Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

God's gift : 14 days - Ce qu'on voudrait tous : pouvoir réécrire l'histoire !

Drama,retour,temporel,sauver, enfant

Pouvoir revenir en arrière et annuler un horrible évènement, le rêve ! Mais qui a dit que ce serait facile !

Drama,retour,temporel,sauver, enfant

Profile
Drama: God's Gift - 14 Days (literal title)
Revised romanization: Shinui Sunmool - 14il
Hangul: 신의 선물 - 14일
Director: Lee Dong-Hoon Rien que j’ai vu…
Writer: Choi Ran (Black, Iljimae… )
Network: SBS
Episodes: 16
Release Date: March 3 - April 22, 2014
Runtime: Monday & Tuesday 21:55
Language: Korean
Country: South Korea
Viki
Dramapassion

la distribution :

Drama,retour,temporel,sauver, enfant

Lee Bo Young (Kim Soo Hyun) vue dans Pinocchio, I can hear your voice,…

Drama,retour,temporel,sauver, enfant

Cho Seung Wo (Ki Dong Chan) vu dans Stranger, Life, Horse doctor, les films Marathon, The sword with no name,

Drama,retour,temporel,sauver, enfant

Kim Tae Woo (Han Ji Hoon) vu dans Romance is a bonus book,

Drama,retour,temporel,sauver, enfant

Jung Gyu Woon (Hyun Woo Jin)vu dans Robber, Hello, my teacher…

Drama,retour,temporel,sauver, enfant

Kim Yoo Bin (la petite Han Set Byeol) vue dans Oh ! My lady !, The princess’man,…



L’histoire :(Nautiljon)

Kim Su Hyeon est une mère dont la petite fille a été kidnappée puis assassinée.
Elle aura miraculeusement la chance de retourner deux semaines dans le passé afin d'essayer de ramener celle-ci à la vie et de changer ainsi le cours de l'histoire. Han Ji Hun, le mari de Su Hyeon, est un avocat des droits de l'homme passionné par son travail.

Par ailleurs, Gi Dong Chan est un détective privé qui assistera Su Hyeon suite à son voyage dans le temps, et Hyeon Wu Jin est quant à lui son premier amour et détective à la division des crimes violents. Avec l'aide de ces deux hommes, Kim Su Hyeon s'emploiera alors à retrouver le meurtrier de sa fille afin de la sauver à temps.

Ce que j’en pense :

Je dois avouer que j’ai pris ce drama pour Cho Seung Won qui m’a littéralement bluffée dans « Stranger » ! Et alors là c'est vraiment tout à fait autre chose : quelle différence de jeu !! La preuve d'un réel talent ! Oui, j'avoue que je suis fan ! En plus il semble avoir un "vieux visage", ce que j'apprécie particulièrement !  
J’explique : « vieux visage » : visage qui est resté naturel sans recours à la chirurgie esthétique, dénomination donnée par les Coréens eux-mêmes aux personne « à l’ancienne » ! Autant dire que pour moi c’est un critère d’excellence déjà de ne pas avoir cédé aux sirènes du bistouri !
 Quant au drama par lui-même il est haletant, passionnant, avec des personnages attachants (ou révoltants !) ceci jusqu’à la fin, une des pires que j’ai vues ! Si mauvaise que la production s’est crue obligée suite à la réaction du public, de rajouter un « Spécial » explicatif… qui n’explique rien du tout !  Je reconnais bien là la patte de la scénariste d'Iljimae à la fin pas nette, que j'ai détestée !

Pourtant les scénaristes se sont donné du mal : il y a un cliffhanger pas négligeable à la fin du 4, alors qu'il reste 16 épisodes !!!! Donc ça laisse entendre que les scénaristes ont eu de l'imagination !!
Chaque fois qu'on lève un voile c'est pour en découvrir d'autres derrière (entre parenthèse, ici c'est carrément le problème de la peine de mort qui est en arrière-plan !)
J'ai eu un mauvais pressentiment : une photo qui essaie de faire croire que c'est Dong Chan le coupable... J'espère bien qu'ils ne vont pas oser s'attaquer à lui (les scénaristes, je veux dire   ) parce que je ne vais pas m'en remettre !

Parlons de la fin, mais attention ! Spoilers !!
Mon avis :
Qu'est-ce que c'est que ce splash ! qu'on entend ?  Il se noie pour échanger sa vie avec celle de son frère et dans ce cas que fait-il de la gamine qui bouge dans ses bras ? Ou il entend enfin Soo Hyun qui hurle son nom depuis 20 minutes et se rend compte que l'enfant est vivante, et que son frère va être libre et dans ce cas pourquoi la toute dernière scène laisse entendre qu'il est mort ??  
C'est une fin qui fait exprès de rester dans le flou sans pour autant respecter la logique élémentaire des images : l'enfant ne peut être en vie que parce qu'il l'a ramenée au bord, et oui, mais quand ??? Et pourtant on la voit en vie après !! Donc il l'a ramenée et dans ce cas il a vu Soo Hyun, et il n'a plus aucune raison de se jeter à l'eau !! Non, pour moi c'est une fin ratée parce qu'impossible !

Je veux bien que le scénariste choisisse de faire mourir son héros, pourquoi pas ? mais bon sang que ce soit cohérent ! Il doit ramener la gamine au bord ou se noyer avec elle !! C'est une question de timing ! Je sens là une volonté de faire une fin ouverte maladroite pour faire pleurer dans les chaumières !

Je me suis fait ma fin à moi : il ramène la môme au bord, va pour repartir mais Soo Hyun arrive et lui dit en trois mots : ton frère est sauvé ! et ils tombent dans les bras et en même temps assis par terre parce qu'enfin ! enfin !!! c'est fini et la vie reprend !!
Voilà comment je finis ce drama, moi !!   

Mes amies ont un autre avis ! Elles veulent absolument tordre la fin pour trouver des raisons d’en être satisfaites ! Si vous avez vu le drama, vous pouvez aussi me donner votre avis en commentaire !

camomille :
Mais c'est vrai que la fin est plutôt ouverte et on peut l'interpréter de différentes manières  
Après l'avoir revu, je penche pour une autre version qui me va nettement mieux et qui semble logique si on regarde bien certains détails   (dit celle qui refuse de croire qu'ils aient fait mourir son chouchou   ). Pour moi, il n'est pas mort à la fin, la prédiction de la femme au début disait que pour que l'un survive, l'autre doit disparaître. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut qu'il mette fin à ses jours pour que Saet Byul survive   Elle peut faire référence à sa mort dans la première version de l'histoire (avant qu'il ne revienne 14 jours en arrière) qui lui permet de changer le cours de l'histoire et de sauver Saet Byul  
Du côté des indices   il y a d'abord le fait que quand il est au milieu de la rivière, il a la petite dans les bras. Comment peut-il se jeter dans l'eau et risquer la vie de Saet Byul par la même occasion alors qu'il vient de dire qu'il va la sauver ? S'il voulait le faire, il faudrait d'abord qu'il revienne sur la berge pour déposer SB avant de retourner dans l'eau  Et à ce moment là Soo Hyun est déjà arrivée sur la berge, je ne pense pas qu'elle le laisserait se sacrifier sans rien faire ! D'autant plus qu'elle sait que le président est maintenant de leur côté et que la petite ne craint plus rien. Pour moi, quand on entend le bruit de quelqu'un qui se jette dans l'eau, ce n'est pas Dong Chan mais Soo Hyun qui vient l'arrêter.
Autre élément, quand on voit Saet Byul, sa maman et sa grand-mère au bord de la rivière, ça ne donne pas une impression de tristesse. Soo hyun est mélancolique (mais avec tout ce qui s'est passé sur les dernières semaines avec sa fille, son mari... on le serait à moins   ) mais la petite a l'air heureuse. Quand on voit que quelques épisodes plus tôt, Saet Byul était prête à se sacrifier pour sauver la vie de "son ajussi", je ne pense pas qu'elle serait aussi souriante et insouciante si Dong Chan était mort.
Et dernier point   quand on voit le frère de Dong Chan sortir enfin de prison, on voit bien que trois personnes l'attendent. Alors c'est vrai que ça pourrait être l'ex de Soo Hyun ou l'ancien partenaire de Dong Chan, mais je préfère croire que c'est Dong Chan et que la famille est enfin réunie  
C'est peut-être un peu compliqué mais pour moi ça fonctionne bien  et personnellement je trouve ça plus logique que le fait de penser que Dong Chan se jette à l'eau alors qu'il est saoul avec l'idée insensée que c'est son destin de mourir pour sauver Saet Byul   (alors qu'il suffit qu'il sorte la petite de l'eau pour que tout s'arrête vu que quand elle a bougé il a réalisé qu'elle n'était pas morte). Surtout que ce côté fataliste ne correspond pas du tout au personnage qui s'est battu tout au long du drama pour faire changer le cours des choses. Il se sent certainement coupable d'être finalement celui qui a tué Saet Byul sans le savoir dans la première version, mais une deuxième chance lui a été donnée pour changer les choses et devenir le preux chevalier  
Et voilà c'était long mais c'est mon interprétation de la fin   

Scarlett :
Alors comme prévu, nous avons à peu prés la même interprétation  
je pars aussi du parti pris que Dong Cham ne peut pas être mort   et j' en suis arrivée au même conclusion que toi à part un détail...
Alors c’ est fini   et nous n’ avons pas de réponse à la question de Saet-byul   donc le sort de  Dong-chan est laissé à notre imagination   Je trouve cette fin absurde   Il y a tellement de questions en suspens que c’ est difficile de les traiter toutes. En tous cas, moi, je préfère penser qu’ il est vivant parce-qu’ on a aucune preuve qu’il se soit suicidé (à part le « plouf » mais comme tu dis et je n’y avais pas pensé c’ est sûrement la mère qui se jette à l’ eau pour les sauver  ) …comment il aurait pu se noyer avec la petite vivante dans ses bras, il aurait dû retourner la déposer sur la rive où Soo-hyun était déjà arrivée et elle aurait eu le temps de l’ empêcher de retourner se noyer  et puis quand on voir son frère sortir de prison et son fils et sa mère qui l’ accueillent, on les voit de dos et une troisième personne pose sa main sur l’ épaule du neveu, est-ce que le frère ainé serait si heureux si ce n’était pas son frère ? Et comment aurait-il pu accepter d’ accomplir la prophétie de la voyante alors que pendant tout le drama , il n’ a eu de cesse de changer le destin ? Mais par contre, je ne crois pas non plus (et je refus ) qu’ il ait tué Saet-byul dans le réel time ( ça serait trop horrible ) même dans un état d’ ébrièté et pour quelle raison il aurait fait ça? Dans le temps réel au début, on le voit qui est jeté dans le réservoir par des malfrats quand la mère retourne sur les lieues pour se suicider!!! La petite a très bien pu se noyer elle-même ou en se sauvant sur le conseil de son garde mais elle a pu être rattrapée par les autres et jetée dans le réservoir! Le parallèle entre les deux époques est vraiment trop confus et je crois que les scénaristes ont voulu finir dans la dynamique mystère/triller/twist du drama sauf que nous aurions mérité un peu plus d' éclaircissements tout de même  

Je vais donc rester sur cette image idyllique  (tirée de le version longue de la scène que l’ on voit dans l’ épisode spécial qui n’ a apporté aucune réponse nouvelle du reste   ) qui montre que ce n’est pas même scène de l’ épisode 8, je crois, où il a commencé à lui raconter le conte…

MOI :
Bon, le coup du splash, je veux bien penser que votre solution est juste, mais pourquoi le cacher et passer ensuite à cette scène où la petite demande si le chevalier survit et qu'on ne lui répond pas (ce qui laisse évidemment penser qu'il est mort ) et ça n'a pas de sens ! Et surtout comme c'est vraisemblable qu'après tout ce qu'ils ont vécu ils partent chacun de leur côté sans même se dire au revoir ! Non, c'est du faux suspens, maladroit et mal fait !
Tout ça n'empêche que j'ai adoré la série tout du long, les personnages, les enchaînements d'intrigues, et surtout Dong Chan dont je vais traquer les films !!    

J’aimerais vraiment beaucoup avoir maintenant un avis !


Les commentaires sont fermés.