Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sungkyunkwan Scandal , ode à l'amitié,à l'amour, à la loyauté, à la jeuneese flamboyante...

drama,école,file/garçon, complot, amitié, amour

Ils se détestent puis finiront "un pour tous tous pour une" ! 

 

drama,école,file/garçon, complot, amitié, amour

Profile
Drama: Sungkyunkwan Scandal 
Revised romanization: Sungkyunkwan Scandal 
Hangul: 성균관 스캔들 
Director: Kim Won-Suk, Signal, My mister, Misaeng (que de l’excellent ! !) Hwang In-Hyuk Doctor Prisoner (excellent)
Writer: Jung Eun-Gwol The moon embracing the sun, original novel)(novel), Kim Tae-Hee Beautiful mind… 
Network: KBS2 
Episodes: 20 
Release Date: August 30 - November 2, 2010 
Runtime: Monday and Tuesdays 21:55 
Language: Korean 
Country: South Korea 
  
Dramapassion

Viki

Distribution

Le Jalgeum quartet

drama,école,file/garçon, complot, amitié, amour

Park Yoo Chun (Lee Seon Jeon) vu dans Rooftop prince, A girl who saw smells… 

drama,école,file/garçon, complot, amitié, amour

Park Min Young (Kim Hyun Here) vue dans City hunter, Healer, Remember, What’s wrong with secretary Kim, When the weather is fine…

drama,école,file/garçon, complot, amitié, amour

Song Jong Ki (Gu Yong Ha) vu dans le film « Penny pinchers » et les dramas Deep rooted tree, The innocent man, Descendants of the sun, Man to Man, …

drama,école,file/garçon, complot, amitié, amour

Yoo Ah In (Moon Jae Shin) vu dans les films « default » « Burning » « Antique » et les dramas Secret affair, Sis flying dragons, Descendants of the sun, Chicago typewriter…

Les autres : 

drama,école,file/garçon, complot, amitié, amour

Jeon Tae Soo (Ha In Soo) c’était le frère de Ha Ji Won, il est décédé en janvier 2018… Dépression ??? Triste, si triste, il avait 34 ans. 

drama,école,file/garçon, complot, amitié, amour

Seo Hyo Lim (Ha Hyo Eun sa sœur) vue dans Worlds within…, Scent of a woman, The master’s sun, Beautiful Gong Shim, What’s wrong with secretary Kim… 

drama,école,file/garçon, complot, amitié, amour

Lee Jae Young (Ha Woo Kyu, leur père, ministre) vu dans Deep rooted tree, Empress Ki, Friend our légende, The fugitive of Joseon, …

drama,école,file/garçon, complot, amitié, amour

Ahn Nae Sang (Professeur Jung) vu dans les films « Poetry » « Fly, dandy fly » et les dramas Tazza, Kill me,heal me, Solomon’s perjury, The rebel, Temperature of love, Rain or shine,  lawless lawyer, The guest, The last empress, My country, Mouse… 

drama,école,file/garçon, complot, amitié, amour

Cho Song Ha (le Roi) vu dans The innocent man,IRIS 2, Gu family book, The K2, 100 days my prince, …

drama,école,file/garçon, complot, amitié, amour

Kim Kwang Kyu (le libraire) vu dans Scent of woman, Arang et le magistrat, The queen of office, Pinocchio, Wharang, Rain or shine,  Lawless lawyer, Undateables, … 

drama,école,file/garçon, complot, amitié, amour

Kim Min Seo (Cho Sun, Gisaeng) vue dans Good doctor,…


Synopsis : (Asianwiki)

Situé sous la dynastie Joseon, "Sungkyunkwan Scandal" se concentre autour de 4 jeunes beaux étudiants qui étudient à l'Université Sungkyunkwan et raconte l'histoire de leurs amours et de leurs amitiés.
Kim Yun-Hee (Park Min-Young) est une jeune femme intelligente, responsable et indépendante. Depuis le décès de son père, elle a travaillé pour subvenir aux besoins de sa famille, mais a également réussi à bien réussir ses études. Un jour, Kim Yun-Hee prend la place de son frère et se déguise en homme pour passer un examen national réservé aux hommes. Le jour de l'examen, Kim Yun-Hee rencontre Lee Seon-Joon (Park Yoo Chun)
. Lee Seon-Joon vient d'un milieu privilégié , un beau physique et une grande arrogance. Ils réussissent tous les deux l'examen national et se retrouvent à partager une chambre à Sungkyunkwan.
À  Sungkyunkwan, Ku Yong-Ha (Song Jong-Ki)déjà en deuxième année,  est très populaire et futé, il  se doute  que Kim Yun-Hee est une femme. mais il n’en dit rien et l’observe.
Moon Jae-Sin (Yoo Ah-In) est surnommé Cheval Fou, (Geol Ho)car il ne se plie pas aux règles. Il déteste son père depuis la mort de son frère aîné. Moon Jae-Sin découvre également le secret de Kim Yun-Hee. Il tente de la protéger, s'opposant au chef des étudiants Ah In Soo(Jeon Tae Soo)

Ce que j’en ai pensé

J’ai un merveilleux souvenir de la découverte des sageuks, de la beauté des costumes, de la belle OST, de l’atmosphère d'une jeunesse éclatante, joyeuse, hardie, de cette histoire !

Amitié indéfectible, amours adolescentes, intrigues politiques et familiales, rien ne manque dans un scénario parfait où tout s’équilibre :  la romance et les complots, l’amitié et l’ambition… 

Les acteurs parfaits mais une ombre s'est étendue sur ce drama : dommage pour Yoo Chun, qui partait si bien… Espérons qu’il se relèvera… , et pour Jeon Tea Soo, fauché en pleine jeunesse par le mal de la Kpop : la dépression…)  

Le suspense (Yun hee sera-t-elle découverte ? Si oui, que lui arrivera-t-il ?) et la romance entre elle et Seon Jeon (qui la prend sérieusement pour un garçon et se pose beaucoup de questions) aboutira-telle ? Bon honnêtement je n’en ai pas douté une seconde, l’intérêt est dans les scènes d’une délicieuse ambiguïté que la situation suscite. Ambiguïté tout aussi délicieuse d’ailleurs, entre Yong Ha et son ami de toujours Jae Shin ! Tout cela crée une ambiance qui culmine dans la création du fameux Jaelgum quartet, bouquet parfait de tous les sentiments ! 


Bon, mon préféré a toujours été le Cheval Fou, son côté rebelle, justicier, son amour fidèle bien que sans espoir, et Yo Ah In (que j’ai découvert là) m’a fait une forte impression, que la suite de sa carrière a parfaitement confirmée ! 
Song Jong Ki, pour moi, a trouvé là un personnage qui lui allait parfaitement, trop bien peut-être, ce que j’ai vu par la suite ne m’a pas convaincue, mais je n’ai pas vu beaucoup de ses autres dramas… On a fait tout un foin autour des Descendants of the sun que j’ai trouvé bien quelconque, malgré des scènes d’action bien faites et de beaux paysages de Grèce… Mais dans SKKS, il est parfait, ironique, cynique, et pouvant en même temps créer la surprise d’une attitude courageuse de remise en question. 

Le couple principal est classique, mais quand même bien écrit, et joué avec finesse.  On a l’impression que le directeur du drama s’est régalé avec certaines scènes où la sensualité (bien que discrète) affleure pourtant nettement(l’ascenseur…) ou peut-être était-ce parce que c’était mon premier drama de ce genre ! 
En conclusion, j’ai adoré ce drama, revu depuis au moins 2 fois, un de mes meilleurs souvenirs de mon entrée dans le merveilleux Dramaland !

 

Commentaires

  • J'adore beaucoup beaucoup ce drama ! Il est vraiment génial !
    J'aime beaucoup l'actrice Park Min Young et elle est super dans ce drama.
    Park Yoo Chun est quand à lui un très bon acteur. Le duo est vraiment très amusant. C'est prenant.
    Les deux autres complètent vraiment l'histoire. Encore une fille qui se déguise en garçon pour pouvoir aider son frère. Déjà vu et pourtant j'adore toujours autant ce type d'histoire et de quiproquos.

    A voir absolument !

  • Oui, ce drama a été un grand moment dans mon avancée dans le dramaland ! Park Min Young y était parfaite, mais elle l'est de moins en moins, et elle m'a vraiment déplu dans "when the weather is fine"
    Il y a quelque chose dans son visage qui me dérange de plus en plus et son jeu est devenu figé et sans âme... Quand on a Seo kang Joon en face c'est difficile à croire, mais pourtant... ^_^

  • Bein écoute je suis d'accord avec toi pour Park Min Young. Alors je ne pourrais pas parler de When The Weather is Fine car je ne l'ai pas vu, mais depuis le drama Remember, son attitude m'a dégoûté. J'ai repris un peu grâce à son superbe rôle dans le drama Queen For 7 Days, mais j'avoue ne plus la voir comme dans ses débuts avec City Hunter.

Les commentaires sont fermés.