Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le logis de Tiphaine, au Mont Saint Michel.

Bertrand du Guesclin, qui finit grand Connétable de France, fit construire pour son épouse Tiphaine de Raguenel une demeure au Mont Saint Michel qui était, en ces temps dangereux, l’une des places fortes les plus sûres et les mieux protégées du royaume.
Tandis que Bertrand Du Guesclin s’illustrait par sa bravoure sur les champs de bataille, Tiphaine de Raguenel, qui était astrologue, lisait dans les étoiles le destin du monde.

logis,tiphaine

 

 

Restaurée au XIXe siècle, elle appartient toujours aux descendants du connétable.

Le jardin suspendu de Tiphaine :

logis,tiphaine

Ce logis est aménagé en musée médiéval avec meubles et armures, dont celle-ci, semblant guetter depuis la nuit des temps l'arrivée de l'Anglais honni :

logis,tiphaine

La visite de cette demeure historique vous fera découvrir le cadre de vie d’un chevalier du Moyen-âge avec son mobilier d’époque, l’armure du chevalier Bertrand Du Guesclin et le cabinet d’astrologie de Tiphaine de Raguenel.

logis,tiphaine

logis,tiphaine

logis,tiphaine

logis,tiphaine

logis,tiphaine

logis,tiphaine

ce qu'elle voyait de sa fenêtre :

logis,tiphaine

Vu ses longues absences, il a dû la lui offrir, mais j'espère qu'elle a pu crocheter la serrure !

logis,tiphaine

Et voilà !! J'ai vu qu'il y avait des visites guidées à 310 E, j'espère que pour ce prix-là, ils vident tout le monde et qu'on peut enfin aller son rythme dans le calme, le silence et les chants des oiseaux (ou le cri des mouettes )

Oui, c'est vrai, il y a beaucoup d'oiseaux de mer, au mont, c'est normal !

Un bébé cormoran qui appelait sa mère et ça faisait du bruit !

P1040210.jpg

P1040211.jpg

P1040180.jpg

P1040251.jpg

P1040256.jpg

C'était superbe, fatigant et passionnant !

 

Commentaires

  • Bonté gracieuse, une ceinture de chasteté !!!! Mais qu'elle horreur !

    Tu ne peux pas porter cet instrument de torture, c'est certainement pour effrayer les touristes, et payer 310 euros pour une visite plus poussée, tu dois, je suppose, l'essayer lol.

    Un jardin suspendu au Mont, quelle bonne idée, Tiphaine Raguenel était ainsi plus près des étoiles, en ce temps là, le ciel devait être d'une beauté. Ici, la pollution lumineuse empêche de voir pas mal d'étoiles, mais je ne cherche pas à connaître l'avenir..... j'aime le suspense.

  • Oui, Du Guesclin a soudain perdu pas mal de son aura à mes yeux ! ^_^ Mais j'ai lu pas mal de truc mettant en doute le principe de la ceinture de chasteté... Une femme pouvait-elle être assez bête pour porter ce truc sans en posséder le passe-partout ?

Écrire un commentaire

Optionnel