Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce que j'ai goûté : à Kyoto, repas autour du poisson.

J'allais maintenant manger ce que je préfère dans la cuisine japonaise : le poisson, cru ou cuit !!!

Ce repas n'était composé que de mets venant de la mer.

On commence par du thon rouge cru, enrobé d'une fine omelette et de nori (j'ai eu le droit de l'enlever !! ^^)

Japon, cuisine, poisson, sushis,

Viennent ensuite les sashimis (thon rouge et je crois daurade ) accompagnés de pâte wasabi  (vert et blanc)

Japon, cuisine, poisson, sushis,

On nous sert ensuite un genre d'entremet froid. C'est comme un flan mais fait avec du court-bouillon de poisson, et contenant des morceaux du poisson qui a été cuit et des petits coquillages, le chawan mushi

que j'ai trouvé particulièrement délicieux !

Japon, cuisine, poisson, sushis,

On nous sert ensuite du poulpe, cru, avec du poisson, avec une sauce (dans la petite coupelle) et je maintiens : le poulpe n'a pas vraiment de goût et est coriace !!^^

Japon, cuisine, poisson, sushis,

C'est ensuite du poisson grillé, dont malheureusement j'ai oublié le nom, mais qui était un vrai régal !

(Damien me dit que c'était du thon, donc je rectifie mais du thon blanc !)

Japon, cuisine, poisson, sushis,

Puis une friture de minuscules poissons en tampura (genre de beignets), chaude et croustillante :

j

Et les voilà !!! Les sushis !! une bouchée (grosse) de riz, une noisette de wasabi et du poisson cru(dont le fameux thon rouge) une crevette (cuite) et l'omelette et son nori. Il faut savoir que si vous arrivez à attraper le sushi avec les baguettes, il ne faus pas mordre dedans, car vous le retrouvez en miettes sur vos genoux, non, il faut tout mettre dans la bouche et ensuite espérer arriver à ne pas s'étouffer, car c'est vraiment une grosse bouchée !!! Mais c'est très bon !!

Japon, cuisine, poisson, sushis,

Nous finissons par un akadashi (bouillon de poisson au miso rouge contenant des coquillages) absolument extraordinaire (moi, j'aime déjà d'avance la soupe miso, mais celle-là, croyez-moi, ce fut un régal)

Japon, cuisine, poisson, sushis,

Alors, même problème que pour le tepaniaki : j'aurais bien tout repris depuis le début !!!


Les commentaires sont fermés.