Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bossam : Le destin volé... Enlever la mauvaise personne peut avoir des conséquences nationales et même plus...

drama, sageuk,bossam,veuve,princesse,coup d'état

Enlever une veuve, passe encore, pour une grosse paye, mais une princesse... Alors non !! ça peut mener très loin !

drama, sageuk,bossam,veuve,princesse,coup d'état

Bossam, destin volé.

Profile
Drama: Bossam: Steal the Fate (literal title) 
Revised romanization: Bossam: Woonmyungeul Hoomchida 
Hangul: 보쌈 - 운명을 훔치다 
Director: Kwon Seok-Jang (Pasta, My princess, Woman with a suitcase…)
Writer: Kim Ji-Soo, en a fait plein d’autres, mais je n’en ai vu aucun Park Cheol 
Network: MBN 
Episodes: 20 
Release Date: May 1 - July 4, 2021 
Runtime: Sat. & Sun. 21:40 
Language: Korean 
Country: South Korea 

Viki

Distribution :  

drama, sageuk,bossam,veuve,princesse,coup d'état

Jung Il Woo(Ba Wu/Kim Dae Seok) vu dans 49 jours, Flowerboy ramyun shop, the queen of office,

drama, sageuk,bossam,veuve,princesse,coup d'état

Kwon Uri(Soo Kyung) vue dans Kill me,Heal me, ….

drama, sageuk,bossam,veuve,princesse,coup d'état

Shin Hyun Soo(Lee Dae Yeob) vu dans Mystik pop up bar, Remember : war of son…

drama, sageuk,bossam,veuve,princesse,coup d'état

Lee Jon Hyuk (Chun Bae) vu dans My roommate is a gumiho, Mystic popup bar, Iteawon class, Hotstove league, The lies within, Catch the ghost, Doctor prisoner …

drama, sageuk,bossam,veuve,princesse,coup d'état

Kong Do Ha (Cha Dol) pas encore vu mais il a le temps d’en faire ! 

drama, sageuk,bossam,veuve,princesse,coup d'état

Kim Tae Woo(le Roi Gwanghae) vu dans le film « memories of the swords », et les dramas Romance is a bonus book,  Black, God’s gift-14 days, That winter the wind blows, …

drama, sageuk,bossam,veuve,princesse,coup d'état

Lee Jae Yong(Conseiller de l’Est Lee Yi Chum) vu dans Stranger, Man to Man, Descendantsof the sur, Empress Ki, The master’s sun, Tree with deep roots, SKKS,Friend our legend, …

drama, sageuk,bossam,veuve,princesse,coup d'état

Shin Dong Mi (dame de la Cour Jo) vue dans The good détective, Find me in your memory, Doctor John, Radiant office, The K2,… 

drama, sageuk,bossam,veuve,princesse,coup d'état

Song Seon Mi (dame de la Cour Kim) vue dans Start-up, Privates lives, Memory, Personal taste, …

Synopsis

Ba Wu et Chun Bae sont deux marginaux vivant de petits boulots à l’extrême limite de la légalité. Ba Wu élève seul son fils de 10 ans Cha Dol (le gamin bien plus mûr que le père, soit dit en passant !)sa femme est partie il y a longtemps avec un de ses copains.  Les deux compères sont souvent engagés pour des « bossam »

Késako ? Il faut dire que sous Joseon, les veuves n’avaient pas le droit de se remarier, sauf si elles étaient kidnappées, et là l’obligation leur était faite d’épouser le kidnappeur. Le bossam, c’est l’enlèvement, souvent suite à un accord secret entre les deux parties, mais aussi parfois payés par un homme qui veut une femme sans passer par le cérémonial habituel ! Nos deux compères sont donc chargés de ces enlèvements, sauf qu’une fois, Ba Wu se trompe de cible et enlève la jeune veuve du fils du puissant Conseiller de l’Est Lee Yi Chum , elle-même princesse royale… 
A la suite de cette énorme bourde toute une série d’évènements vont se déclencher en chaîne, conduisant en toute fin à un coup d’Etat… 

Ce que j’en ai pensé

Je l’ai beaucoup apprécié, même si ce n’est pas le drama qui vous tient debout jusqu’à 4 heures du matin, mais cependant le scénario solide et les rebondissements très bien articulés et restant vraisemblables maintiennent l’intérêt jusqu’au bout.

On va retrouver un Roi malmené par ses ministres, surtout l’affreux Conseiller de l’Est, des familles déclassées, des héritiers nobles cachés sous des haillons, une princesse belle et bonne…. Mais pour une fois ces personnages ont l’air vrai, dans le cadre du Joseon du 17ème siècle. Le Roi est pris dans l’engrenage de tout homme au pouvoir : ménager les puissants, essayer de penser au peuple sans se faire empoisonner par les nobles… Il n’y a pas de débordement de costumes, décors et autre tape à l’œil, mais des personnages attachants, et une intéressante vue sur la politique extérieure de Joseon !

Il y a une certaine dose d’humour assurée par Chun Bae et la dame de Cour Jo, couple drôle et improbable, ainsi que par la présence de Cha Dol, et les dialogues sont très bons. 

Pour peu qu’on s’intéresse à l’histoire coréenne, elle est ici bien présente, le roi Gwanghae a bien existé, les évènement sont relativement proches de la réalité historique sans que ce soit pour autant la grande fresque façon « Empress Ki » ou « 6 flying dragons » On reste plus proche d'une éventuelle réalité.

Le Roi voudrait sortir de l’influence de la Chine pour s’allier aux Mandchous (historique) mais il ne le pourra pas, ce qui entraînera la Corée pour longtemps dans cette voie sans issue de l’alliance chinoise. Si vous avez vu « Live up your name » qui se passe pendant l’invasion japonaise (guerre d’Imjin) ce drama se passe quelques années plus tard… 

Mais même si vous n’en avez rien à faire de l’histoire de Joseon, le drama en lui-même est très intéressant, les situations bien écrites. La relation de Ba Wu et de la princesse colle parfaitement à ce qu’elle aurait pu être réellement à cette époque-là : sincère, forte, pudique, respectueuse de la coutume, mais sachant passer au delà… 

Ce drama est un sageuk à part, qui préfère les personnages, leur histoire et leur psychologie aux combats, aux riches costumes et décors somptueux, bien que tout à fait enraciné dans l’Histoire et l’époque. 
Pour finir, je le conseille vivement ! 

Les commentaires sont fermés.