Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The package - Voir la France à travers le regard d'un groupe de Coréens en vacances.

drama,circuit,France,Mont Saint Michel, Deauville,Paris

La France vue à travers l'écriture d'un drama, l'expérience m'a tentée.

drama,circuit,France,Mont Saint Michel, Deauville,Paris

The package

Profile
Drama: The Package 
Revised romanization: Deo Paekiji 
Hangul: 더 패키지 
Director: Jeon Chang-Geun, The queen of office, What happens to my family, Mystic pop up bar...Kim Jin-Won Just between lovers, Innocent man, My country : the new age…
Writer: Chun Sung-Il : Chuno… 
Network: JTBC 
Episodes: 12 
Release Date: October 13 - November 18 , 2017 
Runtime: Friday & Saturday 23:00 
Language: Korean 
Country: South Korea 

Netflix (sorti)
Viki

Distribution

drama,circuit,France,Mont Saint Michel, Deauville,Paris

Lee Hyeon Hee(Yoon So So ) vue dans Gu family’s book, Phantom…

drama,circuit,France,Mont Saint Michel, Deauville,Paris

Jung Yong Hwa(San Ma Roo) leader de CNBlue, vu dans You’re beautiful, The three musketeers…

drama,circuit,France,Mont Saint Michel, Deauville,Paris

Choi Yoo Sik (Kim Gyung Jae) vu dans les films « Parasite » , « Divine fury », « Train pour Busan » et les dramas Fated to love you, Pride and Prejudice, You’re all surrounded, Rooftop prince, …

drama,circuit,France,Mont Saint Michel, Deauville,Paris

Ha Shi Eun(Han So Ran) vue dans Mystic pop up bar, Beauty inside, Chuno… 

drama,circuit,France,Mont Saint Michel, Deauville,Paris

Ryu Seung Soo(Jung Yeon-Sung ) vu dans le film « the good, the bad, the weird »,  et dans les dramas Tell me what you saw, Forest, Temperature of love, Falsify, Uncontrollably fond, Beautiful mind, Shine or go crazy, Thank You… 

drama,circuit,France,Mont Saint Michel, Deauville,Paris

Park Yoo Na (Na Hyun) vue dans Hotel del Luna, Stranger, Six flying dragons, …

drama,circuit,France,Mont Saint Michel, Deauville,Paris

Jeong Gyu Su(Oh Gab-Soo ) vu dans les films « Default » « Blade of blood » »Baby and me »et les dramas Navillera, Beyond evil, Nokdu flower, Kingdom, My lawyer Mr Jo, Remember : the war of son, Healer… 

drama,circuit,France,Mont Saint Michel, Deauville,Paris

Lee Ji Hyun( sa femme Han Book Ja) vue dans Beautiful world, DrRomantic 2, Hospital playlist, Mystic pop-up bar,…

drama,circuit,France,Mont Saint Michel, Deauville,Paris

Yoon Park (frère de So So) vu dans Good doctor, What happent my family ?, Uncontrollably fond, the crowned clown, Iteawon class, Mystic pop-up bar, You are my spring, …

Synopsis :
Un groupe de Coréens (7 en fait) prend un circuit organisé en France. C’est un petit circuit d’une semaine, durant laquelle les personnages se dévoileront plus ou moins, avec l’inévitable romance entre la guide et le seul membre du groupe qui voyage seul. 

Ce que j’en ai pensé :

J’ai eu envie de regarder ce drama par curiosité, pour voir comment les Coréens décriraient la France dans le ton général et dans ce que les personnages en diraient. Ma conclusion est que celui (ou celle) qui a écrit l’histoire doit beaucoup aimer la France car nous sommes présentés sous un jour positif, et en particulier le côté « libre » du Français qui n’est pas forcé d’obéir à la famille ou aux plus vieux jusqu’à la fin de ses jours. Quand la guide explique qu’en France on est plus libre, certains trouvent ça bien, d’autres sont choqués… Normal ! Heureusement pas de béret ni de baguette, d’ailleurs c’est tourné en décors naturel, et c’est très bien fait au niveau de  la post-production et de la sonorisation.

Nous sommes constamment en allers-retours entre la vie des personnages en Corée, leurs histoires, leur travail, et la parenthèse de leur vacances en France. Le décalage culturel donne des anecdotes drôles  (la ceinture de chasteté…) ou amères (les bisous constamment échangés avec tout le monde peuvent entraîner des confusions)

Un des participants se trouve à rencontrer un couple gay, marié, et sa réaction est assez significative  du peu de visibilité que la situation a en Corée ! L’un des touristes déclare la nourriture française « sans goût » et réclame son kimchi…

Alors on a les archétypes des voyages : le râleur impénitent à qui rien ne convient, mais c’est un travers universel !! Le couple d’amoureux qui se demande s’ils le sont toujours ! Une adolescente insupportable…La romance inévitable pourrait être banale, sauf que la guide ne semble pas du tout pressée de retourner en Corée, même pour suivre son amoureux ! Justement, j’ai bien eu le sentiment que la France l’avait pas mal  influencée ! Et je pourrais d’ailleurs dire l’Europe en général !

Les liens qui se tissent entre les participants créent une atmosphère sympathique et  de plus en plus chaleureuse…

Et puis surtout on fait une magnifique balade au Mont Saint Michel, où il n’y a quasiment personne, et ça c’est inappréciable ! Ma parole l'équipe a dû le louer pour toute la durée du tournage !  J'aurais aimé savoir quelle a été la genèse de ce drama, comment l’idée leur est venu d’aller tourner en France ! Ce n’est pas comme si le Mont St Michel avait besoin de publicité ! En tout cas il y avait du placement de produit avec Perrier et Air France ! ^_^

Le côté relations humaines est vraiment bien fait, et le scénariste ne rate pas l’occasion de donner un bon coup de griffe à l’esprit qui règne dans les grosses entreprises en Corée, quand on voit  ce que San Ma Roo doit subir pour avoir  découvert une très mauvaise action de sa société !

Les acteurs sont très bien chacun dans leur rôle, et Jung Yong Hwa est bien plus à l’aise dans le rôle de ce garçon porte-poisse et maladroit que dans  « the three musketeers » où à l’évidence il n’avait pas la taille du rôle ! Jeong Gyu Su dans le rôle de l’Emm…..r de service est parfait, et le reste de la distribution aussi ! 

La musique : pas mal d’accordéon, fallait faire couleur locale, bien qu’on puisse facilement passer un an en France sans en entendre jamais… Mais pas gênant du tout.
En conclusion, j’ai trouvé ce drama très agréable grâce au côté touristique et relationnel, et en même temps s’il n’y avait pas le tourisme ce serait très quelconque ! Mais entendre la guide expliquer que la « la Seine passe à Paris et Rouen et se jette dans le détroit de Douvres » ça m’a fait rire ! Il n’y avait d’ailleurs aucune grosse bêtise, au contraire c’était plutôt bien fait, comme la visite à Auvers sur Oise, ou Deauville… 

 

Écrire un commentaire

Optionnel