Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brain works, le cerveau comme personnage principal !

Drama, Corée, Policier, Neurosciences, psychopathe

Si différents mais humains tous les deux...

Drama, Corée, Policier, Neurosciences, psychopathe

Brain Works

Drama: Brain Works (English title) / Brain Cooperation (literal title)
Revised romanization: Dunwegongjo
Hangul: 두뇌공조
Director: Lee Jin-Seo The fugitive of Joseon 
Writer: Park Kyung-Sun (rien encore mais prometteur…)
Network: KBS2
Episodes: 16
Release Date: January 2 - February 28, 2023
Runtime: Monday & Tuesday 21:50
Language: Korean
Country: South Korea

Netflix, Viki

Distribution

Drama, Corée, Policier, Neurosciences, psychopathe


Jung Yong Hwa (Shin Ha Ru, DrCortex) leader de CNBlue, vu dans You’re beautiful, The three musketeers, The package, Sell your haunted house… 

Drama, Corée, Policier, Neurosciences, psychopathe

Cha Tae Yun (Inspecteur Geum) vu dans Hit the top, Cafe Minamdang… 

Drama, Corée, Policier, Neurosciences, psychopathe

Kwak Sun Young(Capitaine Seol) vue dans Hospital playlist 1 et 2, …

Drama, Corée, Policier, Neurosciences, psychopathe

Ye Ji Won (L’ex femme de Geum) vue dans Page turner, Still 17, The beauty inside,…

Drama, Corée, Policier, Neurosciences, psychopathe

Kim So Jin (la tante de Ha Ru) vue dans Signal, Don’t dare to dream, DrRomantic, Suspicious partner, Prison playbook, Watcher, Hot stove league, My holo love, Hospital playlist 1 et 2, Apiece of your mind, My unfamiliar family, Tale of nine tailed, Navillera, …

Drama, Corée, Policier, Neurosciences, psychopathe

Woo Yeon (Commissaire Kim) vu dans les films Le Roi et le Clown, Fly, daddy, fly, Détective K, Malmoe the secret mission, et les dramas Tree rooted tree, the three musketeers, Pinocchio, Healer, Kill me heal me, Reply 88, My only love song, Tunnel, Black, etc etc… 

Drama, Corée, Policier, Neurosciences, psychopathe

Jeong Dong Hwan (Le Docteur Hwang) vu dans Tree of heaven, Spring vale, Pasta, While you were sleeping, The princess man, Scent of woman, Phantom, Nine : 9 times time travel, I can hear your voice, etc etc… 

Drama, Corée, Policier, Neurosciences, psychopathe

Kim Ah Song (Geum Yi Na) vue dans Our blues.

Synopsis :

l’inspecteur Geum est un bon policier, sérieux et au cœur compatissant, divorcé et vivant avec sa fille 15 ans Yi Na. Le Docteur Shin Ha Ru est un neuro-scientifique de renom que ses travaux sur le cerveau ont rendu célèbre. Il a subi un traumatisme dans l’enfance et regarde le monde comme s’il l’étudiait au microscope, sans émotion ni empathie. 
Un concours de circonstance fera que l’inspecteur Geum va causer malgré lui le renvoi du Docteur Shin de son laboratoire et qu’ils vont devoir travailler ensemble quand le docteur est nommé consultant dans l’unité de police de Geum

Ce que j’en ai pensé

Bon, rien de très nouveau dans le scénario : deux hommes totalement incompatibles obligés de travailler ensemble, ça s’est déjà vu souvent ! Mais ce qui fait ici l’originalité c’est la personnalité du Docteur Shin, qui va mettre presque tout le temps du drama à se réchauffer au contact de l’inspecteur. Le scénariste ne tombe pas dans le piège de la conversion miraculeuse, le cerveau du Docteur est ce qu’il est et ne changera pas, même s’il est capable de s’améliorer ! La confrontation des deux donne des scènes drôles et en même temps intéressantes par tout ce que le Dr Shin nous apprend du fonctionnement du cerveau ! Les enquêtes policières sont intéressantes, l’unité est consacrée aux « crimes neurologiques », et donnent pas mal de rebondissements avec des méchants de plus en plus élaborés, jusqu’au rebondissement final qui annonce certainement une saison 2.

Je dois dire qu’elle serait tout à fait logique et qu’elle me plairait bien, le duo d’acteur étant parfaitement équilibré et talentueux.

Jung Yong Hwa incarne parfaitement le scientifique froid, à l’ironie mordante et Cha Tea Yun est excellent dans son rôle d’homme à la rondeur chaleureuse. Les dialogues sont bien écrits et permettent de bien cerner les personnages tout en maintenant un ton vif et alerte à l’histoire. Les seconds rôles sont très bien campés aussi, et mettent très bien en valeur les deux personnages principaux. Le méchant très très méchant est assez original pour renouveler le genre ! 

En résumé, c’est un drama très agréable, qui tient en haleine, car la progression du suspens est très bien menée du début à la fin des 16 épisodes (pas de ventre mou !! ) et le scénario pose des questions intéressantes sur la capacité d’être programmé ou non par sa génétique !

Je le conseille donc. 

Écrire un commentaire

Optionnel