Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit Bordeaux, dernière promenade.

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

Le Petit Bordeaux (III)
Au bord de la pelouse un sentier s’ouvre dans l’épaisseur de la végétation. Un joli siège invite à contempler la statue posée là :

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

Le jardin est si dense qu’il ressemble parfois plus à un sous-bois où les sentiers se fraient un passage : 

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

La hampe verte de deux petits cyprès tranchent par leur verticalité rigide :

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

Quelques pas et le sous-bois s’ouvre sur le soleil :

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

Une plante que j’adore : le bambou ! On a du mal à se dire que c’est juste comme de l’herbe ! Mais quelle grâce élancée !

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

P1060240.jpeg

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

P1060242.jpeg

Cette jolie flaque d’or vert dans les feuillages c’est… eh bien je ne sais pas ! mais l’effet est surprenant !

P1060180.jpeg

Comme le dit la chanson, voilà le « petit pont de bois » niché dans la verdure, enjambant une eau dormante. Des oiseaux immobiles ? 

P1060181.jpeg

En fait des sculptures métalliques :

P1060182.jpeg

Difficile de distinguer l’eau couverte de plantes aquatiques entre les feuillages touffus.

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

Un jardin d’herbes médicinales dans des parterres entourés de jolies haies clissées  :

P1060206.jpeg

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

Sous les fougères, cette jolie plante à fleurs jaunes que je ne connais pas : 

P1060209.jpeg

Celle-ci non plus, je ne la connaissais pas, mais le nom écrit dessous m’a bien aidée ! Le cornouiller, peut-être de Chine ? Il y en a tant de sortes ! 

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

Une rareté : la pivoine jaune ! Enfin je n’en avais jamais vu.

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

je ne connais pas non plus cette plante à houppes blanches :

P1060244.jpeg

Pour finir , derrière une haute haie, la pépinière où il est possible d’acquérir certaines des plantes que nous avons vues. 

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

jardin, Petit Bordeaux,Sarthe, caractère,

Voilà, nous en avons fini, mais c’est le jardin que j’ai vu, d’autres verront autre chose, et la lumière sera différente, la saison aura changé. C’est la magie du jardin.

Donc rappelez-vous : près du Mans, dans le secteur du circuit des 24 h et de Mulsanne. Passé le village charmant de Saint-Biez-en-Belin, sur une toute petite route très ombragée ne manquez pas la pencarte à l’entrée de l’allée ! 

 

Commentaires

  • Cette jolie flaque d’or vert dans les feuillages c’est… réponse à combien d'euros ?????

    c'est une Heuchère à l'ombre elle fait très joli.


    et l'autre plante, avec ses drôles de fleurs qui entourent la tige juste au dessus des feuilles en forme de coeur, sur plusieurs étages c'est une phlomis elle est rigolote, j'ai toujours eu l'impression que c'était des perruches qui étaient posées sur les feuilles et qui causaient.... ^^

    une vraie merveille ce jardin, vraiment.

    Merci pour la promenade, c'était rafraichissant.

  • je ne connais pas non plus cette plante à houppes blanches :

    Je peux me tromper, mais cet arbre me semble un résineux?, le port est pyramidal , il a des des aiguilles vertes et ce que tu prends pour des fleurs, sont les jeunes bourgeons du printemps qui s'épanouissent blanc et aériens pour foncer durcir et verdir ensuite.
    Je pense que c'est un cryptomère élégant du Japon.

    Mais je peux me tromper, .....

  • Après recherche, je ne me suis pas tellement trompée, c'est bien un cryptomère ou cèdre du Japon :

    Cryptomeria japonica Sekkan Sugi vu sur Promesses de fleurs qui le décrit bien, avec photo à l'appui :
    "Ce Cryptomeria japonica est un conifère gracieux et original, dont les rameaux semi-retombants sont couverts d'un feuillage vert clair paré de jeunes pousses jaune clair devenant crème à presque blanc en hiver. La vision d'ensemble que donne cette variété de taille moyenne est celle d'un arbuste panaché d'aspect plumeux, très doux au regard comme au toucher et extrêmement lumineux à mi- ombre. Il se cultive au soleil, dans un sol drainé léger, pas trop sec à frais."

    contente je suis ^^ ! grâce à vous les promeneuses j'ai augmenté ma connaissance en botanique ^^ .

  • Je savais que je pouvais compter sur toi !! ^_^ Bisous

  • Magnifique, ce jardin. Merci pour le partage.

    Ysabelle

  • Merci de ton commentaire ! bisous

Les commentaires sont fermés.