Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Unfamiliar family : La reconstruction d'une famille au bord du gouffre...

Drama, famille, rupture, illégitime, homosexualité, réconciliation

Aussi séparés les uns des autres que les photos dans chaque cadre, sauront-ils se retrouver ?

Drama, famille, rupture, illégitime, homosexualité, réconciliation

Profile
Drama: My Unfamiliar Family (English title) / (I Don't Know Much, But) We Are Family (literal title)
Revised romanization: (Aneun Gun Byeolro Eobjiman) Gajokibmida
Hangul: (아는 건 별로 없지만) 가족입니다
Director: Kwon Young-Il : Search WWW
Writer: Kim Eun-Jung 3 dramas et je n’en ai vu aucun
Network: tvN
Episodes: 16
Release Date: June 1 - July 21, 2020
Runtime: Monday & Tuesday 21:00
Language: Korean
Country: South Korea

Netflix

Viki

Distribution

Drama, famille, rupture, illégitime, homosexualité, réconciliation

Jun Jin Young( le père, Kim Sang Sik) vu dans les films The happy life, Le Roi et le Clown,  mais aucun de ses dramas…

Drama, famille, rupture, illégitime, homosexualité, réconciliation

Won Mi Kyung (la mère, Lee Jin Sook) vue dans rien d’autre

Drama, famille, rupture, illégitime, homosexualité, réconciliation

Choo Ja Hyun(la sœur aînée, Kim Eun Joo) vue dans Beautiful world, …

Drama, famille, rupture, illégitime, homosexualité, réconciliation

Han Ye Ri(La seconde sœur, Kim Eun Hee) vue dans le film Illang : the wolf brigade, et les dramas Nokdu flower, Six flying dragons, Road N°1…

Drama, famille, rupture, illégitime, homosexualité, réconciliation

Shin Jae Ha( le plus jeune, Kim Ji Woo) vu dans Prison playbook, While you were sleeping, Memory, Page turner, Remember:War of son, Pinocchio

Drama, famille, rupture, illégitime, homosexualité, réconciliation

Kim Tae Hoon(mari de l’aînée, Yoon Tea Hyeong) vu dans le film Malmoe-the secret mission, et les dramas Navillera, Kingdom 2, Live, Fantastic, Reply 88, Bad guys, Secret door, …

Drama, famille, rupture, illégitime, homosexualité, réconciliation

Kim Ji Suk (Park Chan Hyeok) vu dans When the camelia blooms, Th rebel, Personal taste,  Chuno…

Drama, famille, rupture, illégitime, homosexualité, réconciliation

Park Sang Myeon (Man Ho) vu dans Da Li and the Cocky prince, Healer, History of the salaryman,

Synopsis  : 

Voilà une famille comme tant d’autres : Les parents, mariés depuis 40 ans, dont les sentiments amoureux ne sont plus qu’un lointain souvenir, et trois enfants de trente à quarante ans, ayant leur travail, leurs logements (sauf le plus jeune toujours à la maison) et ayant plus de communications avec les collègues et les amis qu’entre eux. Deux évènements vont briser cette coquille  devenue presque vide : la mère décide de demander une séparation de corps, et le père a un grave accident… Des pans d’indifférence vont tomber, des secrets sortir à l’air libre, des  prises de conscience se solidifier… La vie, quoi (bien que cette famille ait accumulé les problèmes, il y a de quoi occuper au moins deux autres familles ! ) 

Ce que j’en ai pensé :


Beaucoup de bien ! J’ai vraiment apprécié qu’on échappe au défaut de ce genre de drama familial : le côté bisounours, où même si on se querelle un peu il y a une belle chaleur familiale ! Pas ici ! Le réalisme du délitement de cette famille, sans tomber dans le mélo larmoyant ou l’excès de violence (violence conjugale, viol ou inceste…) est quand même assez amer tout en restant dans le banal du quotidien.  L’accident du père va amener la rupture des couches de non-dits et de secrets, et les personnages se libèreront par à peu de ce carcan qu’ils ont eux mêmes créés. Car on le sait, si les personnages de drama apprenaient à communiquer entre eux, tout s’arrangerait…mais y aurait pas de drama ! 
Le talent du scénariste réside en sa capacité à créer ce climat de non-communication en le rendant crédible par la personnalité des personnages. Ici, au vu des origines des parents et des circonstances de leur mariage, il n’est pas étonnant que leurs deux vies se soient peu à peu réduites à des chemins parallèles sans croisement ! 
Parallèlement aux parents, il y a le couple de la fille aînée, très intéressant, car il aborde le sujet de l’homosexualité d’une façon bien plus ouverte et réaliste, que je vois pour la première fois dans un drama. Il y a aussi la seconde fille, ses hésitations amoureuses, son amitié avec Chan Hyeok, (qui ne voudrait l’avoir comme ami ?)Le sujet de l’enfant illégitime est aussi abordé, avec les injustices et la dureté que les traditions imposent. Il y a aussi le dernier garçon, peinant à sortir de l’adolescence, apprenant à ses dépens à ne pas faire confiance aveuglément et que la famille, finalement, ce n’est pas si mal pour panser les blessures ! 
J’ai suivi avec un intérêt croissant l’évolution, une sorte de réveil, de tous ces gens, chacun à leur manière, pas forcément toujours sympathique, parfois dure et d’une froideur cruelle, et si la fin est juste et belle, elle n’est ni mièvre, ni cucul.
Un mot des acteurs : excellents, particulièrement le père, Jun Jin Young, qui donne une vraie crédibilité à un personnage difficile, rugueux, mais profondément humain. La mère, Won Mi Kyung, incarne avec justesse une femme qui a bâti une cuirasse, mais qui au fond ne demande qu’à la laisser se fendre. 
Les trois enfants, le mari de la fille aînée, et les autres sont parfaits également ! Une mention particulière à Kim Ji Suk, excellentissime dans son personnage, sincère, drôle, fort, lucide, fidèle… Comme dit plus haut, l’ami parfait ! Et plus si affinité ! Je l’avais remarqué dans Chuno, et aussi dans Rebel, où il avait su donner à un roi légèrement timbré une vérité frappante. 

Je ne dirai rien de la musique : je ne l’ai pas remarquée, donc elle doit être très bien, et je ne me souviens pas de chansons autres que celles nécessaires à l’histoire ! 

Au final, c’est un drama que je recommande fortement, sauf si vous ne recherchez que la romance sucrée ! 

Commentaires

  • Marie Hélène,
    Excellente présentation. Ce drama me tente beaucoup! Je m'en vais de ce pas le mettre dans ma gigantesque PAV, mais je pense lui réserver un meilleur traitement que ceux qui attendent depuis des années :lol
    Ysabelle

  • Merci Ysabelle ! Tu es si gentille de mettre un commentaire ! J'espère que ce drama te plaira autant qu'à moi ! Bisous

Écrire un commentaire

Optionnel