Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crash course in romance, titre très faible, je trouve, pour une histoire forte et prenante.

drama,école, privée,diplôme,rivalité, pression

Ils semblent venir de deux mondes éloignés, et pourtant...

drama,école, privée,diplôme,rivalité, pression

Crash course in romance

Profile
Drama: Crash Course in Romance (English title) / Ilta Scandal (Korean title)
Revised romanization: Ilta Scandal
Hangul: 일타 스캔들
Director: Yoo Je-Won Hometown Cha Cha Cha,Oh my ghost
Writer: Yang Hee-Seung Once again, Familiar wife, Oh my ghost, Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo
Network: tvN
Episodes: 16
Release Date: January 14 - March 5, 2023
Runtime: Sat. & Sun. 21:10
Language: Korean
Country: South Korea

Netflix

Distribution :

drama,école, privée,diplôme,rivalité, pression


Jeon Do Yeon(Nam Hang Seon) vue dans les films  A Man and A Woman, Memories of the sword, The Housemaid, et le drama Lost

drama,école, privée,diplôme,rivalité, pression

Jung Kyung Ho(Choi Chi Yeol )Vu dans Time between dog and wolf, Heartless city, Beating again, Prison playbook, Life on mars, Crash landing on you, Hospital playlist 1 et 2

drama,école, privée,diplôme,rivalité, pression

Roh Yoon Seo (Nam Hae-E)vue dans Our blues

drama,école, privée,diplôme,rivalité, pression

Oh Eui Sik (Nam Jae Woo) vu dans Oh my ghost, Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo, Fight for my way, While you were sleeping, Two cops, Wok of love, Are you human, Familiar wife, Romance is a bonus book, Once again, Hometown Cha Cha Cha… 

drama,école, privée,diplôme,rivalité, pression

Lee Bong Ryun (la copine Kim Yeong Joo) vue dans le film Exit, et les dramas While you were sleeping, Life on Mars,Run on, Hometown Cha cha cha, Extraordinary attorney Woo…

drama,école, privée,diplôme,rivalité, pression

Jang Young Nam (Jang Seo Jin) vue dans Dalja’s spring,Hero, Pinocchio, Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo, the crowned clown, The devil judge,…

drama,école, privée,diplôme,rivalité, pression

Kim Sun Young (Jo Su Hui) vue dans le film Malmoe, the secret mission, et les dramas Hotel king, The three musketeers, Shine or go crazy, Because this is my first life,  prison playbook, Romance is a bonus book, When the Amelia blooms, Vagabond, Hospital playlist 1, Crash landing on you, The silent sea…

drama,école, privée,diplôme,rivalité, pression

Shin Jae Ha(Ji Dong Hui) vu dans Pinocchio, Remeber,Page turner, memory, While you were sleeping, Prison playbook, My unfamiliar family… 

drama,école, privée,diplôme,rivalité, pression

Lee Chae Min (Lee Sun Jae) pas vu

drama,école, privée,diplôme,rivalité, pression

Kang Na Eon (Bang Su A) pas vue non  plus

Synopsis
Choi Chi Yeol est un professeur-vedette de maths dans une école privée de haute renommée sur les murs de la quelle son portrait en pied s’affiche ! Il y est traité comme un prince, il a toute une équipe à ses ordres dont son assistant Ji Dong Hui. Les mères font une queue interminable pour inscrire leurs enfants à ses cours.
Nam Hang Seon tient un magasin de plats à emporter qui marche très bien, sa fille Nam Hae E est une élève brillante mais pour tenir sa position de 1ère, l’école privée s’ajoutant au lycée s’impose, et Hang Seon va entrer dans le parcours du combattant de l’inscription. Le prof vedette et la commerçante (couple vedette aussi du drama) vont se rencontrer est se connaître et on devine la suite… 

Ce que j'en ai pensé

Ce synopsis laisse de côté le fond réel du drama, qui est la folie qui s’empare des mères coréennes quand il est question de l’éducation (scolaire, le reste, conduite, formation de la personnalité, etc. on n’en parle pas ici)de leurs enfants. Je parle des mères, les pères étant remarquablement absents, occupés à bosser dur pour payer les coûts assez faramineux de ladite éducation ! Tout n’est que rivalité, ambition forcenée, et cet état des choses a un effet totalement destructeur sur certains enfants.  Bon, j’espère que dans la vraie vie ça se passe mieux, mais ici il faut une histoire et des personnages, donc certaines mères vont jusqu’à la limite du crime pour s’assurer que leur enfant sera le premier, aura des notes excellentes à l’examen d’admission à l’université… 
Alors et la romance ?? Eh bien il y en a bien une, toute mignonne, entre le professeur et la commerçante, pas que mignonne d’ailleurs, car les deux personnages ne sont pas banals, ont eu des enfances difficiles, des familles brisées et ont dû bosser dur. Hang Seon vit avec son frère (syndrome autistique asperger) et sa fille(qui est en fait sa nièce que sa sœur a abandonnée il y a 10 ans sans se retourner). Son associée est aussi sa meilleure amie. Son environnement est donc chaleureux, même s’il faut bosser et encore bosser ! Mais Choi Chi Yeol ne vit que pour ses cours, travaille jour et nuit, et, bien qu’entouré de toute une équipe et servi au doigt et à l’œil par Dong Hui, il est très seul. Donc ce n’est pas gratuit si ces deux-là vont pouvoir s’aider mutuellement et leur relation est loin d’être une romance banale et guimauve ! Leurs caractères bien trempés donne lieu à de très jolies (et drôles) scènes ! 
Dans cette course folle aux résultats scolaires, Hang Seon garde son bon sens de femme du peuple travailleur, ce dont les épouses bourgeoises (qui n’ont à s’occuper que de ça !) sont incapables ! 
Les personnages sont servis par d’excellents acteurs, Jeon Do Yeon qui m’avait emballée dans le son rôle difficile de « Lost » et Jung Kyung Ho qu’on ne présente plus (il me fait peur, depuis « Time between dog and wolf », il s’est réduit de moitié !! ) et qui met toutes les nuances de son grand talent au service de toutes les facettes du personnage. Les autres ne sont pas en reste, Oh Eui Sik dans le frère asperger, rôle difficile dont il se sort remarquablement, sans jamais tomber dans l’excès ou Lee Bong Ryun, l’amie/associée, fidèle au regard lucide sur les sentiments du couple. Les adolescents  assurent parfaitement leurs personnages, particulièrement Kang Na Eon, que la pression scolaire mène au bord de la folie… 
Donc tout ce commentaire laisserait augurer un 9 ou 10 mais en fait non, car j’ai trouvé très dommage qu’il y ait 16 épisodes, il y en a bien 2 de trop et plusieurs fois j’ai accéléré des scènes qui s’éternisaient et n’apportaient rien à l’histoire principale. J’avais déjà connu ça dans les autres dramas que j’ai vus du/de la réalisateur/trice et du/de la scénariste de celui-ci, dont je n’avais pas fini la plupart. Il est dommage aussi que des personnages secondaires aient été laissés à l’abandon après qu’on nous ait bien donné envie de savoir ce qu’ils sont devenus (la pauvre Su A, le frère de Sun Je… 
J’ai trouvée ce drama passionnant pour son approche de l’éducation scolaire, dont on sait que sa pression entraîne nombre de suicides et de harcèlement, j’ai aimé que le côté romance (bien que ce terme ne soit pas vraiment adéquat) apporte un souffle plus léger, et un équilibre, et il s’en faut de peu pour moi que ce monte à « excellent », mais ça reste au « bon » et c’est dommage !

Cependant je le conseille fortement quand même par l’originalité du sujet le talent des acteurs et l’aperçu sur la société coréenne ! 

Les commentaires sont fermés.