Once upon a small town... La fable du citadin à la campagne trouve là une jolie version...
Son retour inattendu à la campagne de son enfance changera sa vie...
Profile
Drama: Once Upon a Small Town (English title) / Accidental Country Diary (literal title)
Revised romanization: Eojjeoda Jeonwonilgi
Hangul: 어쩌다 전원일기
Director: Kwon Seok-Jang Pasta, My princess, Woman with a suitcase, Bossam:steal the fate
Writer: Park Ha-Min (web novel), Baek Eun-Kyung
Network: KakaoTV
Episodes: 12
Release Date: September 5, 2022 --
Runtime: Monday-Wednesday 19:00
Language: Korean
Country: South Korea
Netflix
Distribution :
Joy (Ahn Ja Young) K-pop « red velvet » pas vue ailleurs
Choo Yeong Woo(Han Jy Yul) 4 dramas et 0 films : rien vu d’autre !
Baek Sung Chul (Lee Sang Hyeon) 4 dramas et 0 films : rien vu d’autre !
Jung Suk Yong (Le chef Hwang) par contre vu très souvent (Beethoven virus, Deep rooted tree, Golden time, Hotel King, Misaeng, Beating again, Six flying dragons, Signal, Good manager, Tunnel, Mouse, Move to heaven, Extraordinary attorney Woo…
Na Chul (Choi Yun Hyeong) vu dans les films Sinkhole, Extreme job, Along with the gods : two worlds…et les dramas Stranger 2, Vincenzo, Hospital playlist 2, D.P, Jirisan, Through the darkness, …
Park Ye Ni (Nurse Yeong Suk) vue dans Hospital playlist 1, Missing : the other side, Snowdrop, The good detective 2, …
Synopsis :
Han Ju Yul possède à Séoul une clinique vétérinaire qu’il gère en association avec son ami Choi Hyun Hyeong. Un matin il reçoit un message de son grand-père, vétérinaire des un village de campagne, lui demandant de venir en urgence. Il fonce aussitôt, pour découvrir que ses grands-parents sont partis en vacances, lui laissant la charge de le remplacer pendant quelques semaines ! Dès le premier jour, il rencontre la policière Ahn Ja Young qui semble être la cheville ouvrière de la vie du village et qu’il trouve rapidement très intrusive !
Ce que j’en ai pensé :
J’ai vraiment aimé ce drama tout simple, parfaitement prévisible au niveau de l’histoire (citadin versus campagnards, couple improbable, conclusion attendue…)mais dont les personnages sont sympathiques, les dialogues bien écrits, et donnent tout du long la sensation partager la vie de gens simples et normaux, je veux dire par là sans tueur en série, sans psychopathes ou sociopathes, et si les héros ont leur part de trauma de l’enfance, ils n’ont rien d’extraordinaire non plus. Le drama est court, les épisodes aussi, entre 30 et 40 minutes chacun, d’ailleurs l’histoire n’en aurait pas supporté plus !
Il y a de l’humour, de la tendresse de l’émotion, et la découverte de nouveaux acteurs est certainement un plus, même si Choo Yeong Woo est encore un peu à l’étroit devant la caméra, ce qui tombe bien puisqu’on a affaire un homme peu sociable et introverti ! Nul doute qu’il a du potentiel, et les autres aussi !
Je le conseille donc, c’est un délicieux moment de fraîcheur, suffisamment bien écrit pour qu’on en arrive à penser que les clichés ne sont en fait que l’image de la vraie vie ! Je ne me suis jamais ennuyée !