Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première exposition rien qu'à moi !! ^^

C'était le week-end du patrimoine et mon école d'art exposait une trentane d'œuvres des élèves dont mes deux derniers portraits. Cela se situait dans l'ancien grenier à sel, très belle salle médiévale que la municipalité a aménagée en salle d'exposition, avec éclairage et cimaises. En voici quelques images :

médiéval, grenier, sel, exposition, patrimoine, bellême, perche, peinture

médiéval, grenier, sel, exposition, patrimoine, bellême, perche, peinture

médiéval, grenier, sel, exposition, patrimoine, bellême, perche, peinture

médiéval, grenier, sel, exposition, patrimoine, bellême, perche, peinture

médiéval, grenier, sel, exposition, patrimoine, bellême, perche, peinture

Toujours dans le cadre des journées du patrimoine, des amis avaient ouvert de 9 heures à 13 heures leur maison dont le jardin s'appuie sur les anciennes fortifications de Bellême et où ils venaient de restaurer la tour octogonale qui en est l'ornement. Les fondations sont médiévale, mais l'étage a été transformé en pavillon de jardin au XVIIIème siècle. Ils m'ont permis d'y exposer mes portraits d'Asie. C'était à la fois l'inauguration de la tour et ma première exposition personnelle, je n'étais pas peu fière, d'autant que l'accueil a été chaleureux et amical et que j'ai vu 30 personnes !!

Comme la municipalité avait organisé un Week-end sur les métiers de l'art, il y a eu beaucoup de monde malgré le temps infect et notre exposition a vu passer 340 personnes en deux jours !!!

Quelques images de la tour, l'extérieur, l'intérieur et la vue époustouflante sur la forêt et la campagne depuis la terrasse qui est juste devant !

Tour, jardin, patrimoine, forêt, Bellême, exposition, peinture, Asie, portrait

Tour, jardin, patrimoine, forêt, Bellême, exposition, peinture, Asie, portrait

Tour, jardin, patrimoine, forêt, Bellême, exposition, peinture, Asie, portrait

 

t

En réalité il y a une vue magnifique par les fenêtres, alors que là elles paraissent blanches.

Tour, jardin, patrimoine, forêt, Bellême, exposition, peinture, Asie, portrait

Tour, jardin, patrimoine, forêt, Bellême, exposition, peinture, Asie, portrait

Et maintenant on sort sur la terrasse et voilà la vue :

Tour, jardin, patrimoine, forêt, Bellême, exposition, peinture, Asie, portrait

Tour, jardin, patrimoine, forêt, Bellême, exposition, peinture, Asie, portrait

Bien sûr sous le soleil c'est encore mieux, mais là il ne pleuvait même pas !!

Et maintenant l'artiste :

Tour, jardin, patrimoine, forêt, Bellême, exposition, peinture, Asie, portrait

Le week- en a été très enrichissant, j'y ai vu une "doreuse" à l'or fin travailler, un luthier restaurateur d'instruments anciens dont le travail m'a laissée baba, un relieur, un peintre sur verre, et surtout des personnes passionnées par leur travail. Pas mal de personnes se sont intéressées à mes petits portraits, interloqués de voir que je n'étais pas asiatique et me demandant pourquoi ? comment ? depuis quand ? je peignais ce genre de chose. Plusieus m'ont demandé si je les avais rencontrés et je leur ai expliqué que c'étaient des stars dans leurs pays et que même dans les rêves les plus fous cela n'arriveerait jamais et ils étaient encore plus interloqués !! Mais c'était très sympathique. Un groupe de jeune m'a demandé si je dessinais pour des jeux vidéos, car le portrait de Lee Min Ho sous l'eau leur en a rappelé un(et eux ont tout de suite compris que c'était le reflet de quelqu'un dans un miroir). Du coup nous avons parlé un moment, l'une des jeunes filles m'a montré sur son téléphone ses dessins de mangas.

Enfin, je me suis vraiment régalée à explique ce que j'aimais et pourquoi je l'aimais à des gens qui n'ont pas du tout eu l'air de me considérer comme une cinglée !!

Commentaires

  • Bravo!!!! Comme tu devais être fière! Et le cadre est magnifique!
    Et non tu n'es pas cinglée, juste un peu originale :P Je soooooooors

    Bisous tous pleins!

  • super une exposition comme ça ! tu vas y prendre goût (si ce n'est déjà fait)
    bravo tu fais du bon boulot

  • Oh, félicitations ma Clinchamps!! Et le cadre est super joli!! Belle mise en valeur ^^

Les commentaires sont fermés.