Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2017

Québec

Non, non, je ne suis pas allée la semaine dernière passer un week-end impromptu dans la Belle Province, mais au détour d'un drama coréen je me suis retrouvée dans la rue Sous-le-fort à Québec et ça m'a rappelé que j'avais fait un saut de 10 jours au Canada en 2010 et que je ne vous en avais pas fait profiter ! Bon, mon appareil photo était léger, et moi-même était vraiment débutante en tant que photographe !

Enfin, si ça vous dit de vous dépayser un peu, je vous fais mon petit reportage !

D'abord Québec, où ma chorale et moi étions allées nous produire, suite à un échange.

Le Château Frontenac est un célèbre hôtel de Québec situé dans le Vieux-Québec surplombant le fleuve Saint-Laurent depuis la terrasse Dufferin. Inauguré en 1893, il a été désigné lieu historique national du Canada en 1981.
Le Château Frontenac a été nommé ainsi en l'honneur de Louis de Buade, comte de Frontenac, qui fut gouverneur de Nouvelle-France de 1672 à 1682 et de 1689 à 16981.

L'hôtel est situé dans la Haute-Ville de l'arrondissement historique du Vieux-Québec. Il domine le cap Diamant et sa situation sur la terrasse Dufferin offre un panorama sur le fleuve Saint-Laurent. Outre la terrasse, l'hôtel est bordé au nord par la rue Saint-Louis et au sud par la rue Mont-Carmel ; d'autres bâtiments occupent le même quadrilatère fermé par la rue Haldimand à l'ouest. La place d'Armes s'étend au nord et la place des Gouverneurs au sud. La rue des carrières et la terrasse Dufferin relient le château à la citadelle de Québec, au sud. Face au château, un funiculaire relie le quartier Petit Champlain.

Le château a été construit non loin du lieu historique de la citadelle de Québec, à l'emplacement de l'ancien château Haldimand et à côté de la terrasse Dufferin recouvrant le site archéologique du fort et du château Saint-Louis.Wikipedia

Québec

Québec

Québec

Samuel Champlain, je crois...

Québec

Dans le vieux Québec, partie historique, que nous avons visitée en calèche, ainsi que les plaines d'Abraham, lieu de la bataille que les Britaniques gagnèrent !

Québec

Québec

la terrasse Dufferin offre un panorama sur le fleuve Saint-Laurent et l'île d'Orléans.

 

Québec

Québec

Québec

Québec

On a pris la fameuse calèche (en fait on était deux par voiture et le cocher faisait le guide et en route !

Québec

Vers les plaines d'Abraham et la citadelle de Québec. Le lieu a été aménagé dans le cadre des grands champs de bataille en parc

 

Québec

Québec

Les Québecois l'aiment !!! "Vive le Québec libre !!..." :lol:

Québec

Le consulat général de France (mal cadré, trop d'escalier et même pas le drapeau !!  :lol: )

Québec

Québec

Québec

En contrebas de la terrasse, le vieux quartier Petit Champlain et la très jolie Rue Sous le Fort, les magasins de souvenirs indiens, les restaurants les boutiques, et un joli parc près de l'eau. On y accède par des escaliers ou un funiculaire.

Québec

q

Québec

Québec

Québec

Québec

Québec

Québec

Québec

Québec

A venir, il y aura l'île d'Orléans et les chutes de Montmorency, la croisière des 1000 îles sur le Saint Laurent, Montréal et les chutes du Niagara.

Les commentaires sont fermés.