Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romance is a bonus book, Confortable et chaleureux comme une belle bibliothèque !

dramas, littérature, chomage, édition

L'amour des livres, l'amour tout court, le difficile recherche du travail, la gestion d'une maison d'édition... tout cela et bien plus !

 

dramas, littérature, chomage, édition


Profile
Drama: Romance is a Bonus Book (English & literal title) / How To Publish Love (early English title)
Revised romanization: Romaenseuneun Byulchaekboorok
Hangul: 로맨스는 별책부록
Director: Lee Jung-Hyo Life on Mars, Criminal minds, Heartless city,…
Writer: Jung Hyun-Jung Rien que j’ai vu
Network: tvN
Episodes: 16
Release Date: January 26 - March 17, 2019
Runtime: Sat. & Sun. 21:00
Language: Korean
Country: South Korea
Netflix


Distribution :

dramas, littérature, chomage, édition

Lee Na Young (Kang Dan Yi) vue dans le film Maundy Sunday, très bon et Please teach me english, très oubliable…

dramas, littérature, chomage, édition

Lee Jong Suk (Cha Eun Oh) vu dans I can hear your voice, W, While you were sleeping, Pinocchio, Doctor Stranger, Secret garden, Princess prosecutor…

dramas, littérature, chomage, édition

Jung Eugene (Song Hae Rin) vue dans Something in the rain, W, …

dramas, littérature, chomage, édition

Wi Ha Joon (Ji Seo Joon) vu dans Something in the rain…

dramas, littérature, chomage, édition

Kim Tae Woo (Kim Jae Min) vu dans Black, God’s gift : 14 days, ….

dramas, littérature, chomage, édition

Kim Yu Mi (Ko Yoo Sun) vue dans Heartless city, …

dramas, littérature, chomage, édition

Jo Han Chul (Bong Ji Hong) vu dans  My lawyer MrJo, Healer,…

dramas, littérature, chomage, édition

Kim Sun Young ( Seo Young A) vue dans Prison playbook, Because this is my first life, Shine or go crazy, …

L’histoire :

Quand Kang Dan Yi avait 15 ans, elle a sauvé la vie d’un gamin de 10 ans, Cha Eun Oh, au péril de sa vie et celui-ci lui a voué une reconnaissance éternelle muée en une amitié indéfectible.
20 ans plus tard, Eun Oh est devenu un écrivain célèbre, directeur d’une maison d’édition, alors que Dan Yi a dû interrompre sa carrière de brillante publiciste pour se marier et élever sa fille. Là voilà divorcée, sans ressource, essayant désespérément de trouver du travail. Elle entre dans un poste subalterne dans la maison d’édition de Eun Oh, dont l’amitié pour elle cache en fait un amour profond… S’ajoute à cela un voisin charmant, Ji Seo Jeon, qui lui aussi semble très sensible à son charme…

Ce que j’en pense :

Ce qu’on ressent à regarder ce drama se rapproche du confort agréable et chaleureux d’une tasse de thé en hiver, au coin du feu, dans un fauteuil profond et confortable avec un bon livre et un chat qui ronronne à côté. 

On suit avec plaisir la relation amoureuse qui s’installe entre Dan Yi et Eun Oh, relation qui se construit paisiblement, sans crise, sans « je t’aime mais je te quitte » , qui s’accepte et qui se manifeste ensuite au quotidien, ce qui est bien sympa : en effet, dans les dramas, le plus souvent, les héros s’avouent leur amour, s’en suit un baiser et (parfois)une nuit plus ou moins passionnée et ensuite… plus rien ! plus de bisous, plus de gestes de tendresses, comme si on avait dit : « l’amour, c’est fait, passons à autre chose ! »

Pas ici, Eun Oh n’arrête pas de montrer ses sentiments et si Dan Hyi a quelques instants de surprise au début, elle les accepte plutôt facilement et y répond avec bonheur ! Bref, ça ressemble aux débuts d’une vraie relation amoureuse.

 

Mais heureusement il n’y a pas que ça dans ce drama ! Il y a la maison d’édition et son équipe de direction, composée de personnages pittoresques et très attachants, autant les hommes que les femmes, qui ne sont pas que des faire-valoir et c’est bien agréable ! 

Les liens qui se créent, les personnalités qui se découvrent créent un univers chaleureux et prenant. Et il y a tout ce qui concerne le travail de l’édition depuis le manuscrit jusqu’à la sortie et l’attente du chiffre des ventes, des commandes de réédition et le passage mélancolique au « pilon » où les livres retournés sont détruits. Et quel plaisir de voir et d’entendre des personnages qui aiment les livres, la littérature, les auteurs et qui en ont fait le centre de leur vie !
 

 

Autre aspect  intéressant du drama, la recherche d'un travail en Corée du Sud. Dan Hyi se trouve dans une impasse totale : elle a arrêté de travailler pendant 11 ans, et elle se heurte à la muraille invisible car elle ne rentre plus dans aucune des cases qui correspondent à la hiérarchie du travail en Corée du Sud. C’est plus qu’un plafond de verre, c’est une boîte en verre et c’est ahurissant à voir tout en étant plutôt anxiogène !

 

Tous ces fils s’entrelacent dans une intrigue harmonieuse, légèrement pimentée par le mystère de l’auteur disparu; Les décors sont beaux, les images aussi, la garde-robe de Lee Jong Suk est une incroyable collection de manteaux dont le pire est celui-ci :

romance-is-a-bonus-book-tvn2.jpg


...et c’est pour ce genre de détail que j’aime les dramas tournés en hiver !

De jolies trouvailles de réalisation, comme ces phrases aux changements d’épisodes, qui donnent à entendre les pensées des personnages…  Et quelle très jolie conclusion avec la citation de Sôseki : La lune est magnifique ! (pour comprendre il faut le voir ! )

Les acteurs sont parfaits, naturels et chaleureux, touchants, ou drôles ou les deux. Un bémol pour le couple de débutants, surtout la fille, qui collectionne les clichés de la gourde de service dans les dramas ! Mais c’est un détail !

Donc, en conclusion, on n’en sort pas bouleversés, mais confortés, charmés, et c’est bien agréable.

Commentaires

  • Même ressenti. Tendresse douceur d'un amour profond et construit sur une passion commune de la littérature.

  • Même ressenti. Tendresse douceur d'un amour profond et construit sur une passion commune de la littérature.

  • Merci pour cette belle présentation, Clinchamps. C'est très agréable de te lire. :) Ce drama est dans mes projets depuis le début de sa diffusion. Lee Jong Suk, le résumé sur Mydramalist et maintenant ton commentaire! Que d'arguments pour y aller les yeux fermés. :)

    Ysabelle

  • Merci de ton commentaire élogieux, Ysabelle ! ça me fait très plaisir ! bisous

  • J'ai enfin eu le temps de regarder ce drama qui me tentait bien et je l'ai avalé en 3 jours (et j'ai même envie de le revoir). C'est un petit bonbon tout doux, j'ai vraiment bien aimé. :)

  • Merci de ton commentaire, Tiadeets ! ça fait toujours plaisir d'avoir un retour et de ne pas crier dans le désert... ^_^ "Un petit bonbon tout doux"... je suis d'accord !

Écrire un commentaire

Optionnel