Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solomon perjury, où des adolescentss donnent et apprennent une leçon de justice

Drama,school,harcèlement,suicide, justice

le mal est là quand les gens bien ne font rien... Il suffit d'une jeune fille avec une conscience pour empêcher l'indifférence, pire, le déni !

Drama,school,harcèlement,suicide, justice

Profile
Drama: Solomon's Perjury (literal title)
Revised romanization: Solromonui Wijeung
Hangul: 솔로몬의 위증
Director: Kang Il-Soo (Rien vu d'autre de lui...)
Writer: Miyuki Miyabe (novel), Kim Ho-Soo (pas vu d'autre non plus...)
Network: JTBC
Episodes: 12
Release Date: December 16, 2016 - January 28, 2017
Runtime: Fridays & Saturdays 20:30
Language: Korean
Country: South Korea
Netflix

distribution :

Drama,school,harcèlement,suicide, justice


Kim Hyun Soo(Ko Seo Yeon) vue dans Gunman in Joseon, My love from the star, Good doctor, Bridal mask, Deep rooted tree…

Drama,school,harcèlement,suicide, justice

Jang Dong Yoon(Han ji Hoon) vu dans Mr Sunshine…

Drama,school,harcèlement,suicide, justice

Seo Ji Hoon(Bae Joun Young) vu dans Signal, Prison playbook, mama Fairy and the Woodcutter…

Drama,school,harcèlement,suicide, justice

Seo Young Joo(Lee So Woo) vu dans Hero, …

Drama,school,harcèlement,suicide, justice

Ahn Nae Sang(Ko Sang Yoon) vu dans plein de dramas, dont The guest, Mlle Hammurabi, Lawless lawyer, Rebel : the thief…, SKKS, Tazza, the moon embracing the sun…

L’histoire :
C’est l'histoire d'un groupe d'élèves dans un lycée privé dont un camarade s'est suicidé la nuit de Noël en se jetant du haut du toit du lycée (il semblerait que cette méthode soit assez récurrente à travers nombre de dramas, autant japonais (d'ailleurs le drama original est japonais, et le roman d'où il est tiré aussi)que coréens ou taiwanais !) Jugeant que l'école et les adultes en général ne font rien pour tirer cela au clair, et manifestement veulent mettre tout ça sous le tapis,  les élèves, autour d'une fille, la meilleure élève, Ko Seo Yeon, décident de faire un procès pour mettre en accusation la brute insupportable de leur classe que tout accuse.

Ce que j'en pense :

Je l’ai beaucoup beaucoup aimé ! Il y a plusieurs points qui font de ce drama un vrai bijou, entre autre la façon dont ces jeunes tiennent tête à l'Establishment social et familial, et le sérieux avec lequel ils le font.

On est loin du school-drama sentimental (bien qu'à la fin il y ait quand même une lueur à la fois d'espoir et d'amour  ),  surtout parce qu'on fait une plongée brutale dans cette période si difficile de l'adolescence et qu'elle est traitée plutôt d'un ton réaliste.

On y croises des ados cabossés, des familles qui n'en sont que sur le papier, mais d'autres où la compréhension et la tendresse règnent...

Ce procès sera un véritable parcours initiatique pour ces jeunes qui vont en sortir transformés, ayant franchi un énorme pas vers leur âge adulte, et la conscience de leur existence en tant qu'individus responsables et autonomes...
Bon, quelques fois, le trait est un peu forcé, un peu insistant pour qu'on comprenne bien, mais c'est peu au final et c'est la première fois que je vois une peinture aussi juste des affres de l'adolescence dans un drama !!
Les filles ne sont pas des idiotes ricanantes maniérées, les garçons ont quelque chose entre les oreilles !!   

Un très joli et intelligent drama ! Je recommande.

Les commentaires sont fermés.