Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fated to love you (You are my destiny) Tout commence et finit à Macao !

drama, mélodrame, humour, bébé, amour

Il n'ont rien en commun, le Dieu de la Vraie vie des Dramas les réunit pour notre plus grand plaisir !

drama, mélodrame, humour, bébé, amour

Profile
Drama: Fated To Love You / You Are My Destiny
Revised romanization: Woonmyungcheoreom Neol Saranghae
Hangul: 운명처럼 널 사랑해
Director: Lee Dong-Yoon,The greatest love, Hero, Kim Hee-Won rien d’autre
Writer: Joo Chan-Ok, rien que j’ai vu,Jo Jin-Kuk pareil
Network: MBC
Episodes: 20
Release Date: July 2 - September 4, 2014
Runtime: Wednesdays & Thursdays 21:55
Language: Korean
Country: South Korea
Netflix


Distribution :

drama, mélodrame, humour, bébé, amour

Jang Hyuk (Lee Gun « Gunnie ») vu dans Chuno, Thank You, Robbers, Tazza, Midas, Shine or go crazy, Money flower, Voice, Beautiful mind (oui, je suis fan, et alors ?? ^_^)

drama, mélodrame, humour, bébé, amour

Jang Na Ra (Kim Mi Young) vue dans The last empress,…

drama, mélodrame, humour, bébé, amour

Choi Jin Hyuk (Daniel)vu dans Pride and Prejudice, The last empress, Tunnel, Gu family book, Pasta,…

drama, mélodrame, humour, bébé, amour

Wang Ji Won (Nam Se Ra) vue dans Good doctor…

drama, mélodrame, humour, bébé, amour

Song Ok Suk (Mère de Mi Young) vue dans Bridal mask, Rooftop prince, Brain, Deep rooted tree, While you were sleeping, Beethoven virus, ….

drama, mélodrame, humour, bébé, amour

Park Won Suk (Grand-mère de Gunnie) vue dans  The last empress, The greatest love, Coffee prince, …


L’histoire :

Lee Gun, PDG d’une grosse entreprise de cosmétique donne rendez-vous à celle qu’il aime depuis toujours, Nam Se Ra, pour la demander en mariage à Macao.
Kim Mi Young, employée dans une entreprise,  ne sait pas dire « non » car elle est trop gentille,  gagne un week-end à Macao pour deux personnes et elle y part avec celui qu’elle aime en secret, un collègue qui n’est pas si gentil qu’elle le croie.

Par un certain concours de circonstances assez désopilantes et qu’il serait trop long de décrire ici, Lee Gun et Mi Young passent la nuit ensemble, et il s’ensuit ce que la nature commande : au bout de quelques semaines Mi Young s’aperçoit qu’elle est enceinte…

C’est la trame essentielle qui ne raconte pas tous les quiproquos, les coïncidences et les diverses aventures qui vont s’en suivre… et on n'oublie pas la fiancée Se Ra et l’ami parfait qui soutient Mi Young : Daniel.


Ce que j’en pense :

Le drama est d’abord une galerie de portrait dont le plus « décoiffant » (sans jeu de mot) est sans conteste Lee Gun, Gunnie,  au comportement assez farfelu et au rire tonitruant. Mi Young est la jeune fille discrète, douce et gentille, trop gentille d’ailleurs, qui va se trouver dans une situation totalement imprévue (par elle, parce que nous, non ! on ne doute pas une seconde de comment ça va finir ! ) Daniel, avec lui nous retombons dans les personnages classiques des dramas, (l'ami parfait, beau et toujours là quand il faut )et si là je le supporte bien, c'est que les deux personnages principaux ne sont pas du tout classiques, eux !! Malgré tout c'est plutôt bien fait, car au fil des épisodes, Daniel prend moins de place, tout au moins jusqu'au 12, parce qu’après...

En fait c’est l’histoire de la naissance d’un amour, de son évolution, de sa brisure et de sa renaissance…

Les acteurs sont tous excellents, entraînés par le couple vedette, Jang Hyuk et Jang Na Ra vraiment très bien entourés (mention à la mère de Mi Young, à la grand-mère de Gunnie, et à son secrétaire !! )

On avance le cœur battant, le sourire aux lèvre, ou les larmes aux yeux… Dommage que les deux derniers épisodes soient si inutiles !



Quelques réflexions au  fil de la découverte du drama…(attention spoilers ! )

Sur Daniel = Pour l'instant, la relation Mi Young/Gun est si forte, si bien écrite, si bien interprétée et si originale que le reste passe très nettement au second plan, et Daniel n'est pour le moment qu'un bel ornement (très bel ornement ) et le moyen d'amener l'héroïne à une certaine évolution... Quant à l'adoption et la sœur disparue... eh bien, nous verrons, hein ? Mais j'ai mon idée... Ce serait bien qu'il la retrouve tout de suite, ce serait autant de fait et on en serait débarrassées...   
En fait c'est un cliché sur patte, Daniel, et son personnage lui-même est un cliché : l'ami-parfait-le-seul-qui-voit-la-valeur-de-la-pauvre-héroïne......mais-qui-ne-l'aura-jamais-parce-qu'il-n'est-qu'un-faire-valoir.....    Mais c'est la loi du genre, comme la mère venue du Peuple, le héros riche et la fille pauvre, les comiques de service etc etc...

Mais dans FTLY la différence c'est que c'est bien foutu , bien équilibré et que le couple phare est hors norme, lui, et qu'il entraîne le tout au dessus du niveau du drama moyen...

Bon je dis n'importe quoi, mais j'adore ce drama !!!    et JH, je ne l'aime pas, je l'idolâtre...        

Cependant il y a une fausse note dans la belle musique de ce drama au niveau de la relation Daniel/Mi Young. Les scénaristes sont restés le cul entre deux chaises, si j'ose dire : ils veulent créer une ambiguïté pour donner du suspens (alors que personne ne doute de la fin, enfin pas moi en tous cas)  Tout ce qu'ils auraient dû montrer, c'est la difficile reconquête de MY par Gun, il n'y avait pas besoin de cette rivalité ridicule dont on sait qu'elle ne mènera à rien.  

Sur Mi Young : Quant à la "dureté" de MY, elle est tout à fait légitime, car même si nous nous savons que cela a brisé le cœur de Gun de rompre, et qu'il pensait avoir de bonnes raisons, cela n'en a pas moins été terrible pour elle, avec les conséquences que l'on sait !   Plus que de la rancune contre lui (bien sûr qu'elle l'aime toujours, !!   ) elle veut se protéger, ne pas revivre un autre déchirement, elle met des barrières et elle a tout à fait raison!! le contraire serait stupide, et pire, invraisemblable !!  

Se Ra : Ah ! Se Ra doit se mordre amèrement les doigts de ne pas être allée à Macao (mais elle n'est pas comme nous, elle ne sait pas qu'il y a toujours des trucs qui se passent à Macao !!   )et elle voit une occasion de rectifier le tir de remettre les choses en places, en quelque sorte, elle saute dessus, sans compter que durant des années Gunnie lui a dit qu'il n'aimait qu'elle, elle se dit qu'il doit bien en rester quelque chose !! Mais elle me tape sur les nerfs parce que je déteste les crampons, pots de colle et autres arapèdes qui ne décrochent jamais sans un vrai coup de pied quelque part !!
Et Daniel commence sérieusement à m'encombrer moi, !! Je commence vraiment à le voir comme un pot de colle et ça je déteste ! Et j'aimerais qu'il ne se coiffe plus en Playmobil (on dirait un échappé de Boysband    )
Et quand est-ce qu'il va commencer sérieusement à s'intéresser à sa sœur, ça nous ferait des vacances, et ça l'occuperait, elle-aussi !!    
 
(épisode 18 : Bou diou la conférence de presse !!!  L’émotion est au maximum !!   ) .... mais il reste quand même deux épisodes, j'espère qu'on ne va pas tomber dans un océan de guimauve avec deux heures de roucoulades non stop... et encore heureusement que Gun a toujours son côté blagueur et fantaisiste, sinon ça pourrait être indigeste !

La fin : je viens de voir le 19/20 de FTLY... et c'est exactement ce à quoi je m'attendais, hélas,  l'avantage c'est que ça m'évitera de me sentir en manque du drama comme ça m'arrive parfois... parce que là j'ai une légère indigestion de guimauve...  Heureusement qu'il y a deux ou trois moments assez drôles, mais dommage pour Se Ra et Daniel, pauvrement expédiés sans grande émotion ni intensité.

Pour FTLY, je suis sûre que je le reverrai, à ma façon, c'est à dire dans quelques temps, pour "redécouvrir", mais simplement je ferai les deux derniers en accéléré ou même pas du tout, qui sait...  

Parce que les 18 premiers épisodes sont quand même vraiment très très bons !!!   Ce n'est pas si courant un drama coréen qui allie si bien la comédie, l'émotion et une touche de mélodrame avec un si bel équilibre !  Et puis Jang Hyuk....    Et tiens ! je reverrais bien Robbers, moi, voilà une fin comme je les aime !!!   

Commentaires

  • J'ai craqué pour ce drama et son héros caractériel qui peu à peu gagne en profondeur. Mais ce rire !!!!

  • Ah ! Le rire de Gunnie !! On l'aime ou on le déteste !! Rien à voir avec Min Ge So, (Thank You) n'est-ce pas ?? ^_^

Les commentaires sont fermés.