Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mysterious lotus casebook - l'univers fabuleux du Wuxia, avec humour, amitié, et mélancolie...

 

a_100517780_m_601_en_m6_1013_569.jpg

Dans sa maison à roulettes ce médecin mystérieux cache bien des secrets... Qui est-il ?

 

 

drama, Chine, wuxia, secte, complots, amitié,

Mystérious lotus casebook

Drama: Mysterious Lotus Casebook
Country: China
Episodes: 40
Aired: Jul 23, 2023 - Aug 9, 2023
Aired On: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday
Original Network: CCTV, iQiyi
Duration: 45 min.
Content Rating: Not Yet Rated
Native Title: 莲花楼
Also Known As: Auspicious Pattern Lotus House , Ji Xiang Wen Lian Hua Lou , 吉祥紋蓮花樓 , 吉祥纹莲花楼 , The Lotus Casebook , 蓮花樓
Screenwriter: Liu Fang
Director: Guo Hu, Ren Hai Tao

iQIYI

Distribution

drama, Chine, wuxia, secte, complots, amitié,

Cheng Yi (Li Lian Hua/Li Xyang Yi)

drama, Chine, wuxia, secte, complots, amitié,

Zeng Shun Xi (Fan Duo Bing)

drama, Chine, wuxia, secte, complots, amitié,

Xiao Shun Yao (Di Fein Sheng)

drama, Chine, wuxia, secte, complots, amitié,

Chen Du Ling (Qiao Wan Mian)

drama, Chine, wuxia, secte, complots, amitié,

Estelle Chen(Su Xiao Yong)

drama, Chine, wuxia, secte, complots, amitié,

Rain Wang(Jiao Li Qiao)

Synopsis

Le premier épisode nous lance directement dans un de ces combats épiques particuliers à ce genre, les combattants, deux chefs de sectes du monde des arts martiaux, s’affrontent sur un vaisseau, dans le ciel et dans les eaux, ils volent ou marchent sur la mer, l’enjeu est le titre très envié de première lame du monde martial.  

Le tenant du titre est Li Xyang Hi, le challenger Di Fein Sheng. Il semble qu’à la fin personne n’en est sorti vainqueur, ni même vivant…

Et ensuite nous voilà 10 ans plus tard, les deux chefs sont déclarés morts en combat depuis 10 ans et nous suivons maintenant Li Lian Hua, médecin itinérant vivant dans une bizarre roulotte. Il est réputé pour avoir ramené quelqu’un à la vie, bien qu’il persiste à affirmer que c’est une chose impossible !

Il va rencontrer un jeune détective fraîchement diplômé de son école et également très doué dans les arts martiaux, Fan Duo Bing.  Au fil de quelques enquêtes résolues ensemble un lien d’amitié va se créer entre les deux hommes,  puis s‘y ajouteront divers personnages, qui vous constituer une galaxie autour des deux héros, allant des pires aux meilleurs.

Deux lignes directrices principales s’entrecroisent : l’identité de Li Lian Hua (ce dont le spectateur ne doute jamais vraiment !!) et quel sera son destin ? Et pourra-t-il, avec l’aide de Fan Duo Bing, sauver l’Empire de la volonté de puissance de l’affreux qui veut créer son monde totalitaire ?


Ce que j’en ai pensé

L’histoire est assez basique : la lutte du Bien et du Mal, de l’ambition égoïste contre le bonheur du peuple. Mais si je l’ai beaucoup aimé, c’est pour les différents personnages écrits avec finesse et intelligence qui laissent entrevoir au fil de l’histoire les caractères fondamentaux de l’humain : la filiation du sang est-elle plus forte que celle du cœur ? La jalousie peut-elle dévoyer un homme et faire d’un héros un obsessionnel de la victoire, incapable de s’accepter second ? La volonté de posséder l’autre changera-t-elle une femme en démon ? 
Au début j’ai craint une enquête par épisode, mais au final les enquêtes s’allongent peu à peu puis apparaît un fil conducteur  qui va mener l’histoire jusqu’au bout en revenant même sur les prémices de l’époque « 10 ans avant ».


A travers les combats, les histoires de poison, d’énergie intérieure et autre cultivation  du flux du Qi, ce sont les éternelles passions humaines qui se jouent sous nos yeux, avec la naissance et la croissance d’une belle amitié, et aussi l’accès à la maturité d’un jeune homme à travers des choix difficiles.  Plus on avance dans l’histoire plus elle m’a accrochée, jusqu’à la fin, que je trouve parfaite, que tout s’arrête là ou qu’il y ait une suite ! Elle s’inscrit parfaitement dans la logique de l’intrigue et de la psychologie des personnages.
La recherche esthétique est remarquable, les combats sont magnifiques, ainsi que les décors, et je suis toujours remplie d’admiration devant les superbes perruques qui ne bougent jamais d’un cheveu en dépit de toutes les acrobaties de ceux qui les portent ! La musique est agréable, pas vraiment envahissante. 
Les dialogues sont bien écrits (en tous cas sous-titrés dans un anglais accessible et clair) et ils ont ce qu’il faut de gravité ou d’humour pour donner vie aux personnages.
Un excellent moment !! je le recommande ! 

 

Commentaires

  • merci de ton commentaire, Selenh, et de ton enthousiasme ! tu es un bon public !! Tu n'as pas encore vu Nirvana in fire ????? honte sur toi !! ha ha ha ! Sur Viki je te recommande aussi "joie de vivre" 1 et 2, excellent !

  • T'es marrante ! Tu es la première à m'avoir recommandé de ne pas commencer par NIF sous prétexte que ça me dégouterait de tous les autres historiques tellement c'était supérieur ! ;-D
    Et puis mes journées n'ont toujours que 24h et je ne suis LIBRE que depuis le 6 juillet.

  • Ah ! Ah ! Ah ! MDR Tu peux y aller maintenant !!

Écrire un commentaire

Optionnel