Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Heart to heart, une excellente surprise !

drama,psychiatre,agoraphobe,famille

La rencontre d'un psychiâtre odieux et d'une agoraphobe, et comment ils vont s'en sortir l'un grâce à l'autre...

Heart to Heart_Big.jpg

Profile
Drama: Heart to Heart
Revised romanization: Hateu Too Hateu
Hangul: 하트 투 하트
Director: Lee Yoon-Jung Argon, Cheese in the trap, Coffee prince
Writer: Lee Jung-A Coffee prince
Network: tvN
Episodes: 16
Release Date: January 9 - February 28, 2015
Runtime: Fri & Sat 20:30
Language: Korean
Country: South Korea
Dramapassion


Distribution :

drama,psychiatre,agoraphobe,famille

Choi gang Hee (Cha Hong Do) vue dans Thank You, …

drama,psychiatre,agoraphobe,famille

Chun Jung Myung(Ko Ye Seok) vu dans … rien...

drama,psychiatre,agoraphobe,famille

Han So Hee(Ko Se Ro) vue dans.. rien non plus  ^_^

drama,psychiatre,agoraphobe,famille

Lee Jae Yoon(Jang Doo Soo) vu dans … Heartless city

drama,psychiatre,agoraphobe,famille

Joo Hyun (Ko Sang Gyu) vu dans Romantic doctor,: teacher kim, Flowerboy ramyeun shop,...

drama,psychiatre,agoraphobe,famille

Kim Ki bang(Detective Yang) vu dans Uncontrollably fond, cheese in the trap, Misaeng, Gu family book, Deep rooted tree, Boys over flowers, Thank you, My name is Kim Sam Soon
…

L'histoire :

Cha Hong Do est une jeune femme qui  souffre d'agoraphobie et devient facilement écarlate, elle vit donc très à lécart, mais aime s'informer sur tout, grâce aux livres et à internet.

Mais elle perd sa grand-mère, la seule qui lui permet de garder un contact avec l'extérieur, décède. Hong Do se déguise en vielle dame pour pouvoir travailler sans souffrir d'être vue. Et pui, elle fait la rencontre d'un psychologue nommé Go Yi Seok.

Ce que j’en pense :

Notes faites au fur et à mesure de la vision du drama :

J’en suis à l'épisode 3 vu de "Heart to heart", et j'avoue n'avoir jamais rencontré héros aussi antipathique que celui-là !! 

L'idée de départ est plutôt intéressante, bien que je suppose que l'arrivée sera comme d'habitude : deux personnages que tout oppose et qui finissent ensemble...  Comme j'aimerais être surprise et qu'elle finisse avec le détective Jang ! Mais le preview du 4 m'annonce hélas qu'on prend le chemin traditionnel !

Ceci dit, c'est plutôt bien écrit, bien joué, seulement... trois heures pour installer une situation !!! C'est beaucoup !  Et puis... trop de chansons tout le temps, bien qu'elles ne soient pas mal et plutôt supportables !

Mais je n'ai vu que trois épisodes, et ne demande qu'à être convaincue !!  Et mis à part son caractère infect (dont je suis certaine qu'il va s'améliorer  ) j'aime bien aussi le physique de Ko Ye Sok, comment dire, "ordinaire" ? Enfin, ce n'est pas une gravure de mode et Hong Do non plus et ça, c'est plutôt quelque chose qui me plaît !
Surtout que la toute fin du trois montre une fille qui commence à montrer les dents quand on l'embête (tout en se cachant sous les tables  ) et un garçon qui essaie un peu d'entendre ce qu'elle essaie de lui faire comprendre !  Un qui me réjouit, c'est le grand-père au langage quasiment incompréhensible !!  Y a pas, les personnages sont originaux, sans oublier la starlette ou la mère légèrement fêlée !!
Mais je n'en croyais pas mes yeux : 
à peine l'épisode 4, et les voilà au lit !   Et pour de bon, hein ? pas question de dormir tout habillé !
Très très jolie scène, au demeurant ! C'est vrai que ce drama pourrait bien être beaucoup plus inattendu que prévu ! 

 

Mais ils sont tous légèrement frappés dans cette famille, la moins atteinte n'étant pas la soeur et son obsession de porter plainte... Je me demande bien ce qui s'est passé dans leur passé pour les avoir tous cassés comme ça !! ça devient très intéressant, et j'en suis au 5 vu...

 

C'est le gros souci des dramas coréens le plus souvent ! Hier j'ai regardé deux épisodes de Heart to Heart qui auraient très bien pu n'en faire qu'un ! C'est dommage, parce que le couple est original, sympathique, les situations intéressantes mais par moment ça ralentit, et tourne en rond... puis ça repart... J'en suis à l'épisode 12 à voir, c'est le 10 qui aurait pu n'en faire qu'un avec le 11...

J'ai fini "Heart to Heart", que dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, malgré un ou deux épisodes un peu "ramollis". Ce qui fait la force de ce drama, ce sont les deux héros, Hong Do et Yi Suk, parce qu'ils ne ressemblent à aucun autre héros de drama, que leur comportement est tout à fait hors norme (de drama, toujours  ) et que les deux acteurs sont excellentissimes.

J'adore la bouille de Yi Suk, (et son sourire très touchant), et Hong Do s'en tire remarquablement dans un personnage tout sauf glamour !  Le reste de la distrib est très bien aussi, et j'ai été agréablement surprise par l'évolution des deux autres : l'officier Jang et Se-Ro, plutôt inattendu et car j'ai craint au début le pot de colle classique, incapable de comprendre que la situation lui a échappé.

Je me demandais par quel tour de magie Hong Do et Yi Suk serait "déculpabilisés" et la révélation fait comprendre pourquoi cette famille est aussi tordue ! Enfin, ils ne sont pas vraiment sortis de l'auberge, heureusement que Yi Suk a trouvé une bonne béquille en la personne de Hong do ! Quant à Se Ro, partie pour être la peste de service, elle devient de plus en plus intéressante, par son regard lucide, sa franchise incroyable et la façon dont on comprend comment, d'une enfance solitaire dans l'indifférence totale de ses parents, elle a su sortir le meilleur possible grâce à l'affection de son frère.

Ce drama était une bonne surprise !   


Les commentaires sont fermés.