Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chief Kim(Good manager) la bromance la meilleure et la plus marrante que je connaisse !!

drama,bromance,humour,complot

Jamais aucun drama ne m'a autant fait rire, parce que le talent clownesque de Namgung Min est unique !

drama,bromance,humour,complot

Déjà, une très jolie idée : les dessins de générique de fin de chaque épisode, reproduisant les personnages de l'histoire !

drama,bromance,humour,complot

Profile
Drama: Good Manager (English title) / Chief Kim (literal title)
Revised romanization: Kimgwajang
Hangul: 김과장
Director: Lee Jae-Hoon, (Page turner...)Choi Yoon-Suk (rien que je connaisse)
Writer: Park Jae-Bum (Good doctor, excellent drama ! )
Network: KBS2
Episodes: 20
Release Date: January 25 - March 30, 2017
Runtime: Weds. & Thurs. 22:00
Language: Korean
Country: South Korea

Visible sur Viki


Distribution :

drama,bromance,humour,complot

Kim Sung-Ryong : Namgung Min(Remember, Beautiful Gong Shim, My secret hotel,Falsify...)Formidable, il porte le drama !

drama,bromance,humour,complot

Yoon Ha-Kyung : Nam Sang Mi (Time between dog and wolf, Gunman in Joseon, Life is beautiful…)Parfaite, une héroïne comme je les aime, intelligente, sans mimiques ridicules ou petit cri de poule effarouchée…

drama,bromance,humour,complot

Seo Yool : Lee Joon Ho, dit Junho (membre de 2PM, vu dans Memory, Just between lovers... ) le « méchant » qu’on aime quand même car « il y a du bon en lui ! »et l'acteur a un fort potentiel, il ira loin, je pense !

drama,bromance,humour,complot

Choo Nam-Ho : Kim Won-Hae (Wharang, Signal, Nine times travel, While you were sleeping…) Le chef de bureau, qui soutient Sung Ryong en s’attendant à chaque instant à une catastrophe… Excellent ! D'ailleurs c'est un des meilleurs seconds rôles des dramas coréens.

drama,bromance,humour,complot

Hong Ga Eun : Jung Hye-Seong(love in moonlight, Remember, Friend our legend, etc) c’est la stagiaire maladroite mais si pleine de bonne volonté !

Mais il faudrait présenter toute la bande de la Comptabilité, la serveuse de cafés aux cheveux en tire-bouchons... , tant ils ont tous leur caractéristique, et tant ils sont bons !
L'histoire :

Kim Sung Ryong est engagé par Seo Yeol dans une grande entreprise parce qu'il est un voyou pour ses talents d'arnaqueur, avec l'ambition de voler autant qu'il pourra pour se payer un voyage au Danemark (bizarre, mais chacun ses gouts !) Par le plus grand des hasards il va accomplir un fait héroïque, et peu à peu va devenir un vrai héros, au grand dam de celui qui l'a engagé !

Ce que j'en pense :

Commentaire fait à la moitié du drama :
Alors ce drama sort totalement de l’ordinaire : je dirai que c’est un drama « à l’envers »  Le héros est un truand financier, sympathique peut-être mais truand quand même, que des circonstances tout à fait extérieures à sa volonté vont amener à défendre le droit et la justice, alors que son alter ego est au départ du côté de la loi et de la justice mais il décide de passer du côté obscur et devient un voyou  mais je crois qu’il y a encore du bon en lui parce que j’aime cet acteur depuis son rôle dans « Memory ».

L’affrontement de ces deux hommes nous donne une bromance  à l’envers, car ils semblent se détester, mais tout les ramène l’un vers l’autre et le scénariste a su par des dialogues brillants et drôles créer un lien entre eux autre que la simple opposition gentil/méchant ! L

es autres rôles masculins sont très bons aussi, particulièrement les collègues de Sung Ryong et surtout le Directeur du Bureau Nam Ho

Les personnages féminins sont très intéressants, drôles, sérieux ou fantaisistes, ou de drolatiques caricatures, comme la chef du département d’Ethique !  

Il y a certainement de l’affection entre les personnages, de l’amitié, je ne vois pas trop d’amour pour le moment, peut-être un début
mais ce drama est si hors norme, que, qui sait ? Le couple final ne sera peut-être pas celui auquel on s’attend !  ou il n'y en aura peut-être même pas !  

Et bien sûr il y a Namgung Min !!!Alors lui c’est un festival ! Question « look expressif », j’étais servie !!  Il a un talent comique extraordinaire, mais pas que ! Surtout quand il fait face à Lee Joon Ho ( qu'il nomme le psychopathe glouton)  son ennemi particulier ! Et son personnage est particulièrement bien écrit, car s’il se trouve presque par hasard du côté du bon droit, sa vraie nature peu scrupuleuse reste bien présente et il s’en sert sans vergogne pour arriver à ses fins !  

Il reste encore des épisodes (3 ou 7 suivant les sources) mais j’espère vraiment que la fin ne sera pas décevante !
je reviendrai ici compléter mon commentaire, soit pour maudire les scénaristes, soit pour les encenser !! A eux de voir et de faire attention aux représailles !  !!  

Après la fin :

Comme promis je viens ajouter un codicille à ma présentation : les scénaristes peuvent dormir tranquille, il n'y aura pas de représailles, la fin du drama est parfaite, heureuse sans "happy ending", drôle mais rigoureuse  et juste psychologiquement, l'horrible chairman est toujours horrible, malgré les tentatives de son fils (joli rôle que celui-là !!  )pour lui faire prendre conscience de ses fautes, pas de repentance mélodramatique  !
Mais je pense de plus en plus que les dramas servent d'exutoire aux Coréens contre la corruption qui règne en maîtresse chez eux ! Parce que c'est quand même le moteur principal des dramas qui font un tant soit peu réfléchir ! En tous cas si vous aimez les bromances bien faites, bien interprétées, pleines d'humour et d'amitié avec une bonne dose d'antagonisme à la testostérone, je vous recommande ce drama chaleureusement !

Il fera sans conteste partie du comité restreint de mes dramas à voir et à revoir !!!   

Les commentaires sont fermés.