drama, police, tueur, série,ouïe,

Profile
Drama: Voice
Revised romanization: Boiseu
Hangul: 보이스
Director: Kim Hong-Sun (The guest, Black, Hero (2012) Warrior bae Dong So…)
Writer: Ma Jin-Won (rien vu d’autre…)
Network: OCN
Episodes: 16
Release Date: January 14 - March 12, 2017
Runtime: Sat. & Sun. 22:00
Language: Korean
Country: South Korea

Dramapassion


Distribution :

drama, police, tueur, série,ouïe,

Moo Jin Hyuk : Jang Hyuk (Chuno, Robbers, Thank You, Tazza, Midas, Fated to love you…etc etc…)

drama, police, tueur, série,ouïe,

Kang Kwon Joo : Lee Ha Na (je la découvre)

drama, police, tueur, série,ouïe,

 Mo Tae Gu : Kim Jae Wok (The Guest, Coffee prince, Pasta, Antique bakery… C’était mon ravissant pâtissier et il a bien changé ! )

drama, police, tueur, série,ouïe,

Sim Dae Sik : Baek Sung Hyun (IRIS 2…)

drama, police, tueur, série,ouïe,

Oh Hyun Ho : Yesung (rien vu d’autre… Membre de Super Junior

drama, police, tueur, série,ouïe,

Park Eun So : Son Eun Soo (My love from the star, …)

Résumé :

Moo Jin-Hyuk (Jang Hyuk) était un détective réputé qui résolvaient les grosses affaires, mais après l’assassinat de sa femme par un serial killer sa vie est partie à la dérive. Mais il continue à chercher le coupable en secret.
En même temps, Kang Kwon-Joo (Lee Ha-Na), sortie de l’Académie de Police avec des notes brillantes, travaillait au centre d’Appels d’Urgence et a entendu l’assassinat de son père au téléphone.  Elle revient des USA où elle a étudié comme « profiler de la voix » grâce à son ouïe incroyablement fine.
Le détective Jin-Hyuk and Kang Kwon-Joo vont résoudre des affaires ensemble et pourchasser le serial killer responsable de la mort de leurs familles.


Ce que j’en ai pensé :

Je dois avouer que j’ai éprouvé une légère déception due à la volonté trop affirmée de nous faire comprendre qu’on a un drama noir et un thriller. Désolée, j'aurais voulu être plus enthousiaste !  
Avec une réalisation très nerveuse caméra à l’épaule (quelque fois fatigante) les scènes haletantes se succèdent(l’accident de bus, la poursuite dans la villa de vacances, la scène sur le port.…)et donnent un tension constante, c'est sûr qu'on ne s'ennuie pas une seconde !

Mais le réalisateur abuse un peu trop des ambiances vertes, ou rouges, dans des lieux où ces lumières ne s’expliquent pas.
L’accumulation d’horreurs est assez inutile, surtout l’exécution finale, car trop d’horreur tue l’horreur et l’insistance de ce parti-pris donne un aspect à la limite du voyeurisme.
Les acteurs très bons (j’ai eu un doute sur Jang Hyuk au début, mais il s’est vite dissipé   )

Le méchant, le pauvre, quel rôle pour Kim Jae Wok  !  

Là aussi, l’excès de noirceur et le manque de nuances finissent pas sonner faux, les psychopathes ont une apparence humaine, ce qui les rend si dangereux, là rien qu’à le voir on sait de suite que c’est le Monstre patenté !  
Question vraisemblance, je me suis quand même fait la réflexion qu’il était impossible de survivre après plusieurs coups à la tête avec cette arme horrible, si les scénaristes voulaient que la victime ne meure pas il fallait se contenter d’un coup !!   Là aussi l’outrance du geste et sa répétition m’ont dérangée !  
Quant à l’affrontement final : même défaut , trop long, trop insistant, on comprend très vite ce que veut le méchant, et aussi que le policier n’entrera pas dans son jeu à la fin, alors tout ce truc avec le couteau sur la gorge etc, c’est en trop !

Conclusion : à mes yeux ce drama est passé à côté de la perfection qu’il aurait atteinte facilement avec plus de simplicité et de sobriété dans sa réalisation. Il reste cependant intéressant, mais j’avoue que je pouvais sans peine attendre la sortie de la semaine suivante !  Et que je ne le reverrai pas !

 

Les commentaires sont fermés.