Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bad Guys : Utiliser le Mal pour détruire le Pire... avec une morale élastique !

drama, police, tueurs en série, sociopathe, gangster, tueur à gage...

La fin justifie-t-elle TOUS les moyens ? A vous de voir !...

drama, police, tueurs en série, sociopathe, gangster, tueur à gage...

Bad guys

Profile
Drama: Bad Guys (literal title)
Revised romanization: Nappeun Nyeoseokdeul
Hangul: 나쁜 녀석들
Director: Kim Jung-Min en a fait 4, mais vu aucun
Writer: Han Jung-Hoon pareil, vu aucun autre.
Network: OCN
Episodes: 11
Release Date: October 4 - December 13, 2014
Runtime: Saturday 22:00
Genre: Action
Language: Korean
Country: South Korea

Netflix

Viki

Distribution :

drama, police, tueurs en série, sociopathe, gangster, tueur à gage...

Kim Sang Joong(Oh Gu Tak) vu dans Rebel: the thief who stoles the people - Doctor Stranger -The Master’s sun - City hunter -Princess hours…

drama, police, tueurs en série, sociopathe, gangster, tueur à gage...

Ma Dong Seok (Park Wong Chol) grosse filmographie, dont « the gangster, the cop, the devil » « dernier train pour Busan » « the flu », « le bon, la brute et le cinglé » et quelques dramas quand même : Shut up flower boy band,

drama, police, tueurs en série, sociopathe, gangster, tueur à gage...

Park Hae Jin (Lee Jung Moon) vu dans Man to man, Cheese in the trap, Doctor Stranger, My love from the star,…

drama, police, tueurs en série, sociopathe, gangster, tueur à gage...

Jo Dong Hyuk(Jung Tae Soo) vu dans The last empress, The K2, Brain, …

drama, police, tueurs en série, sociopathe, gangster, tueur à gage...

Gang Ye Won(Yoo Mi Young) vue dans rien d’autre

drama, police, tueurs en série, sociopathe, gangster, tueur à gage...

Kang Shin Il(Nam Goo Hyun) vu dans le film Maundy Thursday, et dans beaucoup de dramas dont When the weather is fine, Doctor prisoner, Live, Man to man, Memory, My lawyer Mr Joe, etc etc…

drama, police, tueurs en série, sociopathe, gangster, tueur à gage...

Kim Tae Hoon(prosecutor Oh Jae Won) vu dans le film « Malmoe, secret mission », et les dramas Kingdom 2, Live, Fantastic(pour une fois il joue un mec sympa ! )Reply 88, Secret door,


Synopsis :

Le chef de la police Nam Goo Hyun voit son fils(policier aussi) assassiné par un tueur en série qu’il pourchassait. Il crée alors une unité spéciale plus ou moins parallèle en faisant appel à Oh Gu Tak, surnommé Chien enragé, suspendu de la police pour violences à la suite de l’assassinat de sa fille. Le chef Nam va faire sortir de prison trois dangereux tueurs: Park Wong Cheol, exécuteur dans un gang, Jung Tae Soo, tueur à gage qui s’est rendu à la police, et Lee Jung Moon, tueur en série psychopathe. Avec la promesse de réduction de peine cette équipe improbable doit pourchasser le tueur, puis les autres criminels sans avoir à se soucier des règles de la police officielle, représentée pourtant par l’officier Yoo Mi Young, seule femme, ambitieuse et très sceptique sur cette équipe. Au fur et à mesure des questions vont se poser : pourquoi ces choix ? Quel est le lien caché entre le Chien enragé et ses trois assistants ? Et ce procureur, qu’est-ce qu’il veut vraiment ?

Ce que j’en ai pensé :

Alors déjà, c’est un drama OCN, donc on sait où on va : violence, sombritude, ambiance glauque, personnages à la psychologie torturée etc etc.

Honnêtement, il y a une certaine naïveté du scénariste à vouloir nous faire croire qu’un policier, même chef, pourrait sortir de prison à son gré ce genre de criminels, particulièrement un psychopathe tueur en série ! Mais dans ce cas on éteint le poste tout de suite et on va se coucher !

Sinon, on accepte l’hypothèse de départ et on regarde !

Au début, c’est la classique enquête, où chaque membre de l’équipe va montrer ses capacités particulières : force physique et liens dans le Milieu pour Wung Cheol, connaissance technique parfaite de la conduite d’un tueur à gage pour Tae Soo, et intelligence brillante assortie d’une froide distanciation pour Jung moon… qui d’ailleurs n’est pas psychopathe mais sociopathe, c’est un mauvais choix de terme du scénariste, vue la suite de l'histoire.

Ensuite cela devient de plus en plus intéressant quand on entre dans la vie et le caractère des 4 hommes vont se découvrir, s’affirmer au fur et à mesure qu’ils vont se débarrasser de leur individualisme pour découvrir ce qu’est une équipe, et surtout l’effet brutal et inattendu de ce qu’ils éprouvent la première fois qu’ils sauvent une vie…

Parallèlement à la résolution des affaires, les propres histoires des personnages se révèlent, découvrant des pans inattendus de leur personnalité et tissant une autre intrigue secondaire, puis princcipale, tournant cette fois autour d’eux.
Ce drama aurait pu être excellent, du fait de la complexité psychologique des personnages et de leur chemins personnels vers l’acceptation de leurs actes, du prix à payer s’ils veulent « recommencer une vie décente ». Le souci, c’est une réalisation pas toujours claire, et surtout très lourde, ce qui se voit dans le jeu des acteurs poussé parfois presque à la caricature. Kim Sang Joong, que j’avais adoré dans « Rebel… » en fait des tonnes et à la fin je ne pouvais plus supporter ces mèches de cheveux artistement disposées pour lui cacher les yeux sans trop les cacher et les gros plans qui faisaient ressortir jusqu’au pores de son nez ! Le réalisateur a dû se régaler des westerns de Sergio Leone en leur temps, il en pris les manies sans le talent !

Park Hae Jin se défend plutôt bien dans le personnage du sociopathe, (là aussi problème de cheveux !! J’ai tout le temps rêvé qu’un coup de vent le décoiffe, mais… ils étaient trop bien collés ! )

Gang Hye Won, le personnage féminin a un peu de mal à se faire une place, mais finalement elle n'est pas le faire- valoir un peu bête que je craignais, et va se démarquer d'une façon assez inattendue !

Dans l’ensemble, si on aime ce genre de drama thriller et sombre, il est plutôt pas mal, se regarde sans ennui, surtout qu’il n’y a que 11 épisodes !

L’OST est plutôt bonne, avec l’arrangement de la Bachianas Brasileiras N°5 de Villalobos en fil conducteur…

Écrire un commentaire

Optionnel