Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Strongest deliveryman, un drama style Capra...

drama,strongest,deliveryman,

Ils sont pauvres mais ils en veulent, personne ne les soutient, mais ils se soutiennent entre eux...

drama,strongest,deliveryman,


Drama: Strongest Deliveryman (literal title)
Revised romanization: Choigang Baedalkkun
Hangul: 최강 배달꾼
Director: Jeon Woo-Sung (the fugitive of Joseon…)
Writer: Lee Jung-Woo (pas de page…mais à suivre)
Network: KBS2
Episodes: 16
Release Date: August 4 - September 23, 2017
Runtime: Fridays & Saturdays 23:00
Language: Korean
Country: South Korea
Visible sur Netflix

Histoire : (Nautiljon)
Choi Kang Soo, un livreur preneur de risques et prêt à tout pour atteindre son but, va à la longue essayer de devenir le PDG d'une application de livraison. Sur cette longue route, il essaiera d'atteindre le succès aussi bien en amour que dans sa carrière professionnelle, malgré les nombreux obstacles qu'il devra franchir.

Lee Dan Ah est aussi une livreuse. Son but à elle est de gagner le plus vite possible de l'argent et d'échapper à l'"Enfer Joseon", terme utilisé par les jeunes pour décrire le chômage et les mauvaises conditions de travail. (....)
Ces deux jeunes appartenant à une classe sociale basse, pourront-ils se débarrasser de leur "cuillère crasseuse" ? Les deux livreurs vont apprendre alors qu'être le plus fort ne peut pas forcément garantir d'être le vainqueur.


Distribution :

drama,strongest,deliveryman,

Choi Kang Soo : Ko Gyung Pyo (Chicago tipewriter, Jealousy incarnate     ... )

drama,strongest,deliveryman,

Lee Dan Ah : Chae So Bin (Rebel, the thief of people - Loving in th moon light   ...)

drama,strongest,deliveryman,

Oh Jin Gyu : Kim Sun Ho (Chief Kim...      

drama,strongest,deliveryman,

Lee Ji Yon : Go Yun He:(vue dans rien d'autre pour moi )


Ce sont les 4 principaux mais tout le reste de la distribution est excellent avec quelques vétérans connus .

Mon avis :

j'ai beaucoup aimé, beaucoup !!!

D'abord, mon côté bien superficiel :  les deux héros ont un physique charmant, et qui semble tout à fait naturel, ce qui mérite je crois d'être souligné.   Je ne sais pas trop pour les héroïnes, mais ce n'est pas trop évident en tous cas ! (oui, pour moi ce genre de détail devient de plus en plus important j'ai de plus en plus de mal quand le bistouri est trop passé par là !   )
Les personnages sont bien construits, bien écrits, et l'histoire se tient très bien. C'est un vrai drama, car il y a quelques petits twist bien typiques de la Vraie Vie des Dramas, comme l'apparition d'un chef de gang providentiel dans les derniers épisodes ou le retour classique de la mère fugueuse.

Je vais oser dire que ce drama m'a fait penser à du Frank Capra, oui, oui !! parfaitement !    

Car à travers la jolie histoire et la fin qu'on aime, on aperçoit quand même combien il est dur pour ces jeunes de classe sociale pauvre (et je ne dirai jamais inférieures !!   ) de se faire une place dans la société.

Et c'est aussi ce qu'on trouve chez Capra : une critique du monde cruel capitaliste américain, mais traitée avec chaleur, humanité et tendresse, avec une fin qui réjouisse le cœur !  
Comme chez Capra, ce n'est jamais mièvre et la fin est belle et bonne, quoique j'aurais aimé que Jang Yu et Kang Soo restent plus proches, mais ce n'est pas une critique en soi, c'est juste mon goût immodéré pour les bromances !

Alors là aussi, les deux couples n'entrent pas dans le schéma familial coréen habituel, l'un allant jusqu'à refuser d'être l'héritier d'un chaebol pour être libre, l'autre à trancher rudement les liens avec une mère et un frère parasites qui "sucent le sang" de la seule qui travaille et un autre à ne pas accorder son pardon à la mère fugueuse, namého !
Donc dans le ruisseau d'eau de rose (bien parfumée et goûtue quand même, rien de fade ou d'insipide) quelques écueils bien aigus de la réalité pointent douloureusement !
En même temps ce drama se déguste avec plaisir, rien de sinistre ou de lugubre, excellent remède à la mélancolie, je le conseille fortement !!

Ah ! Et peu de chansons, discrètes, jolies et bien placées, tout pour me plaire !!  

Commentaires

  • Tentant !

  • C'est marrant ! sur le forum je te conseillais justement d'aller voir ma note ! Ce drama te plairait, il est beaucoup plus proche de la réalité !

  • Je le verrai !!!

  • Oui,tu devrais l'aimer, celui-là !!

  • Oui,tu devrais l'aimer, celui-là !!

Les commentaires sont fermés.