Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stranger(Secret forest)

2a142490f09e683d73d4b57f558fb7c09c113665_hq.jpg

Il a perdu la faculté d'empathie et ses émotions, mais gagné en lucidité et en force.... Peut-il encore s'inclure dans son monde ?

drama,stranger,secret,forest,

Je ne vois pas vraiment le rapport des titres et de l’histoire, il n’y a pas l’ombre d’une forêt , et il n’y a pas d’étranger, ou alors c’est une image pour faire comprendre que le héros est étranger au monde qui l’entoure ce qui est faux, car il reste très concerné par les problèmes de la société, même s’il semble toujours vivre en marge.
Bref, venons-en au drama !

Profile
Drama: Stranger (English title) / Secret Forest (literal title)
Revised romanization: Bimilui Soop
Hangul: 비밀의 숲
Director: Ahn Gil-Ho (Memories of the alhambra, Rooftop prince…
Writer: Lee Soo-Yeon (Life et j’espère qu’il/elle en fera d’autres : 2 seulement mais 2 au top !! )
Network: tvN
Episodes: 16
Release Date: June 10 - July 30, 2017
Runtime: Sat. & Sun. 21:00
Language: Korean
Country: South Korea
Visible sur Netflix

Distribution :

drama,stranger,secret,forest,

Cho Seung Woo : Hwang Shi Mok le procureur

(je veux absolument en voir d’autres avec lui, il m’a scotchée !!! Il n’en a fait que 3 (God’s gift,-14days, Life) dont celui-là mais il a fait un film où il reprend le rôle de Jang Hyuk dans Tazza ! )Et là vous avez de la chance, dans le drama il sourit 2 fois ! En plus il a une voix sublime, il a joué dans de nombreuses comédies musicales dont « l’homme de la Mancha »)

drama,stranger,secret,forest,

Bae Doo Na : Han Yeo Jin la policière (joue dans les films « cloud atlas » « Tunnel » « Air Doll » de Kore-eda ce qui n’est pas rien !)

drama,stranger,secret,forest,

Yoo Jae Myung : Lee Chang Jun Procureur général (joue aussi dans « Tunnel »,et les dramas « Wharang », « Jealousy incarnate » « reply 1988 » « good doctor » et d’autres que je ne connais pas.

drama,stranger,secret,forest,

Shin Hye Sun : Young Eun So procureur (vue dans « legend of the blue sea », « school 2013 »)

Ce sont les 5 principaux acteurs mais la distribution est excellente de bout en bout !

L’histoire :
Hwang Shi Mok, étant enfant, souffrait d’un trouble cérébral ayant nécessité une opération entraînant la disparition presque totale des émotions, mais apportant un développement de ses capacités cognitives (j’ai vérifié, ça existe vraiment, et c’est tout à fait réel !   )
Quand le drama débute, il est procureur, peu apprécié car froid et renfermé. Personne ne connaît son problème et d’ailleurs ce n’est pas du tout la partie centrale du drama !

D’ailleurs ce drama est impossible à résumer !  

C'est une plongée dans le monde à la fois de la police et de la justice côté procureur, on ne voit jamais les avocats, car on ne suit que les enquêtes.

Et quelles enquêtes !  
On part d’un meurtre, pour s’enfoncer dans le maquis (d’où la forêt, tiens !)de la corruption, de la faiblesse, de l’avidité, et en même temps de la recherche acharnée de la vérité.

Dis comme ça, on peut trouver ça rebutant, mais c’est absolument passionnant, palpitant, jusqu’à la dernière seconde des 16 épisodes !! Les découvertes s’enchaînent, les personnages se dévoilent petit à petit, les alliances se font, des liens se créent (en particulier entre les membres de l’équipe de Shi-Mok). Le travail d'enquête est remarquablement montré, suivi, avec réalisme, sans invraisemblance du tout.

Les personnages sont réels, vrais, avec leurs ombres et leur part de lumière. La fin est parfaitement cohérente, d’ailleurs on pourrait faire une suite et ça ne me déplairait pas !!   Et pourtant c’est une vraie fin.

Il y a des scènes d’une intensité époustouflante, (entre Eun So et Dong Jae !   )une réalisation sobre, entièrement au service de l’intrigue, pas une seconde de pathos pour exploiter certaines situations ! Le réalisateur semble nous mettre à la place de Shi Mok pour nous faire comprendre son attitude.  

L’acteur a le génie de nous faire parfaitement ressentir son incapacité émotionnelle, sans pour autant tomber dans la caricature du sociopathe, on le voit témoin incapable d'empathie et on sent la muraille de verre qui le sépare des autres et pourtant combien il est attachant !
Les autres acteurs sont excellents, Yeo Jin la policière qui saura résister au pouvoir de la hiérarchie, le procureur général, Lee Chang Jun, ambigu et insaisissable jusqu'au bout, la jeune Eun So dévorée par son désir de rendre justice à son père, Dong jae dont la bonne volonté ne va jamais jusqu'à oublier son goût pour les chemins de traverse, ils sont tous parfaits !
La musique est parfaite aussi ! Il paraît qu’il y a des chansons, moi, j’en ai remarqué une, au générique de fin du dernier épisode, les autres je ne les ai pas entendues, tant elles sont discrètes et pourtant en les écoutant ensuite, elles sont belles !  
Voilà une vraie perle, un chef d’œuvre du genre !!      

Je le conseille fortement, mais par contre pas l’ombre du commencement d’une romance,   mais de belles amitiés ! 

Et je rajoute un mot sur ce drama : son réalisme, en fait sa réalité.  

L'héroïne est habillée comme tout le monde, à peine maquillée, elle court derrière les méchants en mocassins plats et non en escarpins de 12 cm moulée dans une tenue soit disant discrète mais que tout un chacun remarquerait au premier coup d'œil, en plus maquillée comme un mannequin de mode ! Dans "Stranger", la seule qui soit comme ça, c'est la fille du Shaebol, et là c'est encore un gros point positif : la différence induite aussitôt entre deux univers : ceux qui triment, et ceux qui sont dans les hautes sphères !!!

Non, ce drama est parfait, je vous le dis !


Écrire un commentaire

Optionnel