Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Healer, sombre histoire qui finit bien !!

drama,mystère,journalisme,justice,vengeance

 

tumblr_nhk3soo8kj1tn3cauo1_1420213561_cover-4621.jpg

Profile
Drama: Healer
Revised romanization: Heelreo
Hangul: 힐러
Director: Lee Jung-Sub (my lawyer Mr Jo, Hong Gil Dong,the hero…), Kim Jin-Woo (Good doctor…
Writer: Song Ji-Na (Faith…)
Network: KBS2
Episodes: 20
Release Date: December 8, 2014 - February 10, 2015
Runtime: Mon & Tue 21:55
Language: Korean
Country: South Korea
Visible sur Netflix


Distribution :

drama,mystère,journalisme,justice,vengeance

Ji Chang Wok : Healer et d'autres noms…(vu dans Empress Ki...magnifique rôle à contre emploi !)     

drama,mystère,journalisme,justice,vengeance

Park Min Young : Chae Youn Shin (SKKS, Remember, City Hunter...)

drama,mystère,journalisme,justice,vengeance

Yoo Ji-Tae : Kim Moon Ho (vu dans rien d'autre, désolée !...)

drama,mystère,journalisme,justice,vengeance

Kim Mi-Kyung : Ahjumma( Jo min Ja) (vue dans un tas de dramas, entre autres Yong Pal, It’s OK this love, The Heirs, Master’s sun, Queen of office, etc, etc…)

… et une foule d’autres personnages tous excellents, des méchants et des gentils et des très très méchants    

L’histoire :
Dans les années 80 à Seoul, il y avait 5 amis, 4 garçons et une fille, qui tenaient une radio pirate et bien sûr vivaient sur le fil du rasoir, car c’était mal vu !  et publiait un magazine sous le manteau, nommé « Healer » (ça devait guérir la démocratie ! ) jusqu’en 1992 où un drame les sépare.
Aujourd’hui, à Séoul, il y a un mercenaire de l’ombre, combattant hors pair qu’on engage pour des missions parallèles, dangereuses et illégales, que personne ne connaît  et qu’on nomme « Healer » (Coïncidence ??? Ha ha !! c’est à voir)

Il est aidé par une Hackeuse de génie, l’ahjuma, qu’il n’a jamais vue. Et il y a aussi des journalistes, Chae Youn Shin qui travaille pour un magazine people du web, et le célèbre reporter de télévision Kim Moon Ho, qui aime soulever des lièvres qui mettent ses dirigeants et sa chaîne sur les dents !!
Ajoutez à ça un « chef » homme de l’ombre aussi, vrai méchant, qui tire bien des ficelles, un véritable parrain, et tout un tas d’hommes de mains divers et variés, de journalistes sympa, un avocat dont le bureau est dans un café, et une sombre histoire d’enfant perdue, et vous aurez « Healer »

Pourquoi j’adore ce drama :
L’histoire est magnifiquement construite, les rebondissements s’enchaînent parfaitement, l’équilibre entre le thriller, la romance(parfaite ! rien de gnangnan, les pièges habituels parfaitement évités) est maintenu et l’enquête est impeccable, saupoudré tout au long d’une bonne dose d’humour et de belles scènes de vraie émotion ! (oui, beaucoup de "parfait" mais il l'est!!  )

Bon, il y a bien des changements de tenue en 3 secondes 1/2 dans un coin de couloir qui ont fait tiquer mon goût de la vraisemblance, et les acrobaties sont si bien filmées, si habilement qu’on ne se demande (presque)jamais si c’est possible !

Mais on est tellement embarqué, qu’on s’en fiche totalement, d’ailleurs c’est très secondaire ! Et la fin est superbe, un vrai bouquet final, menée tambour battant et qui satisfait tout le monde, même moi !! c’est dire !

Ce que je n’aime pas : la chanson !!   Une bonne femme à la voix stridente vient hululer régulièrement sur les scènes entre les deux héros au moment qui demande le plus de silence et d'émotion, je l’aurais tuée !!     Les autres chansons, ça va on peut les oublier mais celle-là !!
Mais bon, là aussi, c’est un détail !  

Alors, c’est la 3ème fois que je le vois et je me suis retrouvée à enchaîner les épisodes comme la première fois ! Donc, avis aux amateurs !  


Allez, pour le plaisir des yeux :

drama,mystère,journalisme,justice,vengeance

Les commentaires sont fermés.