Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stranger 2 : la barre était haute, mais le résultat ne démérite pas !

drama, police, luttes, pouvoirs, enquêtes,droits

Ils reviennent, pour notre plaisir, et ils pourraient même en faire une troisième, ça m'irait très bien !

drama, police, luttes, pouvoirs, enquêtes,droits

Stranger 2

Profile
Drama: Stranger 2
Revised romanization: Bimilui Soop 2
Hangul: 비밀의 숲 2
Director: Park Hyun-Suk The princess man, Uncontrollably fond (moyen)
Writer: Lee Soo-Yeon : Stranger et Life (du très bon)
Network: tvN
Episodes: 16
Release Date: August 15 - October 4, 2020
Runtime: Sat. & Sun. 21:00
Language: Korean
Country: South Korea

Netflix

Distribution :

drama, police, luttes, pouvoirs, enquêtes,droits

Cho Seung Wo ( Hwang Si Mok) vu dans Stranger 1, Life, God’s gift : 14 days, et les film Marathon, the sword with no name (à oublier !) a beaucoup travaillé dans la scène musicale.

drama, police, luttes, pouvoirs, enquêtes,droits

Bae Doo Na (Han Yeo Jin) vue dans le film Cloud Atlas, Air doll(Kore-eda)The host(Bong Joon Ho) et dans les dramas Kingdom 1 et 2, Stranger 1,…

drama, police, luttes, pouvoirs, enquêtes,droits

Choi Moo Sung (Woo Tae Ha) vu dans Nokdu flower, Descendants of the sun, Prison playbook, Rebel : the thief…, Unctrollably fond, Reply 88, Heart to heart, Empress Ki, Heartless city, Princess man…

drama, police, luttes, pouvoirs, enquêtes,droits

Kim Young Jae(Kim Sa Hyun) vu dans Hyena, Still 17,

drama, police, luttes, pouvoirs, enquêtes,droits

Lee Joon Hyuk (Seo Dong Jae) vu dans The lies within,, LIfe, Stranger 1, City hunter, The city hall,Worlds within…

drama, police, luttes, pouvoirs, enquêtes,droits

Park Sung Geun(Kang Won Cheol) vu dans Stranger 1, Doctor Prisoner, Falsify, Suspicious partner,…

drama, police, luttes, pouvoirs, enquêtes,droits

Jeon Hye Jin(Choi Bit) vue dans rien…

drama, police, luttes, pouvoirs, enquêtes,droits

Jeon Bae Su(Choi Yoon Soo) vu dans les films Default, The âge of shadows, Masquerade et dans les dramas When the camélia blooms, The guest,, Still 17, Revolutionary love, The K2, Stranger 1,…

drama, police, luttes, pouvoirs, enquêtes,droits

Choi Jae Wong(Jang Gun) vu dans Misaeng, Stranger 1

drama, police, luttes, pouvoirs, enquêtes,droits

Yoon Se Ah (Lee Yeon Jae) vue dans Just between lovers, Stranger 1, Gu family book, The city hall…

Synopsis :
Le procureur Hwang Si Mok est à nouveau transféré, mais en se rendant dans son nouveau poste, il est intrigué par la mort de deux étudiants par noyade, croisée sur son chemin.

N’écoutant que son instinct, il se met à enquêter, et par là retrouve l’inspectrice Han Yeo Jin, qui est maintenant sous les ordres de la directrice Choi, dans un service de Séoul. Les deux vont être nommés au comité chargé d’étudier à qui donner les droits d’enquêtes, à la Police ou aux Procureurs, qui se font une guerre sourde mais pas moins cruelle à ce sujet. Si Mok et Yeo Jin se retrouvent ensemble mais chacun d’un côté de la barrière des luttes entre police et parquet…

Ce que j’en ai pensé :

Dieu sait que je l’attendais, cette saison 2 de « Stranger » tant la première m’avait enthousiasmée !! C’est dire que la barre était sacrément haute, et honnêtement, je dois avouer que, même si j’aime beaucoup la saison 2, je préfère nettement la 1.

Pourquoi ? Parce que le scénario de la 2 est moins équilibré, plus confus que celui de la 1.

La saison 1 était comme un trépied dont les trois points d’ancrage (Si Moi, Yeo Jin et Lee Chang Jun) étaient de force égale tant au point de vue personnage qu’au point de vue intrigue et tous les seconds rôles(la jeune procureure, le coupable des crimes...) apportaient une force dramaturgique pas tout à fait au rendez-vous.
Ici ce n’est pas le cas. La rivalité police/parquet entraîne une dilution des liens, qui sont moins nettement affirmés, et les personnages de « méchants » n’ont ni la force ni le charisme de ceux de la saison 1…

Donc au début j’ai été un peu perdue par cette histoire de droits d’enquête, que les Coréens comprennent certainement très bien, mais qui pour moi étaient assez brumeux…

Mais un des personnages disparaît, et pour le retrouver, Si Mok reprend peu à peu le dessus, rejoint par Yeo Jin, et tous les deux vont unir leurs enquêtes, faisant fi de toutes ces rivalités internes pour ne chercher que la vérité et sauver la victime, si c’est encore possible.

Au total, c’est un très bon drama, je regrette que le réalisateur (pas le même que la 1, dommage) n’ai pas montré plus de rigueur dans les premiers épisodes, mais l’interprétation hors pair de tous les acteurs lui donne une solidité et une force de conviction réelle.

Pour tout vous dire, je ne serais pas contre une saison 3, loin de là !!!

Commentaires

  • Voilà ce que j'attendais pour voir cette saison 2 : ton avis ! Merci.

  • Et moi j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé, après tout c'est par Stranger que tu es entrée dans le merveilleux royaume des dramas !! ^_^

  • Merci Clinchamps pour cette belle présentation. La saison 1 est déjà dans ma Pav depuis que tu en as parlé dans le topic des dramas. Voila que tu rallonges la liste avec cette saison! :D

  • Merci de ton commentaire !!La saison 1 est un des meilleurs dramas que j'aie vus, c'est du niveau d'un vrai bon film !! je te le conseille, maintenant qu'ils sont tous les deux sur Netflix ! Bisous

Les commentaires sont fermés.